Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,
J'ai un faux contacte à l'affichage d'un des chiffres du nombre de kilomètre sur mon compteur (en mettant une "petite claque" , le chiffre s'allume correctement)
Le problème étant que c'est un défaut pour le contrôle technique !
Question : pour accéder au compteur, faut-il démonter le volant.
Merci.

Autre question (au cas ou..)
Le kilométrage est enregistré au niveau du compteur ou dans un calculateur situé ailleurs ? ( car on trouve en pièce d'occase des compteurs )

Merci.

Posté(e) :

bonjour

je l'ai démonté sans toucher au volant, juste à le regler au plus bas.

il faut orienter la garniture noire qui se trouve autour pour qu'elle vienne chevaucher le dessus du volant, puis la basculer vers l'arrière, et elle sort. c'est le plus delicat. ensuite le compteur sort facilement une fois les nombreux connecteurs débranchés.

Posté(e) :

tu dois avoir une soudure du petit afficheur qui s'est brisée.

A l'oeil avec un peu de chance, tu le verras, et tu pourras réparer avec un petit fer à souder.

Posté(e) :

Bsr !
Le kilométrage est en mémoire dans le compteur et pas dans le calculateur . 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 6 heures, phdv61 a dit :

tu dois avoir une soudure du petit afficheur qui s'est brisée.

A l'oeil avec un peu de chance, tu le verras, et tu pourras réparer avec un petit fer à souder.

j'ai le matériel pour soudé. en espérant ....Merci

Posté(e) :
  • Auteur
Le 02/03/2022 à 17:46, JPenin a dit :

bonjour

je l'ai démonté sans toucher au volant, juste à le regler au plus bas.

il faut orienter la garniture noire qui se trouve autour pour qu'elle vienne chevaucher le dessus du volant, puis la basculer vers l'arrière, et elle sort. c'est le plus delicat. ensuite le compteur sort facilement une fois les nombreux connecteurs débranchés.

Bonsoir,
Je ne suis pas arrivé à démonter la garniture noire. Je ne comprend pas comment lui faire chevaucher le volant (peut-être faut-il forcer pour la déformer) ? j'ai peur de la casser.

Posté(e) :

Bjr ! 
si c’est trop juste tu démontes la garniture en deux parties autour du volant . 
moi je l’avait enlevé pour changer le plexi . 
Par contre je sais plus si j’avais sorti le volant !?! 

Posté(e) :
  • Auteur
Le 05/03/2022 à 07:40, Jmarc a dit :

Bjr ! 
si c’est trop juste tu démontes la garniture en deux parties autour du volant . 
moi je l’avait enlevé pour changer le plexi . 
Par contre je sais plus si j’avais sorti le volant !?! 

Merci, je vais réessayer. 

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
Le 04/03/2022 à 23:16, kraken a dit :

Bonsoir,
Je ne suis pas arrivé à démonter la garniture noire. Je ne comprend pas comment lui faire chevaucher le volant (peut-être faut-il forcer pour la déformer) ? j'ai peur de la casser.

Volant au plus bas, enlever les 2vis de ja garniture noire, la faire basculer vers le volant (a cheval dessus, je crois me souvenir), et forcer un peu

elle va très légèrement se deformer, mais pas au point de casser

desole, j’ai fait ça il y a 6 ans et je n’ai plus je véhicule 😉

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Je confirme que le kmétrage est dans le bloc compteur ; 

j'ai recemment changé le bloc compteur car j'avais un ensemble d'affichages qui disparaissaient de temps à autre ;

c'était une occasion achatée à la casse ; et j'ai pris 50000 km de plus ;

j'ai bien noté les km avant et après et fait des photos .

Par contre assez facile à faire le changement en baissant le volant , en dévissant les caches ...

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour ce renseignement.