Posté(e) : 26 septembre 20222 a Bonjour a tous Il y a quelques temps mon gr Y60 de 1992 a eu un problème de surchauffe et j'ai du changer le joint de culasse, avec rectification etc.... mon mécano est venu me voir vendredi dernier pour me dire que maintenant il y a des fuites entre le bloc et la culasse. il me conseil de changer le moteur complet par soucis d'économie. Mes questions sont : - est-ce qu'il a raison ? - est-ce que je peux mettre un rd28 et le passer en turbo ? ( j'en ai trouvé un ) - est-ce que le rd28t du td6 du y61 pourrait aller ? - avez-vous des moteur a vendre rd28t ? ( tournant et en bon état ) Merci pour votre aide, je commence a déprimer
Posté(e) : 26 septembre 20222 a Bonjour, ton mecano a contrôlé la planéité du bloc quand il t'a fait le joint de culasse ?
Posté(e) : 26 septembre 20222 a Auteur non la planéité du bloc n'a pas été vérifier, d’après lui ce n’était pas nécessaire car c'est rare que ça bouge . en plus je lui avait posé la question . bref il avait tord bon maintenant faut que je trouve une solution
Posté(e) : 27 septembre 20222 a Bah c'est de sa faute un 6 en ligne a plus tendance a bouger ou niveau du bloc que un 4 cylindres par exemple il aurait du contrôler donc c'est à lui de payer la rectife du bloc et le nouveau joint de culasse
Posté(e) : 6 octobre 20222 a Auteur oui je suis bien d'accord, mais dans la réalité je pense pas qu'il va accepter, maintenant je pose la question de quoi faire ? est-ce que je le vends l'état et combien je vais pouvoir en tirer ? combien la réparation va me couter ? j'avoue je suis un peu perdu Merci par avance pour vos conseils
Posté(e) : 6 octobre 20222 a Quoi faire ? négocier avec ton mécano. Il devrait accepter de re-démonter. tu paies la rectif que tu aurais du payer la première fois. Et il remonte avec un nouveau joint de culasse. J'espère que tu as une facture...
Posté(e) : 6 octobre 20222 a Auteur non malheureusement je n'ai ni devis ni facture, j'ai déjà payer l"épreuve et rectif de la culasse et toutes les pièces nécessaires avec factures. Le problème c'est que mon mécano me dit que ça me coutera plus chère de rectif le bloc moteur que d'en trouver un autre qui fonctionne et de le remplacer et je n'ai pas trop les moyens en ce moment de dépenser beaucoup pour mon gros. avez-vous une idée du prix que je peux le vendre en l'état ? ( même si je n'ai pas envie )