Posté(e) : 25 septembre 20222 a Bonjour à vous tous 🙃 j'ai un problème le patrol rupte entre 1700t et 2000t et varie.. cela est arriver d'un coup alors que tout aller bien.. Si quelqu'un a une idée ou que cela est déjà arriver je suis preneur en plus que l'hiver arrive.. Merci d'avance à vous vous êtes formidable En vous souhaitant un bon dimanche Cordialement Jason
Posté(e) : 25 septembre 20222 a 1/ il y a plusieurs voyants allumés au tableau de bord ? lesquels 2/ prendre les codes erreur ECU comme indiqué dans l'astuce, et venir nous les donner ici. sinon, de l'air dans une durite de gasoil ?? dans tous les cas NE PAS ROULER COMME CA !
Posté(e) : 25 septembre 20222 a Auteur il y a une heure, phdv61 a dit : 1/ il y a plusieurs voyants allumés au tableau de bord ? lesquels 2/ prendre les codes erreur ECU comme indiqué dans l'astuce, et venir nous les donner ici. sinon, de l'air dans une durite de gasoil ?? dans tous les cas NE PAS ROULER COMME CA ! Non aucun voyant, sauf airbag, et le voyant d'huile mais c'est la sonde qui déconne. Après avoir brancher 2 fois la valise.. Le premier coup c'était: 0073 Et 00A3 à ne pas prendre en compte je pense.. 2 fils son couper à la fiche de l'egr mais cela n'est pas d'aujourd'hui.. et il fonctionner très bien avant.. Après remplacer le filtre a gasoil par un près filtre pour être sur du débit de gasoil et manque de batterie au ré amorçage j'ai eu un autre défaut: 0076 Merci pour ta réponse
Posté(e) : 25 septembre 20222 a Bsr ! Ton débitmètre est bien branché ? si tu le débranche c’est pire ?
Posté(e) : 25 septembre 20222 a Auteur il y a 3 minutes, Jmarc a dit : Bsr ! Ton débitmètre est bien branché ? si tu le débranche c’est pire ? Bonsoir, oui il est bien branché Débrancher y a du changement sa coupe le turbo, mais ne prend pas plus les tours.. Par contre aujourd'hui je les laissé au ralenti quelque minute et à l'accélération il monte à 2500t histoire de 1,2, voir 3 secondes mais revien à 2000t 🤦♂️ Merci pour ta réponse
Posté(e) : 25 septembre 20222 a Auteur il y a 21 minutes, phdv61 a dit : Tu as vérifié ton filtre à gasoil ??
Posté(e) : 27 septembre 20222 a Au point mort, si tu appuies sur 'HEAT', sans accélérer il monte bien à 1200 tr/mn ? et si tu passes une vitesse sans embrayer, il redescend bien à 750 ?
Posté(e) : 27 septembre 20222 a Auteur il y a une heure, phdv61 a dit : Au point mort, si tu appuies sur 'HEAT', sans accélérer il monte bien à 1200 tr/mn ? et si tu passes une vitesse sans embrayer, il redescend bien à 750 ? Oui, Aucun problème apparent sauf la rupture a 2000t
Posté(e) : 28 septembre 20222 a sans blague c'est ton préfiltre? comme limiteur de débit ca doit être pas mal! et les symptômes seraient bien ceux là! je pense que ton débit est limité par ton montage
Posté(e) : 28 septembre 20222 a Quel intérêt de mettre ce bidule ?? +1 @Lio26130. Je n'avais pas fait gaffe. Le filtre à gasoil d'origine marche très bien. Et le système capture l'eau (si faible quantité...). Devant, c'est un pré-filtre Raccor 500 et rien d'autre si on circule dans des endroits 'peu sûrs' au niveau qualité de gasoil.
Posté(e) : 28 septembre 20222 a meme chez Raccor il faut choisir ceux bien adaptés au débit que tu as.... on prend les 500fg sans se poser de questions parce que c'est le montage répandu pour tous 4x4, mais il existe encore bien d'autres Raccor dans la gamme. Utilisés sur les bateaux, on y fait beaucoup plus attention car il y beaucoup de moteurs différents, entre un40CV et 3x500CV... pas le même préfiltre! alors sur un préfitre modèle "motoculteur" attention. . Il peut servir de crépine sur un réservoir bien pollué, on peut aussi voir à travers ce qui n'est dénué d'intérêt, il y a en a d'ailleurs très souvent sur les bateaux en plus du séparateur mais pour remplacer le filtre d'origine du patrol.... au mieux tu plafonnes dans les tours, au pire tu bloques la pompe à injection avec des saletés. C'est pas un carbu derrière! Tu devrais remettre le filtre d'origine. Et tant que tu mets du carburant européen de qualité, le séparateur n'est pas absolument indispensable!
Posté(e) : 28 septembre 20222 a Auteur Il y a 10 heures, Lio26130 a dit : sans blague c'est ton préfiltre? comme limiteur de débit ca doit être pas mal! et les symptômes seraient bien ceux là! je pense que ton débit est limité par ton montage Le près filtre a étais mis après la panne, pour éliminer un problème de "Filtre à Gasoil"
Posté(e) : 28 septembre 20222 a Bsr ! essai de voir si c’est pas le contacteur au niveau de la pedale d’accélérateur ?
Posté(e) : 29 septembre 20222 a Auteur Le 28/09/2022 à 21:18, Jmarc a dit : Bsr ! essai de voir si c’est pas le contacteur au niveau de la pedale d’accélérateur ? Bonsoir, je ne pense pas au contacteurs comme après quelque minute au ralenti il monte à 2500t Le contacteurs dois être bon non.. ?
Posté(e) : 29 septembre 20222 a Bsr ! C’est une piste possible , faut voir ! Si il monte juste à 2500 trs mais n’y reste pas il faudrai l’inspecter . puis voir l’état des fils à l‘entrée de la pompe si ils ne sont pas dénudés et oxydés Accélérer et bouger les fils à l’arrivée avant la pompe pour voir si il y a un peu de cause à effet et amélioration .
Posté(e) : 30 septembre 20222 a ouvre le bouchon du réservoir démarre et fait tourner pour voir la valve de dépression est peut-être coincée.
Posté(e) : 30 septembre 20222 a Bonne idée Phil, au bruit je trouve que ca ressemble beaucoup à un problème de débit de gasoil
Posté(e) : 30 septembre 20222 a Auteur Il y a 18 heures, Jmarc a dit : Bsr ! C’est une piste possible , faut voir ! Si il monte juste à 2500 trs mais n’y reste pas il faudrai l’inspecter . puis voir l’état des fils à l‘entrée de la pompe si ils ne sont pas dénudés et oxydés Accélérer et bouger les fils à l’arrivée avant la pompe pour voir si il y a un peu de cause à effet et amélioration . Bonsoir, sans trop essayer, après être rester peut être 10 ou 15 minutes au ralenti, La oui il monte à 2500t et revien à 2000t Les accélération suivantes monte à 2000t
Posté(e) : 30 septembre 20222 a Auteur Il y a 11 heures, phdv61 a dit : ouvre le bouchon du réservoir démarre et fait tourner pour voir la valve de dépression est peut-être coincée. Bonsoir, j'ai pas essayé mais j'ai fait un essaie en mettant le réservoir en pression pour être sur du débit devant.. Sans succès 😮💨
Posté(e) : 1 octobre 20222 a Auteur Bonsoir, si vous avez des idée en plus, je suis preneur Merci d'avance Bon week-end
Créer un compte ou se connecter pour commenter