Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour a tous

j ai cherché sur le site, mais je n arrive pas a trouver de sujet avec le même descriptif de problème:

depuis longtemps, j ai un problème d allumage du temoin de prechauffage sur mon ebro 3.3 atmo.

a un moment, je laissais le contact pendant 5 min et apres avoir coupé puis remis le contact, le temoin s allumait et le demarrage se faisait sans problème....

depuis quelques temps, meme en faisant cela, le temoin ne veut plus s allumer, or, il fonctionne, puisqu en tournant un peu plus la clef, comme pour lancer le demarreur, le temoin s allume un quart de seconde, mais en aucun cas ca ne lance le prechauffage......

j ai reussi a demarrer plusieurs fois en lancant comme une essence, mais ca fume gros et ca ne me plait pas, je ne veut pas plus l abimer qu il n est deja.....

les bougies de prechauffage sont assez recentes......

du coup, je pense a un faux contact?

y a t il une sonde ou un truc du genre qui enverrai l info qu il faut prechauffer?

enfin, existe t il une solution pour  monter le prechauffage avec un bouton type pousse contact pour forcer le prechauffage? ....

voila, a l ecoute de vos retours d experience.....

merci

stephane

Posté(e) :

Salut, Je sais qu'il y a une sonde de température qui renvois l'info au boîtier sous le volant, elle est sur le boîtier du thermostat ,il y a aussi 2 relais que tu dois normalement entendre claquer quand le voyant s'éteint. J'en sais pas plus. Si jamais tu peux avoir besoin j'ai toutes ces pièces sous le main.

Amicalement 

Posté(e) :
  • Auteur

ok, je vais deja regarder ca, la sonde pourrait empecher de prechauffer d apres toi?

merci de ton aide

Posté(e) :

Non, la sonde adapte le temps de préchauffage à la température du moteur

je pense plutôt à un problème au niveau du Neman 

Posté(e) :
  • Auteur

ok, mais la du coup, le probleme electrique, ca va pas etre simple a mon niveau de trouver!!!

du coup l iddée de monter un interrupteur?????? c est envisageable?

Posté(e) :
  • Auteur

heu, déolé, mais ne venant que quand mon 3.3 me fait des miseres, je ne sais pas ce que c est?

le schema est il suffit basique pour une pince de mon acabit?

c est un schema pour  un branchement en direct ou le schema du faisceau d origine?

cordialement

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir

ai je dit une betise?  ma meconnaissance du forum ne convient elle pas?

que veut dire ce pouce en bas?

merci de vos eclairages?

Posté(e) :

Salut,  pour t'expliquer pourquoi j'ai mis un pouce en bas après c'est mon ressenti tu dis que tu viens sur le forum que quand ton patrol est en panne donc c'est pour ça, un forum à besoin de personnes pour le faire vivre qui sont bénévoles et les dons à financer l'entretien des logiciels qui coûte cher, donc si personnes ne participent à la vie du forum et fait un don une fois par an selon ses moyens bien sûr le forum ne serai pas là... 

Posté(e) :
  • Auteur

ok,  ben je suis desolé, mais oui effectivement, je ne viens que quand j ai un probleme, car vu mon niveau , je ne risque pas d aider grand monde le reste du temps.....

les premieres fois ou je suis venu,il y a 12 ans ,  il me semblait que je n avais pas vu que c etait payant...... mais je peux me tromper..... j avoue suivre pas mal d autres forums sur des activités autres que le 4x4 et c est la premiere fois que je suis confronté a ca.... je ne pensais pas que ce soit l esprit d un forum d entraide, mais je peux comprendre qu il soit necessaire de le financer.....

par contre, si a chaque fois que je demande quelquechose, on me repond: on peut t aider ,mais  il faut etre vip pour voir  ce qui t interesse, quel est le but de laisser une inscription gratuite?

donc, merci de votre aide, bon courage pour la suite...... et merci de cette reponse qui confirme ce que j avais cru comprendre

a bientot

Modifié par tourns

Posté(e) :

Attention je n'ai pas dit que le site était payant, mais moi même si je dois avoir un problème avec mon troll et que sa n'est pas un gros problème je demande de l'aide mais tout les ans je fais un don pour aider le site même 10 euros c'est pas grand chose mais si tout les membres (40 000) donné un peu, tout irait bien... Si le forum n'existe pas bien du monde irait voir un garagiste et là rien ne serait gratuit, mais se n'est que mon point de vue, le jour où j'aurais un gros pépin avec le troll c'est sur que je prendrais un compte premium... Aller j'arrête de parler... Bonne journée 

Posté(e) :
Il y a 5 heures, tourns a dit :

ok,  ben je suis desolé, mais oui effectivement, je ne viens que quand j ai un probleme, car vu mon niveau , je ne risque pas d aider grand monde le reste du temps.....

pas d'accord avec toi : 

les experiences de tes problemes precedent, et la façon dont tu les as résolus peut aider les autres

ou, au minimum, mettre sur une piste

Posté(e) :

hé oui, la meilleure formation, c'est celle qu'on reçoit des autres à partir de nos questionnements les plus bêtes... Et par ailleurs, chacun peut tout apprendre, avec simplement un peu de volonté, et du ... temps.

Et enfin, oui un forum d'entraide est un forum d'entraide. et donc pas un forum de consommateurs ("les oiseaux de passage") et de payeurs ( les bénévoles et les membres qui donnent du temps, et aussi souvent, de l'argent). C'est ce que mes petits camarades ont essayé de t'expliquer. Faire tourner et mettre à jour un site, ça coûte, et ce n'est pas gratuit. Si personne ne contribue, en temps ou en argent (ou les deux à la fois mon général), le site ne fera pas long feu. Aussi simple que ça.

Et comme l'éducation, c'est la répétition, on répète, on répète, et on répète encore. Mais nombreux sont ceux qui font la sourde oreille, et "exigent" qu'on leur règle leur problème, plutôt que de se payer un mécano. Car lui, il ne sera pas gratuit !

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour

attention, je ne dis pas qu il ne faut pas de moyens pour  faire vivre le site et je n exige pas que mes problemes  soient resolus lorsque je viens..... je n ai jamais dit cela....

je trouvais étrange le pouce négatif sur une de mes interventions ou je ne comprenais pas forcement ce qu on me disait....

en effet une contribution  pourrait etre demandée , mais dans ce cas la, il me semble, que ce serait plus equitable de demander 1 euro a tout le monde pour l année....ce qui me parait bizarre, c est de dire en gros( en tout cas je l ai compris comme cela), on a des schemas a te transmettre, mais faut etre premium....

pour ma part, investi dans d autres forums, tels que certains sur l apiculture, je ne m imagine pas  expliquer a un  novice, je peux t aider, mais il faut payer.... et encore une fois, je ne nie pas l obligation de financer un forum...

pour ma part, la mecanique auto, c est assez abstrait surtout le diesel.... donc la resolution de mes problemes est surtout venue des coups de main, forum ou potes... et honnetement , ace jour, je ne me sens pas capable d aider efficacement qui que ce soit...

comme mon but n est pas de creer la moindre contreverse , je vous remercie de vos reponses et de votre aide et je vous souhaite un bon dimanche...

cordialement

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.