Posté(e) : 22 août 20222 a Bonjour à tous. Voila il y a quelques semaines, mon voyant d'huile s'était allumé en démarrant, je coupe le moteur je redémarre toujours allumé, je coupe le contact attends un peu vérifie le niveau d'huile (ras de ce côté la) je redémarre et rentre chez moi avec le voyant toujours allumé (j'étais à moins de 10kms de chez moi). Depuis il ne s'était plus rallumé, jusqu'à avant hier quand je suis rentré de vacances dans le Périgord. Au moment de partir d'une aire de repos, le voyant s'allume au démarrage, je coupe le contact et redémarre, toujours allumé , je coupe le contact tripote un peu le capteur côté filtre à huile et la plus rien. J'attends un peu vérifie mon niveau d'huile , ok de ce côté la malgré une petite conso due à l'autoroute. Arrivé chez moi j'attends le lendemain et refait le niveau, démarre et la le voyant s'allume encore , hier rebelote ainsi que ce matin . Je vérifie les capteurs et redémarre deux fois avant que le voyant ne s'éteigne. Est ce un des capteurs qui déconne (voir les deux) ou cela peut il être autre chose.
Posté(e) : 22 août 20222 a Administrateur Moi j'ai déjà changé les deux une fois et une autre fois un seul ..... Chez Nissan Espace 3. Ces capteurs ne tiennent pas Il y a même eu un séance de rappel il y a quelques années de mémoire Courage Franck un des deux est chiant à changer, car mal placé
Posté(e) : 22 août 20222 a Auteur il y a une heure, Fafalastuce a dit : change les 2 te fait pas chier, c'est la maladie... Ok, je vais le faire. Je suppose que je dois faire une vidange avant de les changer, ou ce n'est pas nécessaire?
Posté(e) : 22 août 20222 a Auteur Me reste à trouver les références des deux sondes, j'en ai déjà une ( 25240-2X901) mais pas moyen de mettre la main sur la seconde. En plus il me semble qu'elles ont des pression de contrôle différentes. Modifié 22 août 20222 a par npatrol80
Posté(e) : 22 août 20222 a Modérateur ils en ont chez Euro mais je n'ai plus les ref', appelle les a la limite