Posté(e) : 27 février 20223 a Salut a tous je vous explique: hier matin impossible de faire demarrer mon GR de 90 je démonte un injecteur , pas une goutte de gasoil j'alimente alors la pompe a injection direct sur une nourrice et la il repart nickel. je l'arrete je veux redamarrer et la rebelote :rien. je remplis le filtre a gasoil et la durite et il repart. j'essaie de le relancer 5minutes apres il a du mal, mais redemarre. en fait plus je le laissais a l'arret plus il avait de mal. puis finalement hier soir j'essaie encore une fois et la un grand clac puis plus de jus plus rien! je vais essayer de voir aujourd hui mais avant je voulais vos avis .Pensez vous que les 2 incidents soient liés? merci pour vos réponses
Posté(e) : 27 février 20223 a Bjr ! a priori non pas de rapports … ton premier problème doit être un défaut du porte filtre ou bien même le filtre colmaté et à changer . pour la panne elec voir si ta batterie n’a pas claquée puis chercher d’abord du côté des gros fusibles puis tous les passé en revue . tu n’a même plus de contact ?
Posté(e) : 27 février 20223 a Peut-être une prise d’air quelque part sur le circuit ou des dépôts qui bouchent l’arrivée du gasoil Pour le gros clac, regardez les gros fusibles ou un câble n’est pas dégradé. Tu as tiré longtemps sur le démarreur ? Modifié 27 février 20223 a par Ghislain36
Posté(e) : 27 février 20223 a Auteur Il y a 3 heures, Jmarc a dit : Bjr ! a priori non pas de rapports … ton premier problème doit être un défaut du porte filtre ou bien même le filtre colmaté et à changer . pour la panne elec voir si ta batterie n’a pas claquée puis chercher d’abord du côté des gros fusibles puis tous les passé en revue . tu n’a même plus de contact ? non je n'ai plus rien qu est ce tu entends par gros fusibles?ceux qui sont dans le boitier coté passager? Modifié 27 février 20223 a par fidele
Posté(e) : 27 février 20223 a Auteur Il y a 2 heures, Ghislain36 a dit : Peut-être une prise d’air quelque part sur le circuit ou des dépôts qui bouchent l’arrivée du gasoil Pour le gros clac, regardez les gros fusibles ou un câble n’est pas dégradé. Tu as tiré longtemps sur le démarreur ? non j'ai pas tirer longtemps peut etre un relais? la batterie est ok Modifié 27 février 20223 a par fidele
Posté(e) : 28 février 20223 a Auteur Il y a 15 heures, Jmarc a dit : Bsr ! Oui aussi mais d’abord ceux sous le capot . Salut j'ai pas pu regarder encore mais pour info l'autoradio s'était allumé dans la nuit ,c'est la seule chose qui marche apparement ?!?!
Posté(e) : 28 février 20223 a Auteur Le 27/02/2022 à 17:42, Jmarc a dit : Bsr ! Oui aussi mais d’abord ceux sous le capot . Bonsoir j'ai tester tous les fusibles dans le compartiment moteur et dans le boitier coté passager , verdict : ils sont tous bons j'ai remis le contact le tableau de bord s'est allumé normalement . quand j'ai voulu lancé le démarreur, un clic et tout s'éteint . aprés plus rien je vais tester demain les relais mais si vous avez quelque chose a me soumettre n'hésitez surtout pas
Posté(e) : 28 février 20223 a La je sèche .. désolé ! à part te dire de chercher du côté où tu as entendu ce clic ! peut être juste remettre le contact et remuer les fusibles et relais jusqu’à ce qu’éventuellement ton contact revienne ?
Posté(e) : 28 février 20223 a Auteur il y a 44 minutes, Jmarc a dit : La je sèche .. désolé ! à part te dire de chercher du côté où tu as entendu ce clic ! peut être juste remettre le contact et remuer les fusibles et relais jusqu’à ce qu’éventuellement ton contact revienne ? le clic vient de la droite mais je peux pas dire si c'etait dans le compartiment moteur ou dans l'habitacle Modifié 28 février 20223 a par fidele
Posté(e) : 1 mars 20223 a Auteur Il y a 11 heures, jp gr a dit : Salut, tu as testé ta batterie avec voltmètre ? Bjr Oui elle est a 12.6 (j'ai bien nettoyé les cosses ,mis du conttact sprayet resserrer comme il faut) quand je dis qu il ne se passe plus rien ce n"est pas exact quand je tourne la cle rien ne s'allume effectivement mais j'entends un relais s'enclencher dans la boite fusible coté passager mqis c'est tout
Posté(e) : 1 mars 20223 a Auteur bsr atous nouvel élément ce soir aprés avoir controlé les relais qui étéaient tous bons, je me suis orienté vers le démarreur . j'ai utilisé un tournevis pour connecter les 2 + du solenoide pour voir si il réagissait .A la trosieme tentative le demarreur s'est lancé. depuis tout refonctionne normalement! (electriquement parlant) quelqu'un a t il déja eu le cas? que faire : laisser comme ca ou démonter le démarreur ?ca peut etre quoi? charbon collés? solenoide fatigué? mais pourquoi plus de jus sur l'ensemble des circuits? que feriez vous?
Posté(e) : 1 mars 20223 a Bsr ! Bonne nouvelle … 👍 Sûrement de l’oxydation !?! peut être dévisser les cosses pour les nettoyer leur ferait pas de mal . pourquoi plus de jus sur le ensemble du véhicule ? Je sais pas …
Posté(e) : 1 mars 20223 a Auteur il y a 7 minutes, Jmarc a dit : Bsr ! Bonne nouvelle … 👍 Sûrement de l’oxydation !?! peut être dévisser les cosses pour les nettoyer leur ferait pas de mal . pourquoi plus de jus sur le ensemble du véhicule ? Je sais pas … c est ce que je vais faire je pense , et je demonterai le démarreur en cas de nouvelle panne. maintenant il faut que je trouve pourquoi le gasoil se désamorce
Posté(e) : 1 mars 20223 a A moins d’un problème de durite entre la pompe et le porte filtre , le problème viens en général de la membrane du porte filtre .
Posté(e) : 1 mars 20223 a Auteur la veille au soir de la panne il était garé en pente (a 30°) et j'avais pas énorment de carburant. peut etre que j'ai aspiré de l'air qui la désarmocé et comme aprés j'ai eu la panne électrique j'ai pas pu le faire tourné comme il faut. je viens d'aller faire un tour d'une dizaine de kms je verrai demain matin si il repart du 1er coup. a ce moment on verra pour le porte filtre et les durites
Posté(e) : 1 mars 20223 a Vérifie bien que tes câbles qui vont au démarreur ne soit pas desserré et peut-être que ton démarreur s'est mis en courjus et c'est pour ça que tu n'avais plus de contact au tableau de bord...
Posté(e) : 2 mars 20223 a Auteur salut a tous j'ai tenté ce soir de le faire demarrer et il est parti nickel au 1/4 de tour a plusieurs reprises. en esperant que c'etait juste la pompe qui s'etait désamorcée aprés m'etre garé en pente. on va surveiller ça de près. merci pour vos conseils