Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour, après problème de pression de turbo trop élevée, un collègue m’as dit que ça pourrait venir de ma pompe à injection et plus précisément du réglage de la roue crantée en dessous de la came lda, c’est possible ?

merci😁

Posté(e) :

Salut, non la pompe à injection reçoit l’info de la pression turbo pour compenser la suralimentation.

Tu as quelle pression de turbo sur ton mano ?

Si ton turbo souffle trop, regardes si la waste-gate est bien branchée, n’a pas été déréglée et s’il est fonctionne correctement (raide à faire bouger à la main)

Posté(e) :
  • Auteur

J’ai 1.2 bar, et non wastegate pas grippée, pas de cale et elle n’est pas réglable, ça fait un moment que ça dure ce truc..

Posté(e) :

1,2 bar correspond à la pression où s’ouvre la soupape du collecteur d’admission pour éviter de monter trop en pression et endommager le moteur.

Ta pression est mesurée où : à la waste-gate ou au collecteur d’admission ?

Posté(e) :
  • Modérateur
Il y a 6 heures, Ghislain36 a dit :

1,2 bar correspond à la pression où s’ouvre la soupape du collecteur d’admission

Salut, il me semble que la soupape de décharge s'ouvre à 1,3 bars.... mais lui n'en a pas (condamnée) .

 

Il y a 6 heures, Ghislain36 a dit :

Ta pression est mesurée où : à la waste-gate ou au collecteur d’admission ?

... et avec quel genre de manomètre ? .... Y a-t'il des changements depuis ce dernier topic ?:

:2 (12): https://www.patrol-gr.net/forums/topic/79462-problème-pression-turbo/#comment-1267110

Posté(e) :
  • Auteur

Salut, ducoup oui la soupape de décharge a était supprimée par l’ancien proprio, quand au mano il a était changé par un neuf et vérifier avec d’autres.

ma durite de mano est prise entre la wastegate et la pompe à injection.

Posté(e) :

Bjr ! Au niveau de l échappement , ça fume beaucoup et très noir ? 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 22 minutes, Jmarc a dit :

Bjr ! Au niveau de l échappement , ça fume beaucoup et très noir ? 

Salut, au ralenti rien mais quand je fais forcer le moteur oui ça fume

Posté(e) :

Peut être il faudrait voir le réglage de ta vis de pleine charge pour injecter moins de gazoil et si le pelage est plus pauvre ta pression devrai baissé ! 
si tu y touche pour faire un essai  , prends bien tes repères avant pour pouvoir retrouvé l’état initial au cas ou ! 
 

 

Posté(e) :
  • Auteur

Ducoup la vis de pleine charge influe sur la pression de turbo? Car j’ai 1/2 tour à cette vis et la pression est rester la même 

Posté(e) :

Sans accélérer pied au plancher ta pression monte toujours aussi haute ? Ou pour la faire montér a son maxi tu appui à fond ? 

Posté(e) :
  • Auteur

Comment ça j’ai du mal à comprendre, juste en acceptant un coup tu parle?

Posté(e) :

Non , je veux dire en roulant de façon linéaire en troisième par exemple et sans accélérer au plancher la pression monte aussi à son maxi pendant la montée en régime  ? Ou pour la faire montée à son maxi il te faut accélérer pied au plancher et faire une grosse phase d’accélération ? 

Posté(e) :
  • Auteur

Pas forcément sur plat oui faut que j’accélère à fond mais en montagne non mi pedale la pression va au max

Modifié par Skex38

Posté(e) :

Donc à priori le réglage de la vis de pleine charge n’est pas en cause ! 

mais alors sûrement la lda et le tarage du ressort !?! 
 

peut être tu devrais y remonter une soupape de décharge ou  tarée a 1 bar ou un robinet pour gérer la pression si ton patrol marche bien comme cela ! Car tu as tout ce que les possesseur de patrol cherche à avoir , un y60 coupleux . 
 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :
  • Auteur

Je pensais à installer un robinet, un y60 coupleux certe mais je cherche la fiabilité avant tout.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.