Posté(e) : 27 janvier 20223 a Bonjour J’ai récemment fait l’acquisition d’un gr 3.0 de 2000 accidenté qui partait à la casse je l’ai remis en route il fonctionne très bien, mais le côté droit est tout enfoncé et il a quelques points de rouille J’ai trouvé une caisse de gr 3.0 de 2003-2004 en bon état intérieur et extérieure mais sans moteur.. la boîte est encore en place je me demande si le moteur de mon 3.0 accidenté peut se monter dans l’autre caisse sans moteur mais plus récent ? les faisceaux et autres branchements correspondent t ils ? Pensez vous que c’est une adaptation possible ? Si c’est le cas quelqu’un a t il deja détaillé les étapes avec quelques photos ? voic mon patrol accidenté le voici après l’avoir remis en état voici la nouvelle caisse, il a une face avant différente il est plus récent que le mien, c’est pour quoi je m’interroge sur la faisabilité du swap
Posté(e) : 27 janvier 20223 a tu devrais te prendre un compte premium pour avoir accès à toute la doc atelier NISSAN. Pour moi 2000 à 2004 ont exactement le même moteur et la même pompe d'injection et que des différences "cosmétiques". Au besoin tu vérifies les ref des pièces et sous-ensemble sur un site comme ici https://nissan.7zap.com/fr/er/patrol/y61/ Et d'autres sauront sans doute mieux te renseigner.
Posté(e) : 27 janvier 20223 a Auteur bonjour merci pour les infos ça me rassure un peu, je vais peut etre effectuer l'achat de l'autre caisse alors en effet ça a l'air d'etre pareil sous les capots, du point de vu "mecanique" ça correspond mais pensez vous que je devrais changer le neiman ou le boitier electronique ou autres pièces "electroniques" c'est la parti que je ne maitrise pas
Posté(e) : 28 janvier 20223 a Auteur Bon la caisse s'est vendu très rapidement je ne l'ai pas eu.. on peut fermer ce sujet ! merci pour votre aide
Posté(e) : 28 janvier 20223 a Ce n’est pas redressable le côté droit ? Ils sont où les points de rouilles ?
Créer un compte ou se connecter pour commenter