Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour, après problème de pression de turbo trop élevée, un collègue m’as dit que ça pourrait venir de ma pompe à injection et plus précisément du réglage de la roue crantée en dessous de la came lda, c’est possible ?

merci😁

Posté(e) :

Salut, non la pompe à injection reçoit l’info de la pression turbo pour compenser la suralimentation.

Tu as quelle pression de turbo sur ton mano ?

Si ton turbo souffle trop, regardes si la waste-gate est bien branchée, n’a pas été déréglée et s’il est fonctionne correctement (raide à faire bouger à la main)

Posté(e) :
  • Auteur

J’ai 1.2 bar, et non wastegate pas grippée, pas de cale et elle n’est pas réglable, ça fait un moment que ça dure ce truc..

Posté(e) :

1,2 bar correspond à la pression où s’ouvre la soupape du collecteur d’admission pour éviter de monter trop en pression et endommager le moteur.

Ta pression est mesurée où : à la waste-gate ou au collecteur d’admission ?

Posté(e) :
  • Modérateur
Il y a 6 heures, Ghislain36 a dit :

1,2 bar correspond à la pression où s’ouvre la soupape du collecteur d’admission

Salut, il me semble que la soupape de décharge s'ouvre à 1,3 bars.... mais lui n'en a pas (condamnée) .

Il y a 6 heures, Ghislain36 a dit :

Ta pression est mesurée où : à la waste-gate ou au collecteur d’admission ?

... et avec quel genre de manomètre ? .... Y a-t'il des changements depuis ce dernier topic ?:

:2 (12): https://www.patrol-gr.net/forums/topic/79462-problème-pression-turbo/#comment-1267110

Posté(e) :
  • Auteur

Salut, ducoup oui la soupape de décharge a était supprimée par l’ancien proprio, quand au mano il a était changé par un neuf et vérifier avec d’autres.

ma durite de mano est prise entre la wastegate et la pompe à injection.

Posté(e) :

Bjr ! Au niveau de l échappement , ça fume beaucoup et très noir ? 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 22 minutes, Jmarc a dit :

Bjr ! Au niveau de l échappement , ça fume beaucoup et très noir ? 

Salut, au ralenti rien mais quand je fais forcer le moteur oui ça fume

Posté(e) :

Peut être il faudrait voir le réglage de ta vis de pleine charge pour injecter moins de gazoil et si le pelage est plus pauvre ta pression devrai baissé ! 
si tu y touche pour faire un essai  , prends bien tes repères avant pour pouvoir retrouvé l’état initial au cas ou ! 

Posté(e) :
  • Auteur

Ducoup la vis de pleine charge influe sur la pression de turbo? Car j’ai 1/2 tour à cette vis et la pression est rester la même 

Posté(e) :

Sans accélérer pied au plancher ta pression monte toujours aussi haute ? Ou pour la faire montér a son maxi tu appui à fond ? 

Posté(e) :
  • Auteur

Comment ça j’ai du mal à comprendre, juste en acceptant un coup tu parle?

Posté(e) :

Non , je veux dire en roulant de façon linéaire en troisième par exemple et sans accélérer au plancher la pression monte aussi à son maxi pendant la montée en régime  ? Ou pour la faire montée à son maxi il te faut accélérer pied au plancher et faire une grosse phase d’accélération ? 

Posté(e) :
  • Auteur

Pas forcément sur plat oui faut que j’accélère à fond mais en montagne non mi pedale la pression va au max

Modifié par Skex38

Posté(e) :

Donc à priori le réglage de la vis de pleine charge n’est pas en cause ! 

mais alors sûrement la lda et le tarage du ressort !?! 

peut être tu devrais y remonter une soupape de décharge ou  tarée a 1 bar ou un robinet pour gérer la pression si ton patrol marche bien comme cela ! Car tu as tout ce que les possesseur de patrol cherche à avoir , un y60 coupleux . 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :
  • Auteur

Je pensais à installer un robinet, un y60 coupleux certe mais je cherche la fiabilité avant tout.