Posté(e) : 25 novembre 20213 a Bonjour, Je viens de changer mon ensemble Visco coupleur et pompe à eau préventivement. Aucun souci particulier, j'ai remis la même quantité de LDR avant démarrage donc le niveau est globalement bon même avant démarrage. Je démarre donc laisse chauffer le moteur au ralenti un bon quart d'heure tout tourne comme une horloge. Je décide de sortir faire un tour après vérif complète des niveaux (expansion moteur + radiateur + vase d'expansion radiateur) et là... grosse fumée blanche pendant l'accélération. Je ne saurais dire si l'odeur est celle du LDR ou celle d'une mauvaise combustion... en tout cas c'est blanc. Il n'y a pas de gaz d'échappement dans le LDR.... j'espère que ce n'est pas le joint de culasse, après je vois pas trop pourquoi, la manip est bien faite et je suis pas à ma première pompe à eau... Serait ce un capteur que j'aurais pu toucher? Le moteur a la pêche en tous cas.... Si quelqu'un a un avis ou une expérience dans le domaine...
Posté(e) : 25 novembre 20213 a Auteur Bon... j'ai laissé refroidir le moteur.... toujours pas besoin de rajouter de LDR tout est à niveau... Je redémarre.... plus rien. Je pars faire 15km.... toujours rien... Tant mieux, mais je ne comprends toujours pas. Dès le début le niveau était correct, il ne s'est pas tassé après le premier démarrage... la circulation se faisait bien par le vase, donc probablement un problème de dilatations non conformes par le joint de culasse, le temps de l’amorçage total. La procédure Nissan demande de laisser refroidir le moteur une première fois avant de rouler, je pense que j'ai dû y aller trop tôt trop fort heureusement que j'y suis allé mollo pendant le premier tour....
Posté(e) : 25 novembre 20213 a Bsr ! C’est bizarre ton affaire ! mais si tout rentré dans l’ordre , c’est l’essentiel …
Posté(e) : 26 novembre 20213 a Auteur Oui bizarre tout de même.... Ca marche toujours bien... mais du coup je me dit qu'il y a peut etre doutes sur la fiabilité du joint de culasse.
Posté(e) : 14 décembre 20213 a blanc, cela ressemble quand même à de la vapeur d'eau... ou de LDR. A surveiller.