Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
il y a 19 minutes, Jeju82 a dit :

C'est noté, merci @Jmarc et @Fox pour vos conseils

pas de problèmes tiens nous informé de l’évolution :enaccord8:

foxminibytitine.gif.f6ae2b899d7a7becea4e4f12e74e6cd3.gif

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
Le 22/02/2022 à 08:50, Jeju82 a dit :

C'est noté, merci @Jmarc et @Fox pour vos conseils

Bon je reviens un peu sur la conversation, demain avec mon collègue et vendeur du Patrol on va procéder à la purge du circuit complet de liquide de frein.

J'ai un peu trainé mais en même temps je ne roule pas avec le Patrol (vu le prix du GO, je préfère rouler à l'E85 avec ma familliale essence).

Je vous tiens au courant si ça a résolu le problème, d'après le mécano que j'avais vu il faudrait peut être remplacer des tuyauteries car l'intérieur des tuyaux risque d'être en mauvais état mais je n'espère pas ...

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous ,

Je reviens vers vous suite à la purge des freins que nous avons tenté de faire, en effet , on commence par les arrières et impossible de purger plus qu'une petite goutte par étrier, on finit même par déposer le purgeur complètement mais il sont bon pas de corps étranger qui bouche l'entrée.

Pour les freins avant et malgré le fait qu'ils étaient bien plus pourris que les arrières, ça a bien fonctionné, un peu long le temps d'attendre que la pédale réaspire du liquide mais on a bien purgé. Le liquidé était bien marron mais pas de dépôt constaté.

Donc pour être tout à fait honnête ça m'étonnerait vraiment qu'on ait réglé le problème, à savoir un freinage permanent quand on conduit  (très présent quand je suis en marche arrière aussi à tel point que ça m'arrive de caler).

Qu'en pensez vous, ça pourrait venir du répartiteur, du maitre cylindre, des durits?

Je précise aussi que quand je freine en roulant et que je relâche la pédale il y a toujours un petit temps de latence avant que ça ne freine plus.

Modifié par Jeju82

Posté(e) :

Bjr ! 
et au purgeur du répartiteur ça coule ?

vous avez essayé d’actionner le répartiteur à la main pour voir si il n’est pas grippé ?

Modifié par Jmarc

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
Le 22/04/2022 à 19:53, Jmarc a dit :

Bjr ! 
et au purgeur du répartiteur ça coule ?

vous avez essayé d’actionner le répartiteur à la main pour voir si il n’est pas grippé ?

Ben justement j'ai des doutes concernant le répartiteur et je ne savais pas qu'il y avait un purgeur dessus, et non je n'ai pas essayé de l'actionner à la main.

On reviens de vacances, je vais faire les quelques tests cette semaine, il faut que je règle ce problème pck je commence à m'impatienter...

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Du coup je donne des nouvelles à ce post, le répartiteur n'est pas grippé c'est sur, par contre en étant sous la voiture je n'ai pas bien compris le fonctionnement de l'ensemble, j'ai regardé des schémas mais j'ai pas impression d'avoir la même chose.

Et j'ai commandé un maitre cylindre neuf, des plaquettes avant pck elles sont HS et je vais le faire monter par mon petit garagiste, il m'a aussi demandé de commander des durits neuves pck il trouve qu'elles gonflent quand on freine (moi je trouve pas du tout mais pour le prix au moins je repars sur du neuf).

Et il me remplace l'ensemble dès que je reçois les durits, la suite au prochaine épisode...

Posté(e) :

moi aussi j'ai eu ce problème de goutte en appuyant à fond comme si le liquide n'arrivait pas lorsque j'ai voulu purger l'air (après remplacement d'une conduite rigide). J'y suis arrivé du premier coup après avoir rempli le réservoir à fond...et il en manquait alors que sur le niveau ce n'était pas flagrant!  par contre tu parles de liquide de frein gris bleu, voire marron....... il doit vraiment être jaune translucide!

tu as remplacé quelle quantité? et tu as bien fait chaque étrier? il en faut pas mal dans l'histoire! genre deux bouteilles!

demain je recois mes durits avia, je te dirai combien j'en passe.....

Modifié par Lio26130

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 6 heures, Lio26130 a dit :

moi aussi j'ai eu ce problème de goutte en appuyant à fond comme si le liquide n'arrivait pas lorsque j'ai voulu purger l'air (après remplacement d'une conduite rigide). J'y suis arrivé du premier coup après avoir rempli le réservoir à fond...et il en manquait alors que sur le niveau ce n'était pas flagrant!  par contre tu parles de liquide de frein gris bleu, voire marron....... il doit vraiment être jaune translucide!

tu as remplacé quelle quantité? et tu as bien fait chaque étrier? il en faut pas mal dans l'histoire! genre deux bouteilles!

demain je recois mes durits avia, je te dirai combien j'en passe.....

Oui dans le doute j'ai ai prit 4 litres ^^

Oui pour mon cas j'ai bien rempli le réservoir quasiment au taquet pour éviter d'aspirer de l'air. 

Et j'ai pas purgé grand-chose, à l'arrière 3 gouttes, et à l'avant un peu plus jusqu'à l'arrivée du liquide neuf et on a purgé le bol en aspirant sinon ça mettait trop longtemps... 

Et du coup pourquoi tu as remplacé une conduite rigide ? 

Posté(e) :

En installant ma batterie auxiliaire.... petit court jus sur la conduite.... petit trou.... plus de freins!   

Quand on veut aller trop vite on s'en mord les doigts, quand il y écrit dans la doc... débrancher la batterie, c'est valable aussi pour les électriciens comme moi!!!

Ces conduites se remplacent comme un rien avec des conduites en cuivre du même diamètre (pas cher sur amaz..., pour la restauration des anciennes. Il faut juste avoir la dudgeonneuse pour évaser, j'ai utilisé celle que j'avais pour les clim.  

Oui bizarre ta purge. J'ai recu mes durits +10 , je vais bien voir moi aussi. Par contre tous mes kits étriers ont été changés....

• 7 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous,

J'ajoute une contribution car depuis les derniers messages j'ai réussi à résoudre le problème.

En effet après avoir demandé conseil à un petit mécano du village, je lui ai dit que je voulais changer le maitre cylindre et le répartiteur, il m'a conseillé aussi de remplacer tous les flexibles qui d'après lui "gonflaient" un peu quand on appuyait sur la pédale.

J'ai donc commandé les 5 flexibles de freins en classique (pas d'avia, je ne fait pas 4x4 sportif) ainsi que le maitre cylindre et les plaquettes avant qui étaient HS.

Je lui ai amené le patrol et après avoir tout remplacé et purgé je l'ai récupéré 100% fonctionnel, et ça fait maintenant 3 ou 4 mois que je roule avec sans aucun problème de frein, je pense pouvoir affirmer que c'était bien le maitre cylindre qui avait un soucis.

Je précise que je n'ai pas remplacé le répartiteur car quasi introuvable en bon état ou neuf. Je n'ai pas touché non plus au système ABS.

PROBLÈME RÉSOLU :)