Posté(e) : 8 mai 20223 a Bonjour à tous ! sur un td6 long j’ai un problème de temp de réaction quand j’appui sur l accélérateur . même au point mort , en exagérant un peu j’ai le temp de mettre la pédale au plancher et de la relâcher avant que le moteur ne prenne des tours . il est « long» à réagir et comme j’ai un embrayage renforcé extrême outback et volant mono masse , c’est une catastrophe en demarage en cote et même le reste du temp si je pousse pas les rapports hauts dans les tours au passage du rapport supérieur le régime moteur s’effondre . j’ai deux autres td6 et au point mort sont plus réactif aux coups d’accélérateur . cela pourrait venir de quoi à votre avis ? filtre à gazoil , de la pedale d’accélérateur ? ( le trol a maintenant 180mkm et est comme neuf ) d’aspect . démarre très bien à froid , un peu moins bien à chaud et est sans plaque d’avance modifiée . 5 Injecteurs neuf . Injecteur pilote neuf . Pas de fumée . merci ! Jm
Posté(e) : 8 mai 20223 a Salut, tu peux effectivement essayer d’installer la partie électronique de la pédale d’accélérateur (ou la pédale complète si c’est plus facile à faire) d’un de tes Td6 pour vérifier si c’est la cause du problème. Pour la filtre à gasoil, tu peux aussi faire l’échange pour vérifier. C’est celui qui a passé pas mal de temps chez le diéséliste ?
Posté(e) : 8 mai 20223 a Auteur Slt Ghislain ! oui c’est celui là . J’arrive pas en a être satisfait .. je viens de lui faire faire demi devant chez moi . C’est en cote et pour le faire reculer je peux pas le faire «cirer » pour prendre un peu de tour , à cause de l’embrayage renforcer et volant mono et du coup il monte pas . Je dois me mettre en courte . et en plus dès que je lève le pied et que je re appui sur la pedale j’ai un long temp de réponse . Il est galére à mouvoir le bestiau ! je vais faire comme tu dis , des essais avec les pièces d’un autre . Au minimum la pédale d’accelerateur . Les filtres air et gasoil je vais le changer . Malgré qu’il sont neuf on ne sait jamais . je vais mettre de la bombe contact sur les deux fiches de la pedale voir si cela peut y faire 🤔
Posté(e) : 8 mai 20223 a ça ressemble à un problème de pédale "électronique". tu branches un voltmètre sur le fil signal, et tu mesures la tension de sortie en fonction de l'accélération. Sur une pédale qui marche, puis sur celle qui ne marche pas. il suffit de blesser légèrement le conducteur (dénuder) pour y mettre le + de ton voltmètre, le - étant sur le châssis ( et après tu isoleras la blessure ). plus rapide que de démonter (et moins fatiguant) vu le nombre de Patrols que tu as, tu devrais commander un câble "consult" ECUTALK, et mettre le logiciel ECUTALK sur un portable windows. Tu aurais une lecture directe de nombreux paramètres, dont... le signal pédale. Modifié 8 mai 20223 a par phdv61
Posté(e) : 8 mai 20223 a Auteur il y a 17 minutes, Ghislain36 a dit : Débitmètre peut-être aussi Oui le débitmètre est aussi une piste . car j’ai pas non plus la puissance des autres td6 . En côte il est mou mais aussi la vitesse de croisière moyenne est atteinte avec un appui plus important sur la pedale . Un peu comme si il été plus lourd que les autres comme si il ete chargé or qu’il ne l’est pas .
Posté(e) : 8 mai 20223 a Le débitmètre est aussi une bonne piste. Surtout si tu as une pompe électronique et pas mécanique.
