Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour apres un changement de moteur car l’ancien a avalé de l’eau👍🏻

J’ai acheter un moteur, mis en place et quand j’ai fini j’ai voulut allumer, mais il a était tres compliqué de l’allumer et ne reste allumer que si je reste sur l’accélérateur a fond il monte péniblement a 2000tr et fume un peu noir il monte un plus haut quand je pompe sur la pompe du filtre a gazoil, j’hésite au poussoir hydraulique ou a la pompe à gazoil si certains pouvais m’aider se serait top👍🏻👍🏻😉

ps: distri bien calé et gazoil qui arrive au injecteurs

Posté(e) :

Bjr ! 
Voir si tu n’a pas de prise d’air sur l’alim ou retour du gazoil ou un filtre à gazoil encrassé . 
Tu as changé la pompe à gasoil d’un moteur à l’autre ou elle y été déjà dessus ? 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :
  • Auteur

Elle y était deja dessus, j’ai toutes les durites propre et bien serré, le gazoil arrive a l’entrée de la pompe comme y faut…

Posté(e) :

Bjr !
Essai réservoir ouvert ( mise à l’a air bouchée ) et essaye avec une durite nourrisse direct dans un bouteille pour exclure le porte filtre . Il doit bien il y avoir une prise d’air si en actionnant la pompette du filtre tu arrives à améliorer  son fonctionnement et lui faire prendre des tours ! 
a vérifier aussi le circuit depuis le réservoir . 
Le gasoil arrive au injecteurs mais peut être pas assez ! 
filtre à air propre ? 

Posté(e) :

et les différents capteurs fonctionnent PMH... ?

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

Bjr réservoir ouvert deja essayer, durites directement a la pompe deja essayer, vous pouvez m’indiquer ou se trouve le capteur pmh?

et quand j’ai acheté le nouveau moteur le type a mis une culasse neuve et d’apres se qu’il ma dis des poussoirs hydraulique de y61 se que je trouve bizarre…, j’ai bien envie de récupérer les poussoirs hydraulique de mon vieux moteur qui sont d’origine… quand dites vous?

et si vraiment aussi la pompe a injection…

(ce 4x4 me sort par les yeux a force🙄😂)

Posté(e) :
  • Auteur

Les fils de mon capteur pmh sont couper mais se capteur sert seulement a avoir le compte tour du tableau de bort fonctionnel non?😕🤷🏻‍♂️

Posté(e) :

Oui si ton compte tours ne fonctionne pas ce sont les fils du capteur de compte tour qui se trouve caché derrière la poulie . 
Il n’y pas de capteur pmh sur ton moteur .

ce moteur tournais bien selon les dires de l’ancien proprio ? 
peut être aussi un mauvais calage de la pompe ( trop ou pas assez d’avance ) 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :
Il y a 9 heures, Nicolasdu11 a dit :

Bjr réservoir ouvert deja essayer, durites directement a la pompe deja essayer, vous pouvez m’indiquer ou se trouve le capteur pmh?

et quand j’ai acheté le nouveau moteur le type a mis une culasse neuve et d’apres se qu’il ma dis des poussoirs hydraulique de y61 se que je trouve bizarre…, j’ai bien envie de récupérer les poussoirs hydraulique de mon vieux moteur qui sont d’origine… quand dites vous?

et si vraiment aussi la pompe a injection…

(ce 4x4 me sort par les yeux a force🙄😂)

Un truc au passage a propos des poussoirs , ils sont differents entre y60 sans EgR et avec EGR  ( 26 et 27 mm de haut ) , je dis pas que c’est ton problème, mais gaffe quand on mixe culasse et poussoirs d’origine differente sur un moteur ...

Posté(e) :

La courroie de distribution c’est toi qui l’a faite ? Car là aussi il y a un risque de d’erreur avec deux modèles de courroies possible ( formes des dents différentes ) 

Posté(e) :
  • Auteur

C’est l’ancien proprio qui a fait les travaux j’ai contrôlé la distribution elle est nikel, il ma dis que ce moteur tourner mais il ma peut etre pris pour un c.., je vais mettre la pompe à injection de mon ancien moteur que je suis sur qu’elle marche et sinon apres je changerai les poussoirs je fais ça se week-end je vous tiens au jus après en tout cas merci beaucoup des conseils 😉

Posté(e) :
  • Auteur

Et apres du peut que j’arrive a le faire tourner il ne claque pas il a l’air de bien tourner, ce qui me laisse perplexe sur les poussoirs car sinon il claquerait si je me trompe pas…?

• 4 semaines plus tard...