Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Voilà mon problème en essayant d'être clair.

- 4 fois depuis deux mois, témoin défaut reste allumé et plus de puissance.

- Je roule tout les jours.

- Cela ne se produit que le matin au départ.

- J'ai remarqué que c'était après une nuit pluvieuse voir très humide.

Le patrol démarre au quart de tour mais plus de puissance, n'avance qu'au régime moteur.

J’éteins, attends 10' et redémarre.... le témoin défaut s'éteint et plus aucun problème !

Le patrol sort du contrôle technique avec filtre à carburant/décanteur dépose et repose...

Les 3 premières fois c'était avant le CT, la troisième juste après.

Faut il essayer de débrancher la batterie 24h pour résoudre la mise en défaut ?

Merci à vous

Posté(e) :

Bsr ! 
Tu devrais plutôt faire un relevé des défauts manuellement comme décris dans l’astuce  ( elle est en fin du tableau ). Pour avoir une idée ou chercher . 
débrancher la batterie 24 h efface tout les défauts en mémoire dans l’ECM mais cela ce fait aussi manuellement . 

mais regarde si ton débitmètre est bien branché ou regarde si il n’est tout sale . un fonctionnement aléatoire en mode dégradé comme tu as peut venir de lui . 

Posté(e) :
  • Modérateur
il y a 39 minutes, jeffmi a dit :

Voilà mon problème en essayant d'être clair.

- 4 fois depuis deux mois, témoin défaut reste allumé et plus de puissance.

- Je roule tout les jours.

- Cela ne se produit que le matin au départ.

- J'ai remarqué que c'était après une nuit pluvieuse voir très humide.

Le patrol démarre au quart de tour mais plus de puissance, n'avance qu'au régime moteur.

J’éteins, attends 10' et redémarre.... le témoin défaut s'éteint et plus aucun problème !

Le patrol sort du contrôle technique avec filtre à carburant/décanteur dépose et repose...

Les 3 premières fois c'était avant le CT, la troisième juste après.

Faut il essayer de débrancher la batterie 24h pour résoudre la mise en défaut ?

Merci à vous

c'est quoi comme filtre a gazole?

vérifie bien que tu n'ai pas de prise d'air...

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à vous.

J'ai oublié de préciser que je n'y connais rien en mécanique 😔

Le filtre à carburant vient d'être changé en même temps que le filtre à air...huile..pour le CT.

Le patrol a démarré ce matin ( temps sec) et roulé toute la journée sans aucun problème. je vais pouvoir demain aller jeté un œil sur le filtre GO si quelque chose me parait suspect.

Ce qui est bizarre c'est de : démarrer...témoin défaut...puis couper le moteur. Je re démarre 10' après et plus

de problème ! 🤫

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Patrol chez Nissan vendredi !

Impossible pour mon garagiste d'avoir accès aux diagnostiques avec la valise !

Ni Aqui.....4x4 !  😡

Posté(e) :

tu vas dans les astuces du 3.0Di, on t'y explique

1/ que le port "OBD2" n'est pas un port OBD2 mais un port "consult" propriétaire de Nissan

2/ on t'explique comment récupérer les codes erreurs SANS valise.

Et si ton problème est venu APRES changement du filtre à gasoil, il faut regarder

1/ le filtre qu'on t'a mis( moi, je ne mets que du NISSAN)

2/ si il n'y a pas de prise d'air ( deux pressions sur la pompette au dessus du filtre, et elle doit devenir dure et le rester)

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour ces indications. Je vais les noter !

Alors verdict Nissan :

Problème détecté d'entée = Défaut pédale accélérateur ! changement bloc pédale.

En plus le mec de chez Aquitaine 4X4 avait émis cette hypothèse rencontrée une fois ! Je le cite puisqu'il avait raison ! 🤗

Je ne parlerai pas de la " douloureuse ! " 😔

Posté(e) :

C'est dommage que tu n'aies pas pris la peine de prendre les codes erreurs toi-même avec la méthode indiquée dans les astuces. Tu aurais pu nous dire que tu avais un défaut pédale.

Et on aurait pu te dire que ce sont souvent les micro-switches qui sont  la cause de la panne pédale, et qu'il y en a pour 2E de pièce environ pour les remplacer. Et parfois même, un coup de WD40 dans le connecteur et au niveau des switches eux-mêmes, et ça repart.

Posté(e) :
  • Auteur
Le 25/03/2022 à 18:40, phdv61 a dit :

C'est dommage que tu n'aies pas pris la peine de prendre les codes erreurs toi-même avec la méthode indiquée dans les astuces. Tu aurais pu nous dire que tu avais un défaut pédale.

Et on aurait pu te dire que ce sont souvent les micro-switches qui sont  la cause de la panne pédale, et qu'il y en a pour 2E de pièce environ pour les remplacer. Et parfois même, un coup de WD40 dans le connecteur et au niveau des switches eux-mêmes, et ça repart.

Ce que tu dis est, malheureusement pour moi , vrai ! et me servira de leçon.

Le problème c'est que je n'y connais rien en mécanique, électronique et que j'ai trop peur de faire une connerie d'entrée dans un domaine que je ne maitrise pas. Autour de moi je n'ai aucune connaissance qui pourrait m'aider. J'ai le patrol depuis 13 ans et ce gros nounours , à part un connecteur sous le siège passager qui merdait et un problème de frein de parking, n'a jamais eu de problème. Mais cela n'excuse pas.

Je te remercie de ton indulgence  

Posté(e) :

Pas de souci. Tu es "pardonné".

Mais dis-toi que rien n'est impossible. Pour apprendre, il faut juste de la volonté, un cerveau, et de l'huile de coude. Ne me dis pas que tu n'as pas tout ça !

Tout le monde peut TOUT apprendre. Certains iront juste plus vite que d'autres. Et alors ?

Posté(e) :

Tiens, ça me fait penser à ma fille, lorsqu'elle était ado, qui me disait "Papa, mes frères sont super forts en Math, mais moi je suis super ... nulle". Ce à quoi je lui ai répondu "non, tu n'es pas nulle. Tu n'aimes pas les maths, ce n'est pas pareil. Et comme tu n'aimes pas, il va te falloir + d'efforts qu'eux. C'est tout. Conclusion, tu as le droit de ne pas aimer, mais pas d'être nulle. Si tu n'as pas 15 de moyenne en math, pas de cheval, et pas de sortie". 

La biloutte n'était pas idiote, et adorait le cheval. Elle a donc fait ce qu'il fallait pour avoir ... une moyenne de 15. Notez, pas 15,1 ou 14,9. juste 15.

Comme quoi...

Aurais-je du mettre la barre plus haut ? Pas si sûr, car quand la barre est trop haute, le cheval fait juste un refus.