Posté(e) : 9 septembre 20222 a Salut à tous , Rien de bien méchant mais en 10 ans c'est le 3eme convertisseur qui rend l'âme , l'ensemble de mes accessoires sont sur une " ligne" dédiée et gérée par un tableau scheiber , jamais de pb sauf le convertisseur ... vous auriez une idée du pourquoi ? peut être matériel bas de gamme.
Posté(e) : 9 septembre 20222 a Auteur non pas spécialement ,pas de noms en tête ... ils sont passés à la benne😁 il faudrait que je fasse une petite recherche ... maintenant si tu as une marque fiable ,je suis preneur.
Posté(e) : 9 septembre 20222 a il faut bien ventiler et pas trop sous dimensionner..... ca peut dépendre aussi de ce que tu mets dessus... le mien un 150watts a fait dix ans il marche encore ... marque bidon.... mais je ne mets que des chargeurs de portable, appareils photos etc..... Je viens d'installer un 1000w qu'on m'a donné.... je vais peut être regretter... mais je peux mettre une bouilloire!
Posté(e) : 9 septembre 20222 a Moi j’en ai pur sinus 2500 w et 5000w en crète comme ils disent . il a un écran digital qui indique les volts . Je l’avait pris sur la zone . mais un peu comme Lio je ne m’en sert plus à pars pour recharger un néon led qui ne se recharge qu’en 220 volts .
Posté(e) : 10 septembre 20222 a Auteur je suis un peu comme vous , c'est au cas où , de temps à autre un telephone ou mon ordi mais c'est rare . En plus les raids se sont faits rares ses derniére années ,entre le boulot et le Covid ... je ne pars plus. On ne pas dire que nos convertisseurs soient en souffrances 😁
Posté(e) : 10 septembre 20222 a Oui maintenant entre l’usb et l allume cigare avec les appareils au 12 v qui fonctionnent bien le 220 v est plus vraiment nécessaire . d’ailleurs maintenant qu’on en parle je pense que je vais finir par le sortir . un comme le miens fait 10x20x50cm et me prend beaucoup de place … et j’y mettrai bien un tiroir en lieu et place .
Posté(e) : 10 septembre 20222 a attention aux puissances indiquées : souvent, c'est la puissance "crète", mais comme c'est écrit en gros, on se base dessus et on les surcharges Modifié 10 septembre 20222 a par françois Roland
Posté(e) : 10 septembre 20222 a Auteur J'ai ouvert le dernier convertisseur ,il semblerait que cet élément serait défectueux , visuellement des traces noires à l'arrière de la carte, mais c'est quoi ? Quelqu'un serait me dire ? Modifié 10 septembre 20222 a par frantz
Posté(e) : 10 septembre 20222 a Pfff … trop facile ! Une pile LR6 😁😁 desolé j’ai pas pu m’en empêché ☺️
Posté(e) : 10 septembre 20222 a C'est une résistance, certainement de charge (pas au sens chargeur). C'est complexe en convertisseur DC/AC plus que l'inverse. Mesure en Ohmmètre si tu as une valeur sinon c'est poubelle l'ensemble.
Posté(e) : 11 septembre 20222 a Auteur Si pas de valeur sur la résistance ,je jette le convertisseur ?