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Posté(e) :

Bonjour à tous,

j'ai changé de coin du coup, suite à votre aide c'est plus un soucis d'injection mais bien un joint de culasse qui rend l'ame (fuite d'huile à l'exterieur) 

Pr info pas de mayo, pas d'huile dans le bocal, mais coté collecteurs d'échappement ça pisse l'huile.

Du coup ayant jamais fait, j'aurais besoin de vos conseils svp

Comme l'ordre et couple de serrage de la culasse, l'épaisseur du joint car sur les site ils en proposent 3?? ou j'attends de démonter pour mesurer.

Et au démontage faut-il respecter un ordre de desserrage également pour ne pas voiler la culasse?

Pr les culbuteurs sur un carton j'ai pris note merci du conseil sur l'autre poste🙏

Y a t'il des pièges ou autres info à savoir?? 

Ce moteur est pas fréquent sur le forum donc je trouve pas grdes info et doc. ça servira pour d'autre si jamais😉

 

Merci d'avance pour l'aide

Posté(e) :

Bjr.  Comme te la a indiqué Francois sur l’autre post tu devrais prendre un compte premium ( 50€ ) pour avoir accès à la doc de ton moteur et avoir le maximum d’infos avant de t’attaquer à tes travaux pour ne  pas faire de bêtises et savoir exactement comment t’y prendre ! 

Posté(e) :

la culasse est en fonte, donc lourde a porter

attention au moment de la sortir.

pour info, un joint de culasse deffectueux ne genere pas forcement de la mayo au niveau du bouchon d'huile. cela arrive uniquement si de l'eau (enfin, du liquide de refroidissement) passe dans lhuile

mais une rupture de joint de culasse peut se faire a de tres nombreux endroits : 

passege d'huile dans le LDR (ou l'inverse)

passege d'eau dans les cylindre

passege de la pression du piston dans le LDR, ou dans l'huile, ou a l'exterieur de la culasse

passage de LDR a l'exterieur

passage d'huile a l'exterieur, 

...

sur ce moteur, comme deja dit, cette opération est simple

mais un exament de la culasse chez un pro va s'imposer

Posté(e) :

Pour info le rectifiage chez un pro n'est pas une opération ruineuse.... sur un moteur 2L hors bord on me l'a fait pour 80euros.... et par une boite spécialisée dans le rectifiage, l'équilibrage , les épreuves,  magnétoscopie de vilebrequins etc....

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos retours,

OK je vais m'inscrire pr la Doc tech en espérant qu'il y ai les info pr ce moteur.

Du coup la culasse en fonte devrait moins avoir bougée qu'en alu, j'ai vraiment pas fait chauffer le moulin je reste qd meme sur le cul que le joint soit mort.

mais bon je vais faire ça propre de suite pr pas refaire en espérant qu'elle soit pas fendue. 

Je vs tiens au courant,😉

Bon weekend

  • 1 an plus tard...
Posté(e) :

Bonjour JHtrol, as tu trouvé les informations  concernant ton joint de culasse ?

Je dois changer le mien, moteur A428.

 

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