Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous!! J'aimerais savoir il est possible de transférer le moteur du correcteur d'assiette d'un phare à un modèle qui n'en est pas pourvu. J'envisage de changer de phare car apparemment le déflecteur sur celui de gauche est HS, le faisceau n'est pas du tout comme il devrait et c'est encore plus flagrant quand je mets des ampoules LED. Vu le prix (environ 500€) ça me ferait mal d'en mettre un d'origine qui en est pourvu. Merci d'avance pour vos réponses.

P.S: je précise que c'est pour un modèle d'après 2004.

Modifié par npatrol80

Posté(e) :
  • Modérateur

quand on change les ampoule sans dépose du phare c'est la qu'on déforme la cuillère du faisceau, tu me rapporte tes phares démonté et je te les redresse et tu refera un réglage phare et ce sera bon

Posté(e) :
  • Auteur

Je veux bien, mais à mon avis c’est le ‘bol’ qui en a un coup, car rappelle toi, tu as déjà redressé la cuillère. Avec des ampoules normales ça passe mais avec les led pas moyen ça fait comme une grosse tache à la place du faisceau. À droite le faisceau est nickel et pourtant je ne l’ai pas démonté alors que celui de gauche oui.

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 1 minute, Fafalastuce a dit :

ha non m'en rappelle plus, essai d'occase

Je crois que c’est ce que je vais finir par faire, quand tu vois le prix du neuf alors que sans moteur tu en trouve à peine 100€. 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

J'ai encore une petite question . Sur nos phares ok il y un réglage de la hauteur des phares , mais il y a t'il un réglage latéral et si oui ou se trouve t'il.

P.S: j'ai remis mes ampoules halogéne et pour voir s'il y avait une différence j'ai mis une ampoule 100w du côté droit et ben de jour l'ampoule de 100W semble éclairer moins que celle de 55W côté conducteur et en regardant le reflet dans une voiture un peu plus loin même constatation.

Posté(e) :
  • Auteur
à l’instant, Fafalastuce a dit :

attention aux 100W elles chauffent tres fort et fondent les réflecteur en plastique et oui on en trouve meme la

Pas de soucis je l'ai mise juste pour faire un essai et voire si il y avait une différence. 

Posté(e) :

Bsr ! 
sur le phare lui même il y a deux molettes à manœuvrer avec un tournevis cruciforme de pars dessus et pas avec un clé de 8 comme on pourrait le croire en regardant l’arrière du phare 
par ailleurs au passage du ct le contrôleur les réajustes avec ces molettes et il faut regarder  en quelle position on est avec le bouton électrique à l’intérieur .  Car après plusieurs réajustement manuel les réglages électriques changent . 

Posté(e) :
  • Auteur

Voila ce que ça donnait avec les LED:

20221009_132053A.JPG.61b9acb7eb1ce7c8156af8f2b68317ef.JPG

Et voila ce que ça donne avec l'ampoule 100W côté passager:

20221011_130601A.JPG.999959311df4b840bbfde9554e092d2f.JPG

On voit nettement que ça éclaire plus côté conducteur.

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 3 minutes, Jmarc a dit :

Bsr ! 
sur le phare lui même il y a deux molettes à manœuvrer avec un tournevis cruciforme de pars dessus et pas avec un clé de 8 comme on pourrait le croire en regardant l’arrière du phare 
par ailleurs au passage du ct le contrôleur les réajustes avec ces molettes et il faut regarder  en quelle position on est avec le bouton électrique à l’intérieur .  Car après plusieurs réajustement manuel les réglages électriques changent . 

Ok merci!! côté conducteur c'est plus facile avec une clé de huit :2 (15): pour régler la hauteur par contre je ne vois pas ou se trouve le réglage latéral. Je regarderais de plus prés quand je recevrais mon phare (j'en ai commandé un d'occase).

Posté(e) :

C’est mieux avec un tournevis de par dessus . On dirait pas mais le tournevis cruciforme se prend directement sur les engrenages 

Posté(e) :

Je recherchai ces photos que j’avais prises .. 

Posté(e) :
  • Auteur

Je me trompe ou ce n’est pas un 2005.? Apparemment il ne sont pas agencé de la même manière que les miens 

Posté(e) :

Oui tu as à raison ma photo et d’un 61 td6 . 
sur le modèle 2005 c’est bien avec une clé de 8 . 
sous la tige de réglage blanche hexa , à son aplomb il y a une ampoule ( a vérifier si s’en est une d'ailleur car je vois pas laquelle c’est , et toi ?  ) et en dessous il y a une autre vis en métal pour clé de 8 ème celle la je ne sais pas à quoi elle sert . Réglage ou pas ? 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 5 minutes, Jmarc a dit :

Oui tu as à raison ma photo et d’un 61 td6 . 
sur le modèle 2005 c’est bien avec une clé de 8 . 
sous la tige de réglage blanche hexa , à son aplomb il y a une ampoule ( a vérifier si s’en est une d'ailleur car je vois pas laquelle c’est , et toi ?  ) et en dessous il y a une autre vis en métal pour clé de 8 ème celle la je ne sais pas à quoi elle sert . Réglage ou pas ? 

Normalement je reçois mon phare d’occasion demain. Je te dirai si elle sert à quelque chose. 

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour tout le monde!! Voila j'ai reçu mon phare !! Et voila deux photos:

Une vue globale de la face arrière:

IMG_0942.thumb.JPG.6209ae97f679a8636edb30e5c920be2b.JPG

Des vis un peu partout pour tenir quoi , aucune idée; les picots en caoutchouc serve surement pour évacuer l'humidité ou l'eau, à gauche le cligno et au dessus un emplacement vide. En bas la fiche du cligno, à droite de l'ampoule la fiche pour l'alim du moteur de réglageen haut la vis de reglage de hauteur et en bas ce qu'on suppose être le réglage latéral.

Je ne sais pas si on le voit bien mais sur cette photo on voit des petits crans sur la vis. J'ai essayé de la faire tourner; elle bouge sans soucis par contre aucune idée si ça actionne quelque chose, je n'ai rien vu bouger dans le phare.

IMG_0943.thumb.JPG.7db387c49181d6497163baad119c7c8b.JPG

Sur la droite on aperçoit la fiche pour la veilleuse.

Posté(e) :

Bsr ! 
entre la vis de réglage blanche et celle en métal que l’on suppose en être une aussi , il y a une broche sur laquelle j’ai des fils mais je ne sais pas pourquoi ? 

Posté(e) :
  • Auteur

C’est la prise pour le moteur du réglage de hauteur . Pour info je n’ai pas poussé plus loin mais il semble que l’on obligé de virer toute la partie plastique noire pour avoir une chance de récupérer le moteur et le mettre sur un phare sans réglage électrique.

Modifié par npatrol80

Posté(e) :

C’est sûrement démontable !?! 
mais faut le faire sans rien casser 😁