Posté(e) : 4 novembre 20213 a Salut à tous , J'ai la possibilité de récupérer un châssis de 260 à 20 minutes de chez moi pour 100€ , seulement je ne suis pas certain de la compatibilité avec le mien . J'ai un 260 3.3td de 89 , et dans l'annonce il est écrit que le châssis est identique pour le 2.8td et le 3.3td . Seulement a première vue , les châssis ont quelques différences ( pattes de support de la calandre , traverse avant ..). Du coup , je me demande si les ancrages de caisse sont les mêmes ou non , et si les fixations des lames sont les mêmes . Si quelqu'un a déjà comparé ces deux types de châssis dans le détail , ça m'intéresse beaucoup de connaître les différences et les éventuelles modifications à apporter pour que ça soit compatible . Merci de m'avoir lu jusqu'au bout 😅
Posté(e) : 4 novembre 20213 a Modérateur Salut, pour moi on ne peut monter la cinétique d'un 3.3 sur un 2.8, outre la longueur des lames, voir aussi fixations moteur et traverse de fixations de boîte différentes .... Je mesurerais avant d'acheter ou attendrais que @françois Roland passe par là.
Posté(e) : 4 novembre 20213 a Auteur Merci , oui en effet je vais attendre l'avis des experts avant de faire une connerie 🙂
Posté(e) : 4 novembre 20213 a Idem que @Corrivolpi, les fixations moteur et boîte sont différentes entre le 3,3 et le 2,8 6 cyl. Sur le 3,3, la boîte est suspendue par 2 Silentblocs et non soutenue par une traverse amovible. La 2ème photo, c’est ton châssis ?
Posté(e) : 4 novembre 20213 a Auteur La deuxième photo est celle du châssis qui est a vendre , donc celui du 2.8 td . La première est une photo que j'ai trouvée sur le net pour l'exemple .
Posté(e) : 4 novembre 20213 a effectivement, aucun support n'est identique les supports moteurs sont differents, les supports de boite sont differents les lames sont plus longues sur un 260, donc pas de compatibilité il faut jouer de la disqueuse et du poste a souder, donc, le vehicule ne sera plus capable de rouler sur la route (illégale) il est preferable de trouver le bon chassis
Posté(e) : 4 novembre 20213 a Auteur Merci a tous pour votre retour . Je vais continuer mes recherches ( je ne suis pas pressé ). Votre expérience m'aura éviter de perdre de l'argent 😉 🍻