Posté(e) : 8 mai 20223 a Auteur Je crois bien que j’ai fait une fève !!! en voulant ouvrir la trappe du débitmètre celle avec les quatre petites vis cruciforme , car je croyais que c’est le même montage que le 3l . J’ai tiré sur la trappe pour la sortir et là je vois trois broches qui me semble dessoudées ! vous savez si c’est le cas ? Ou c’est juste en appui sur les trois pins à l’intérieur et sans soudures . ci joint photos . Modifié 8 mai 20223 a par Jmarc
Posté(e) : 8 mai 20223 a Auteur Bon et bien j’ai bel et bien cassé le débitmètre . je viens de faire un essai il marche moins bien qu’avant ma connerie et même si le débranche c’est pas pire . Donc il est bel et bien hs . pour ce qui de l’autre patrol celui pour lequel j ai créé ce post si je lui débranche le débitmètre il fonctionne moins bien ( prend pas les tours à partir de la troisième vitesse ) et quand je le rebranche il fonctionne mieux , mais toujours pas terriblement ! je vais donc m’orienter vers la pedale d’accélérateur . je vais commander un débitmètre pour celui sur lequel je l’ai cassé et je vous tiendrez au courant de la différence . on peut dire que j’ai gagné ma journée car j’ai pas pensé avant de toucher quoi que ce soit de simplement débrancher et de faire un essai 😤
Posté(e) : 8 mai 20223 a Arrrgghhhhhh, c'est juste le connecteur qu'il fallait déclipser ! Le fait de débrancher et que ça marche moins bien veut juste dire que le débitmètre envoie une tension ( quelque chose, c'est mieux que "zéro"). Mais pour autant, cela ne veut pas dire qu'elle soit bonne et suffisante cette tension (ex : débitmètre sale...). Parles-en à notre camarade Italien, Walter, qui avait un débitmètre qui ne dépassait pas 3,2V même à 3400 tr/mn et 1,2 bar de pression. Il avait juste un ... veau qu'il a transformé en ... "missile" (ce sont ses mots), en mettant sur son Patrol un débitmètre chinois qui lui générait beaucoup trop de tension ! Il faut un bon débitmètre, qui génère la bonne tension. Modifié 8 mai 20223 a par phdv61
Posté(e) : 8 mai 20223 a Auteur Je comprends … J’en commande un Nissan et je l essaierai sur celui que je pense être bon et dont je ne suis pas satisfait , pour être certains avant de chercher du côté de la pedale ou ailleurs . Et ensuite et selon je le mettrai sur celui que je que j’ai mis hors d’état . Ou bien j’ en commanderai un deuxième 🤔 on verra !
Posté(e) : 10 mai 20223 a Auteur il y a 36 minutes, Ghislain36 a dit : Pas dispo chez Euro4x4Parts ou Nissan ? Bsr ! Non apparement seulement le modèle générique et je sais pas ce que cela peu valoir 🤔
Posté(e) : 10 mai 20223 a Auteur il y a 20 minutes, phdv61 a dit : tu as regardé chez amayama.com avec ta ref Nissan ? Oui j’ai regardé( mais sans la ref ) je ne l’ai pas trouvé . chez nissan 615€ht Mais demain soir j’en récupère un d’occase et d’origine pour faire un essai . J’espère qu’il va marcher . 10 ans qu’il est à l arrêt …
Posté(e) : 11 mai 20223 a Tu ne peux pas prendre l’ensemble débitmètre + durite d’un de tes TD6 pour le monter en lieu et place de l’actuel ? Réf Nissan du débitmètre (duct-air) http://nissan4u.com/parts/patrol_gr/el_y61/1999_4/type_9/fuel_and_engine_control/air_cleaner/illustration_1/ Même avec les frais de douane et transport + frais de dossier, ça revient moins cher qu'en France (il est moins cher sur Amayama que Partsouq) https://www.amayama.com/en/part/nissan/2268031u05 Modifié 11 mai 20223 a par Ghislain36
Posté(e) : 11 mai 20223 a Auteur C’est ce que j’ai voulu faire mais je mis suis légèrement mal pris 🤫 il m’en reste un qui marche bien et je veux pas y toucher ! je me suis trompé de jour c’est demain que je récupère un débitmètre et si il marche bien, je peux le garder . Je dois juste rendre au copain mon débitmètre hs pour qui le remonte sur le sien pour «boucher le trou » car lui il en pompe mécanique et n’en a pas besoin