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Manuu

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Bonjour bonjour, Nouveau venu sur le Forum, merci pour l'accueil. Je m'apprête à acquérir un Nissan Patrol de 2002 (décembre 2001), chassis court, avec un hard top et pour lequel je n'ai pas encore beaucoup de précisions, si ce n'est qu'il est en bon état. Les seules informations que j'ai pour le moment sont le kilométrage qui est autour des 110'000 km, que c'est un 4 cylindres turbodiesel. Quel regard portez-vous sur ce véhicule, quels avis positifs et peut-être négatifs auriez-vous et quels conseils vous pourriez me donner avant l'achat ? Un grand merci pour vos réponses et bonne suite de journée à tous, Manu

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  • Administrateur

Bonjour à toi,

et Bienvenue sur le forum dédié aux Patrol's :2 (26):.

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Nous avons fait le choix de ne pas faire de pub, afin de garder l'esprit libre et notre liberté. Mais cela a un coût, et seules les donations et les comptes premium payants nous permettent tant bien que mal de joindre les deux bouts chaque année.

Pourtant, les bénévoles et les membres font économiser des sommes considérables à tous, et leurs conseils sont précieux et éclairés.  Aussi, toute contribution, aussi modeste soit-elle ( 10€ et plus ) nous aidera à poursuivre notre mission de bénévolat au service de la communauté des "Patroleurs". Et ne va pas penser que chacun contribue. C'est tout lecontraire. Très peu contribuent. Et ce sont donc toujours les mêmes que nous devons solliciter, dont les bénévoles qui passent déjà beaucoup de leur temps, gratuitement, pour partager leur passion et leurs connaissances. C'est un peu le monde à l'envers, mais si le monde tournait rond, cela se saurait !

Nous comptons donc tous sur nous-mêmes mais aussi sur TON aide, et sur l'aide de chacun pour continuer d'exister.

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Pour prendre soin de ton Patrol, si tu as besoin de conseils ou de pièces, n'hésites pas à contacter notre partenaire très sérieux qui répondra toujours présent :  Euro4x4parts

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N'oublie pas la devise du site : En Patrol toujours tu t’en sors 

Bonne navigation sur les forums, patrollement Jeff.

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Il a l’air propre sur les photos mais il faut bien inspecter la corrosion dans les passages de roues, sous les élargisseurs d’ailes et les supports de caisses. Regardes aussi l’état du châssis.

Vu le kilométrage, tu ne devais avoir de surprises côté transmission. Je ne sais pas si c’est un glissement limité ou un diff classique, demandes au vendeur ou fais le test sur place.

 

Cote moteur, le TD27T est un très bon moteur, dans la lignée des SD33T et TD42T avec une distribution par pignons qui ne nécessite aucun entretien. C’est un bloc fait pour durer et sans électronique.

Ce moteur a été monté sur les Terrrano 2 et j’ai un copain qui en a un avec 420000 kms d’origine (sauf turbo et boîte car carter fissuré) et un autre avec 360000 kms pour pièces de rechanges. On en voit plein qui dépasse facilement les 300000 à 400000 kms sans restauration . Beaucoup de pièces du moteur seront communs avec les T2

Que dit le CT ?

 

regardes aussi l’état des Silentblocs de lames s’ils ne sont pas secs ou fissurés car ils ont 20 ans quand même 

Modifié par Ghislain36
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Merci Ghislain pour tes éclairages précieux et tes précisions. Etant novice, peux-tu m'expliquer en quelques mots ce que veut dire "un glissement limité ou un diff classique" ? Merci d'avance. J'essaie d'obtenir le dernier CT et le post dès que je l'ai. Excellente suite de soirée.

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Un différentiel à glissement limité comporte, par rapport à un différentiel classique, des disques de frictions qui permettent une meilleure motricité en TT car les 2 roues sont incitées à tourner à la même vitesse.

Pour vérifier, il faut mettre soulever le pont AR, pas de frein à main, boîte de vitesses au neutre et tu fais tourner une roue à la main. Si l’autre tourne dans le même sens, c’est un différentiel à glissement limité (GL). Si l’autre tourne dans l’autre sens, c’est un différentiel classique.

Modifié par Ghislain36
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