Posté(e) : 12 octobre 200618 a voilà je reviens sur un sujet déjà traité . après avoir lu et relu les différents post là-dessus il me reste un point noir. je suis en train de faire grandir un Y60 court . il a pris env 10 cm donc je fais modifier les barres panhard (rallonger) la barre de direction va y passer aussi. donc il me reste les tirants supérieurs de pont AR . j'ai des cales sous la boite. et je voudrais faire un essai comme ça c'est à dire sans changer mon arbre de transmission puisque c'est un véhicule plutot dédié au TT.( on verra si pas trop de vibration) donc....... pour moi la réhausse me semble induire une descente du nez de pont AR(dans le sens de la marche) vers le bas ce qui accentue l'angle du croisillon ar. j'en déduis qu'il faut relever le nez pont donc ALLONGER les tirants supérieurs!! or dans un post sur la fabrication des tirants réglables il est écrit d'en couper env 70 mm et remplacer par boulon . ça fait un tirant réglable mais plus court non voilà si vous pouvez éclaircir ma petite lanterne merci
Posté(e) : 12 octobre 200618 a salut, tiens à suivre impérativement, et ne pas sortir des clous : et bonne lecture : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=11978&highlight=topick
Posté(e) : 12 octobre 200618 a slt, on coupe 7 cm pour un tirant plus court, obligatoire avec un arbre double-croisillon pour une rehausse supérieure à 6 cm, donc effectivement si tu as un arbre d'origine, faut rallonger mais à +10 sans arbre de Baroud ça va vibrer :2 (25):
Posté(e) : 12 octobre 200618 a reg si j'ai compris il a un arbre d'origine et donc il doit mettre ses tirants sup plus courts pour avoir le nez de pont au même angle que la sortie de boite .... Si il a un arbre double-croisillon il doit rallonger ses tirants sup pour mettre son nez de pont en direction de l'arbre. J’espère que je ne me trompe pas car c'est ce que j'ai compris lors de la lecture des implications d'une réhausse et en plus je l'ai fait comme ça
Posté(e) : 12 octobre 200618 a yes, t'as tout compris, attention quand même à ne pas mettre trop d'angle au nez de pont sinon le roulement n'est plus huilé et les amortos frottent sur le pont, j'en ai même déformé un salut mon g2, on se voit samedi
Posté(e) : 12 octobre 200618 a Enfin pour ma part comme j'ai le nez qui danse (comme ma sorcière bien aimée) lors du début de l'accélération j'ai un grognement mais bon c'est tant parmi une liste longue de prob
Posté(e) : 12 octobre 200618 a Auteur heu je ne comprends plus vous êtes en train de vous contredire !!! arbre d'origine = allongement arbre double-croisillon = raccourcissement ????
Posté(e) : 12 octobre 200618 a heu je ne comprends plus vous êtes en train de vous contredire !!!arbre d'origine = allongement arbre double-croisillon = raccourcissement ???? Nan l'inverse ... Rallonger les tirants sup si l'on met double-croisillon et Raccourcir si l'on conserve l'arbre d'origine. Après par contre faut rallonger ... l'arbre d'origine sous peine de détérioration rapide du coulisseau.
Posté(e) : 12 octobre 200618 a Référent Mécanique pour moi la réhausse me semble induire une descente du nez de pont AR (dans le sens de la marche) vers le bas ce qui accentue l'angle du croisillon ar. j'en déduis qu'il faut relever le nez pont donc ALLONGER les tirants supérieurs !! Slt, http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=12360
Posté(e) : 12 octobre 200618 a morin : relis !!! non pas ton post c'est celui de tintin et celui de Pierre qu'il faut que tu le sortes sur feuille et que tu suives pas à pas, nos deux super mécanos on fait un boulot superbe pour les néophytes (comme moi) et voila c’était sur le ton de la plaisanterie ... désolé de t'avoir offensé
Posté(e) : 12 octobre 200618 a Auteur non pas de soucis d'ailleurs j'ai relu et j'ai corrigé ma réponse. le post de tintin je l'ai sorti sur papier mais c'est pas encore tout clair !! je vais sortir les schémas de pierre et m'isoler dans un coin de toute façon je pense qu'il faudra que je change l'arbre !!! ça c'est un nouvelle mission
Posté(e) : 12 octobre 200618 a en fait ce n'est que de la triangulation, le théorème de Pythagore (Hou que c'est loin tout ça) pour le calcul de la barre panhard, et pour les angle de l'arbre ça se règle facilement, seule chose importante, à mon avis, c'est de bien passer au dégrippant tous les boulons et écrous que tu vas dévisser, et que tu sois sûr de tes soudures. Après moi je suis en +5 à l'av et +6.5 à l'ar donc pas de modif obligatoire à l'avant. ah oui une chose je crois qu'il n'est pas indiqué (surtout en +10) c'est que tu renforces tes tirants de pont inférieurs. Surtout n'oublie pas de régler ton répartiteur de frein.
Posté(e) : 12 octobre 200618 a Auteur ok merci mais je te rassure les soudures ce n'est pas MOI qui les fais. par chance j'ai deux amis qui savent faire et même bien (ils ont équipé mon 60 long en inox) puisqu'ils ont une boite de soudure industrielle. sinon je ne me lancerais pas là-dedans !!!
Posté(e) : 19 avril 201510 a Salut les gars, je déterre ce topic pour savoir si j'ai bien compris : j'ai sur mon troll un kit rehausse +6 Trailmaster avec cale de boite 1 cm. Si je fais des tirants supérieurs réglables je peux normalement sortir les cales de boite !? et pour le réglage avec l'arbre d'origine il faut que le nez de pont soit parallèle à la sortie de boite !? je vous demande cela car mes tirants sont déposés et que j'aimerais bien remettre la boite en position d'origine
Posté(e) : 20 avril 201510 a Référent Mécanique Avec l'arbre d'origine simple-simple il est souhaitable que les deux arbres soient //, mais il faut que l'angle des cardans ne dépasse pas une certaine valeur en position normale.
Posté(e) : 20 avril 201510 a Avec l'arbre d'origine simple-simple il est souhaitable que les deux arbres soient //, mais il faut que l'angle des cardans ne dépasse pas une certaine valeur en position normale. Merci de m'avoir éclairé Grosjean tu sais par hasard quelle est cette valeur ?
Posté(e) : 20 avril 201510 a Perso avec le même kit j'ai essayé et je n'y arrive pas. Ca grogne pas mal. Mais sur un Y61, apparemment l'arbre du Y60 accepte un peu plus d'angle Mais avec les tirants supérieurs réglables, j'ai pu descendre à 1 cm l'épaisseur de la cale au lieu de 1.6 Un jour j'essayerai avec un double/double ou des croisillons grands angles et les chapes // Modifié 20 avril 201510 a par rep2559
Posté(e) : 20 avril 201510 a Référent Mécanique http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&ved=0CC4QFjAC&url=http%3A%2F%2Fwww.michaud-chailly.fr%2Fcustom%2Fdocs%2Ffamille%2Ftype_t7_d%2Fjoint-cardan-pdf-66-ko-type_t7-ltyp1.pdf&ei=WtI0VbiNMoipOsKDgagJ&usg=AFQjCNHtgQ3QThBC1EQfu-lhWzg_F8tVzA&bvm=bv.91071109,d.ZWU
Posté(e) : 20 avril 201510 a Je pense que je vais garder mes cales de boite pour le moment et quand je me sentirai de le faire je ferai des tirants réglables car je trouve les cales de boite anti-mécaniques et en plus je gagne 1 cm au niveau du ventre du gros.