Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous voilà je viens vers vous pour un renseignement au sujet de mon gros il est = années 2000

3 litre  3 portes

260 000 km

il a encore ses amortisseurs d'origine j'aimerais mettre des amortisseurs arrière renforcés qu'est-ce que vous me conseillez ou si vous avez des avis je vous remercie belle journée

Posté(e) :

Bsr ! 
Tu parles des ressorts et/ ou des amortisseurs ? 

Posté(e) :

Les ressorts pour compenser la charge et conserver ta hauteur, les amortisseurs pour le "confort" en piste.

Plus les amortisseurs sont efficaces, plus tu seras rapide... en gros des amortisseurs très durs à comprimer/décomprimer vont solliciter plus fortement leurs points d'ancrage et en plus tu les solliciteras encore plus à cause du confort. il faut le savoir. Les amortos compétitions, il vaut mieux renforcer aussi ou le savoir et éviter de trop sollliciter. Après le troll il peut encaisser.   Les amortisseurs retiennent le pont en hauteur, il doivent donc être adaptés à la réhausse que tu cherches.

Les meilleurs ressorts sont à mon avis King spring car ils tiennent dans le temps sans l'effet mémoire ( c'est le "sagging"). De plus si tu calcules bien le poids ils restent bien souples pour le franchissement.

en amortisseurs j'ai l'expérience des KONI (très bien) des Tough dog (très bien aussi) et des OME (je suis moins emballé).... le reste je connais pas.

Après suivant ce que tu vas faire de ton patrol, pas forcément besoin de cher.... Tu veux changer les amortisseurs arrière parcequ'ils sont morts? Pas l'avant?

Si tu réhausses va voir ce que ca entraine comme modifs dans les astuces du forum....

Posté(e) :
  • Auteur
Le 09/08/2022 à 01:28, Jmarc a dit :

Bsr ! 
Tu parles des ressorts et/ ou des amortisseurs ? 

Bonsoir j y connais pas grand chose tout se que je sais c'est quand j attelé la remorque et charge il à le cul qui descend

Posté(e) :
  • Auteur
Le 09/08/2022 à 08:02, françois Roland a dit :

Il va falloir nous en dire plus : renforcer pour faire du TT ou pour charger plus lourd?

Bonsoir non c'est pour une occasion habituelle remorque de bois où d eaux 

Posté(e) :
  • Auteur
Le 09/08/2022 à 10:23, Lio26130 a dit :

Les ressorts pour compenser la charge et conserver ta hauteur, les amortisseurs pour le "confort" en piste.

Plus les amortisseurs sont efficaces, plus tu seras rapide... en gros des amortisseurs très durs à comprimer/décomprimer vont solliciter plus fortement leurs points d'ancrage et en plus tu les solliciteras encore plus à cause du confort. il faut le savoir. Les amortos compétitions, il vaut mieux renforcer aussi ou le savoir et éviter de trop sollliciter. Après le troll il peut encaisser.   Les amortisseurs retiennent le pont en hauteur, il doivent donc être adaptés à la réhausse que tu cherches.

Les meilleurs ressorts sont à mon avis King spring car ils tiennent dans le temps sans l'effet mémoire ( c'est le "sagging"). De plus si tu calcules bien le poids ils restent bien souples pour le franchissement.

en amortisseurs j'ai l'expérience des KONI (très bien) des Tough dog (très bien aussi) et des OME (je suis moins emballé).... le reste je connais pas.

Après suivant ce que tu vas faire de ton patrol, pas forcément besoin de cher.... Tu veux changer les amortisseurs arrière parcequ'ils sont morts? Pas l'avant?

Si tu réhausses va voir ce que ca entraine comme modifs dans les astuces du forum....

Bonsoir merci à tous pour vos conseils je m en Sert pour sortir du Bois  4  a 5 stère par remorque et à chaque fois le crochet touche 

Posté(e) :

Alors il te faut des ressorts renforcé type «hhd»( +600kg )