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Posté(e) :

Salut a tous

je vous explique:

hier matin impossible de faire demarrer mon GR de 90

je démonte un injecteur , pas une goutte de gasoil

j'alimente alors la pompe a injection direct sur une nourrice et la il repart nickel. je l'arrete je veux redamarrer et la rebelote :rien.

je remplis le filtre a gasoil et la durite et il repart.

j'essaie de le relancer 5minutes apres il a du mal, mais redemarre. en fait plus je le laissais a l'arret plus il avait de mal.

puis finalement hier soir j'essaie encore une fois et la un grand clac puis plus de jus plus rien!

je vais essayer de voir aujourd hui mais avant je voulais vos avis .Pensez vous que les 2 incidents soient liés?

merci pour vos réponses

Posté(e) :

Bjr ! 
a priori non pas de rapports … 

ton premier problème doit être un défaut du porte filtre ou bien même le filtre colmaté et à changer . 
pour la panne elec voir si ta batterie n’a pas claquée puis chercher d’abord du côté des gros fusibles puis tous les passé en revue .  
tu n’a même plus de contact ? 

Posté(e) :

Peut-être une prise d’air quelque part sur le circuit

 

ou des dépôts qui bouchent l’arrivée du gasoil

 

Pour le gros clac, regardez les gros fusibles ou un câble n’est pas dégradé. Tu as tiré longtemps sur le démarreur ?

Modifié par Ghislain36

  • Jeff a modifié le titre pour Mon Y60 ne démarre plus …
Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 3 heures, Jmarc a dit :

Bjr ! 
a priori non pas de rapports … 

ton premier problème doit être un défaut du porte filtre ou bien même le filtre colmaté et à changer . 
pour la panne elec voir si ta batterie n’a pas claquée puis chercher d’abord du côté des gros fusibles puis tous les passé en revue .  
tu n’a même plus de contact ? 

non je n'ai plus rien 

qu est ce tu entends par gros fusibles?ceux qui sont dans le boitier coté passager?

Modifié par fidele

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 2 heures, Ghislain36 a dit :

Peut-être une prise d’air quelque part sur le circuit

 

ou des dépôts qui bouchent l’arrivée du gasoil

 

Pour le gros clac, regardez les gros fusibles ou un câble n’est pas dégradé. Tu as tiré longtemps sur le démarreur ?

non j'ai pas tirer longtemps

peut etre un relais? la batterie est ok

Modifié par fidele

Posté(e) :

Bsr ! 
Oui aussi mais d’abord ceux sous le capot . 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 15 heures, Jmarc a dit :

Bsr ! 
Oui aussi mais d’abord ceux sous le capot . 

Salut

j'ai pas pu regarder encore mais pour info l'autoradio s'était allumé dans la nuit ,c'est la seule chose qui marche apparement ?!?!

Posté(e) :
  • Auteur
Le 27/02/2022 à 17:42, Jmarc a dit :

Bsr ! 
Oui aussi mais d’abord ceux sous le capot . 

Bonsoir

j'ai tester tous les fusibles dans le compartiment moteur et dans le boitier coté passager , verdict : ils sont tous bons

j'ai remis le contact le tableau de bord s'est allumé normalement .

quand j'ai  voulu lancé le démarreur, un clic et   tout s'éteint . aprés plus rien

je vais tester demain les relais mais si vous avez quelque chose a me soumettre n'hésitez surtout pas 

 

Posté(e) :

La je sèche .. désolé ! 

à part te dire de chercher du côté où tu as entendu ce clic ! 
peut être juste remettre le contact et remuer les fusibles et relais jusqu’à ce qu’éventuellement ton contact revienne ? 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 44 minutes, Jmarc a dit :

La je sèche .. désolé ! 

à part te dire de chercher du côté où tu as entendu ce clic ! 
peut être juste remettre le contact et remuer les fusibles et relais jusqu’à ce qu’éventuellement ton contact revienne ? 

le clic vient de la droite mais je peux pas dire si c'etait dans le compartiment moteur ou dans l'habitacle

 

Modifié par fidele

Posté(e) :

Salut, tu as testé ta batterie avec voltmètre ? 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 11 heures, jp gr a dit :

Salut, tu as testé ta batterie avec voltmètre ? 

Bjr

Oui elle est a 12.6 (j'ai bien nettoyé les cosses ,mis du conttact sprayet resserrer comme il faut) 

quand je dis qu il ne se passe plus rien ce  n"est pas exact quand je tourne la cle rien ne s'allume effectivement mais j'entends un relais s'enclencher dans la boite fusible coté passager mqis c'est tout

 

 

Posté(e) :
  • Auteur

bsr atous

nouvel élément ce soir 

aprés avoir controlé les relais qui étéaient tous bons, je me suis orienté vers le démarreur .

j'ai utilisé un tournevis pour connecter les 2 + du solenoide pour  voir si il réagissait .A la trosieme tentative le demarreur s'est lancé.

depuis tout refonctionne normalement! (electriquement parlant)

quelqu'un a t il déja eu le cas?

que faire : laisser comme ca ou démonter le démarreur ?ca peut etre quoi? charbon collés? solenoide fatigué?

mais pourquoi plus de jus sur l'ensemble des circuits?

que feriez vous?

Posté(e) :

Bsr !
Bonne nouvelle … 👍

Sûrement de l’oxydation !?! 
peut être dévisser les cosses pour les nettoyer leur ferait pas de mal . 
 

pourquoi plus de jus sur le ensemble du véhicule ? Je sais pas … 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 7 minutes, Jmarc a dit :

Bsr !
Bonne nouvelle … 👍

Sûrement de l’oxydation !?! 
peut être dévisser les cosses pour les nettoyer leur ferait pas de mal . 
 

pourquoi plus de jus sur le ensemble du véhicule ? Je sais pas … 

c est ce que je vais faire  je pense , et je demonterai le démarreur en cas de nouvelle panne.

maintenant il faut que je trouve pourquoi le gasoil se désamorce

Posté(e) :

A moins d’un problème de durite entre la pompe et le porte filtre , le problème viens en général de la membrane du porte filtre . 

Posté(e) :
  • Auteur

la veille au soir de la panne il était garé en pente (a 30°) et j'avais pas énorment de carburant. peut etre  que j'ai aspiré de l'air qui la désarmocé et comme aprés j'ai eu la panne électrique j'ai pas pu le faire tourné comme il faut.

je viens d'aller faire un tour d'une dizaine de kms je verrai demain matin si il repart du 1er coup.

a ce moment on verra pour le porte filtre et les durites

Posté(e) :

Vérifie bien que tes câbles qui vont au démarreur ne soit pas desserré et peut-être que ton démarreur s'est mis en courjus et c'est pour ça que tu n'avais plus de contact au tableau de bord... 

Posté(e) :
  • Auteur

salut a tous

j'ai tenté ce soir de le faire demarrer  et il est parti nickel au 1/4 de tour a plusieurs reprises.

en esperant que c'etait juste la pompe qui s'etait désamorcée aprés m'etre garé en pente.

on va surveiller ça de près.

merci pour vos conseils

 

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