Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

je viens vers vous pour avoir un peu plus d’infos. Mon patrol je le trouve très mou par exemple en dessous de 2000tr il y a vraiment rien dans la pédale. Donc mon père a commencer à chercher et il a trouver la waste gate qui ne bougeait pas avec l’accélération et le test sur le forum. Donc j’ai tester avec une seringue et elle bouge bien. Donc j’ai voulu mettre un mano mètre pour vérifier la pression turbo et il y a 0,6bar mon montage était pas bien étanche donc je me disais c’est pour ça que c’est faible. Mais visiblement c’est normal sur les patrol donc je viens vers vous pour avoir des infos ou des points à contrôler.

merci

CC8446CB-7B0A-4331-8BC9-19E4A2F7BA6B.jpeg

37238861-5ACB-487A-84E5-DA1BC84CF108.jpeg

Posté(e) :

pour que la wastgate bouge, il faut que le turbo soit en charge, donc que le moteur force

donc, a l'arret, meme en accélérant, elle ne bouge pas (ou tres peu)

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 1 heure, françois Roland a dit :

pour que la wastgate bouge, il faut que le turbo soit en charge, donc que le moteur force

donc, a l'arret, meme en accélérant, elle ne bouge pas (ou tres peu)

Ah pas bête merci pour l’info donc aucun moyen de contrôler en roulant ? 

Posté(e) :

sur le 2.8, tu n'as pas de turbo à géométrie variable. donc il faut le temps que la turbine tourne, et par conséquent, il ne pousse pas beaucoup d'air en dessous de 2000tr/mn

Posté(e) :
Il y a 4 heures, Basdu69 a dit :

Ah pas bête merci pour l’info donc aucun moyen de contrôler en roulant ? 

si, en montant un mano (precis) pour controler la pression d'admission

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 8 heures, phdv61 a dit :

sur le 2.8, tu n'as pas de turbo à géométrie variable. donc il faut le temps que la turbine tourne, et par conséquent, il ne pousse pas beaucoup d'air en dessous de 2000tr/mn

Ça marche merci donc pour résoudre ça il faudrait changer le turbo ? Passer sur du hybrid ? 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 5 heures, françois Roland a dit :

si, en montant un mano (precis) pour controler la pression d'admission

Je dois trouver à peut près combien en valeur ? 

Posté(e) :

à peu près 1 bar max en charge sur ce moteur. 

Posté(e) :
  • Auteur
Le 19/09/2022 à 20:59, phdv61 a dit :

à peu près 1 bar max en charge sur ce moteur. 

Il faut bien le mettre sur la durite qui va à la wastegate ? C’est ça ?

Posté(e) :

Pour en revenir au remplacement du turbo par un turbo à GV, certains l'ont fait en adaptant un turbo d'Audi je crois. Si tu cherches sur le forum, tu trouveras. Ils en contrôlent l'ouverture des aubes avec un actuateur à pression qu'ils adaptent.

Cette ouverture est donc plus ou moins linéaire avec l'augmentation de la pression. Ce n'est pas optimum, loin s'en faut, mais c'est "simple" et "ça marche".

Je vais sinon bientôt aider un copain à installer un TGV sur son Terrano 2.7Td, et le contrôler avec une Magic Box, comme celle qu'il a déjà sur son Terrano 3L, qui lui a changé la vie comme à quelques autres. J'en parlerai le jour venu dans le topic dédié.

Modifié par phdv61

Posté(e) :

Je suis pas sûr que la wase gâte a une réelle utilité vu la basse pression du turbo . Le moteur n’est pas vraiment sous le risque d’une surpression . 
je l’ai déconnecté du turbo en autant le clips pour voir si elle ne me faisait pas perdre de pression quand le turbo pousse au plus fort  , ça n’a rien changé  il me semble et depuis 20000 bornes je roule comme ça . 

Posté(e) :
  • Auteur
Le 22/09/2022 à 09:35, françois Roland a dit :

oui, avec un T pour faire un piquage

j'ai vu ca j'ai trouver sur Amazon mais est ce que ca va m'apporter autre chose d'avoir la valeur précis ?

Posté(e) :
  • Auteur
Le 22/09/2022 à 10:40, phdv61 a dit :

Pour en revenir au remplacement du turbo par un turbo à GV, certains l'ont fait en adaptant un turbo d'Audi je crois. Si tu cherches sur le forum, tu trouveras. Ils en contrôlent l'ouverture des aubes avec un actuateur à pression qu'ils adaptent.

Cette ouverture est donc plus ou moins linéaire avec l'augmentation de la pression. Ce n'est pas optimum, loin s'en faut, mais c'est "simple" et "ça marche".

Je vais sinon bientôt aider un copain à installer un TGV sur son Terrano 2.7Td, et le contrôler avec une Magic Box, comme celle qu'il a déjà sur son Terrano 3L, qui lui a changé la vie comme à quelques autres. J'en parlerai le jour venu dans le topic dédié.

Je vois, est ce pas plus simple de faire une reprog ?

Posté(e) :
  • Auteur
Le 22/09/2022 à 17:42, piersophie71 a dit :

En tout ça il est très beau. 

merci, il n'est pas encore finis

Posté(e) :
  • Auteur
Le 22/09/2022 à 21:35, Jmarc a dit :

Je suis pas sûr que la wase gâte a une réelle utilité vu la basse pression du turbo . Le moteur n’est pas vraiment sous le risque d’une surpression . 
je l’ai déconnecté du turbo en autant le clips pour voir si elle ne me faisait pas perdre de pression quand le turbo pousse au plus fort  , ça n’a rien changé  il me semble et depuis 20000 bornes je roule comme ça . 

si ca ne change rien autant la laisse brancher ?

Posté(e) :

Bjr ! 
Il me semble que cela ne change rien … mais maintenant que c’est comme ça , je le laisse . Des fois que cela y fasse un peu dans certaines situations ! 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
Le 26/09/2022 à 05:25, Jmarc a dit :

Bjr ! 
Il me semble que cela ne change rien … mais maintenant que c’est comme ça , je le laisse . Des fois que cela y fasse un peu dans certaines situations ! 

Salut ca marche merci pour l'info