Posté(e) : 23 octobre 20213 a Bonjour à tous, Sur mon patrol gr Y60 de 1990, j'ai changé le fusible ( 10 amp ) concernant les vitres et les compteurs du tableau de bord. il a tenu deux minutes, pourriez vous me dire quelles sont les vérifications à effectuer. Sachant que je ne suis pas très calé en électricité. Merci et bon WE à tous.
Posté(e) : 23 octobre 20213 a Bjr ! as tu essayé d’y mettre un de 15A des fois que les moteurs forcent et appellent plus d’amperage ?
Posté(e) : 23 octobre 20213 a Auteur Bonjour J marc, Je vais essayer, je te tiens au jus, merci. Thierry.
Posté(e) : 23 octobre 20213 a Attention, un fusible est calibré en fonction du câblage qui est derrière ( et inversement). Si tu as un court-jus / fuite quelque part, tu peux risquer de faire fumer le câblage, voire qu'il prenne feu. Ce n'est pas une bonne idée d'augmenter l'ampérage d'un fusible. S'il y a un problème, il faut le chercher, le trouver, et réparer. Il faut enlever tous les consommateurs sur cette ligne, et les remettre un par un jusqu'à trouver celui qui fait sauter ton fusible.
Posté(e) : 23 octobre 20213 a Auteur bonjour PHDV Ok, je vais commencer par les moteurs des vitres, si ça ne vient pas de là je verrais les compteurs, merci. Thierry.
Posté(e) : 23 octobre 20213 a remplace le fusible par un 10 A comme prévu tu attends pour voir si il tient le coup (contact coupé et rien en fonction ensuite, tu actionne un par un les éléments concernés par ce fusible par exemple : tu mets le contact et tu ne touches A RIEN D'AUTRE tu attends pour voir si il tient tu commande une vitre et tu vois si il tient tu attends tu actionnes l'autre vitre ... jusqu'a ce que tu identifies a quel moment il lache et suite a quel action comme ça tu sera ce qui est en cause
Posté(e) : 23 octobre 20213 a bsr... pour éviter de griller plusieurs fusibles il convient d'acheter un disjoncteur 10 amp et de le monter à la place du fusible. s'il disjoncte avec les manips ci-dessus il n'y a qu'à réarmer. A+
Posté(e) : 31 octobre 20213 a Auteur Bonjour à tous, Mise en place d'un nouveau fusible 10 amp, essai de toutes les fonctions, le fusible a tenu. On verra à la prochaine sortie en Décembre dans le Tarn et Garonne. Cordialement 4x4.