Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour tout le monde 😊

En prevision d un raid solidaire dans 1 mois au maroc avec des personnes handicapées je prevois de petits entretient du Pat et aurait besoin de vos 💡 voir aide si quelqu'un se trouve pas loin de la Dordogne 📍

J'ai PAT depuis 6 mois maintenant et l ancien propriétaire n avait fait que de la route avec, j ai peur que la tole ondulée des pistes ne déclenche des problèmes..

Ayant des vibrations au volant quand je freine, j ai changé les disques & plaquettes arrière + refection de l etrier (qui en avait besoin)

Je prevoit de faire l avant maintenant et en profiter pour changer les roulements et mettre des moyeux Manuel.

Mais je me demande si tant qu a y etre ne pas changer le kit pivot?

Qu'en pensez vous?

Compliqué a faire ? Des conseils?

Merci 🙏

Posté(e) :

Bjr ! 
si tu avais ou a encore des tremblements cela viens plutôt de l’avant .
pour les pivots tu peux voir dans les «astuces » tu as un tuto . 
si tu souhaites mettre des moyeux manuel profites en pour resserrer tes roulements de roues qui peuvent te créer les tremblements . Il y a aussi une astuce a voir pour le reserrage des roulements 

Posté(e) :

Révise bien tes étriers avant, si l'arrière était déjà douteux....  Comme dit Jmarc , resserrer les roulements... c'est tout bénéf et gratos (à part l'achat de la clé à ergots). Après si celà suffit à arrêter les tremblements.... c'est pas forcément nécessaire de toucher plus....

Posté(e) :

Si tu as une fuite d'huile de pont avant au niveau des sphères, c'est probablement que le joint spi est fatigué parce que les roulements de pivot sont eux aussi fatigués. Va voir dans les pannes et remèdes où sont répertoriées la plupart des causes de vibrations.

Si tes étriers arrières étaient fatigués (pistons et leur joint) ceux de l'avant sont sans doute pire (double pistons).

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

coucou!

Je viens de demonter un etrier avant, piston bloqué de chez bloqué!! j ai galeré a le sortir 🤦

On m'a conseillé de changer les moyeux automatique et mettre des manuels, quesque vous en pensez?

Je vais aller chercher les tutos

Posté(e) :
  • Auteur
Le 07/02/2022 à 00:37, phdv61 a dit :

Si tu as une fuite d'huile de pont avant au niveau des sphères, c'est probablement que le joint spi est fatigué parce que les roulements de pivot sont eux aussi fatigués. Va voir dans les pannes et remèdes où sont répertoriées la plupart des causes de vibrations.

Si tes étriers arrières étaient fatigués (pistons et leur joint) ceux de l'avant sont sans doute pire (double pistons).

Non pas de fuite au niveau des sphères, mais ils ont l age du 4x4 et l ancien proprio faisait que de la route avec.

J'ai peur que 2 semaines dans le désert du maroc ne lui plaise pas ...

Posté(e) :

Bsr !
Si pas de fuites et pas de jeux au tant ne pas y toucher .
Perso je préfère des moyeux manuels et si tu décides d’en poser profites en pour resserrer les roulements !