Posté(e) : 5 octobre 20222 a Bonjour à tous ! Je suis entrain de remplacer les silents bloc de caisse AV de mon Y61 (3.0l). N'ayant pas trouvé de réponse sur le forum, je me tourne vers vous en espérant que vous puissiez m'aider (Je n'en doute pas car c'est assez basic ) Ma question est donc : Comment fait on pour sortir les silents bloc de caisse avant ? Je précise que j'ai sortis les boulons ( qui se sont cassé dans la caisse sinon c'est pas drôle ) que je lève la caisse mais je n'ai pas assez de débattement pour les extraire. Faut il défaire tous les silents bloc de caisse ? Merci d'avance pour vos réponse !
Posté(e) : 27 décembre 20222 a Salut oui tu n'a pas le choix de tout retirer pour donner du jeux et te permettre de les changer ... tu a la réponse dans ta question 😁
Posté(e) : 27 décembre 20222 a Et profite pour décaper ton chassis a nu Et je te conseil fortement de mettre du FEROSE Stop rouille car quand je vois la gueule de ton chassis, j'ai peur...😶
Posté(e) : 2 janvier 20232 a Auteur J’ai réussi à les remplacer. Pour le traitement du châssis, c’est prévu de lui faire un coup de propre. sur la photo, c’est la face avant( le reste est très propre) Elle a déjà dû être refaite. La rouille est juste de surface. Effectivement le ferose stop rouille est le produit que je vais me procurer. Merci pour les conseils.
Posté(e) : 16 mars 20241 a Up du sujet car je dois changer ceux sous la calandre (la caisse bouge quand je monte sur la traverse supérieure). @Sully40 n'a pas précisé s'il a réussi à les changer sans dévisser les autres. C'est réalisable sans toucher aux autres ? Modifié 16 mars 20241 a par Ghislain36
Posté(e) : 16 mars 20241 a Oui j'étais dans le meme cas, je me suis occupé uniquement de ces deux SB. Les vis rouillent sur leur partie milieu et il devient difficile de les sortir.... je les ai accrochées à un marteau pour les sortir en tapant comme avec un martau à inertie....
Posté(e) : 16 mars 20241 a l'écrou des vis est prisonnier me semble t'il si je me souviens bien... mais il peut se dessouder.
Posté(e) : 16 mars 20241 a Ah… et il est pris dans la traverse qui est malade sur cette génération de y61 et qui rouille vite. Je vais sûrement changer la traverse en même temps que le SB, quitte à devoir jouer du poste à souder
Posté(e) : 16 mars 20241 a Il me semble que des polonais ont fait une traverse radiateur 62530VB000 "compatible" et à prix raisonnable, port compris. Mais je ne retrouve plus le lien. il me semble que c'était @uolter qui me l'avait donné ? Car avec celles de Partsouq, ou Amaya Dubai, avec le port, la TVA et le dédouanement, l'addition monte vite...
Posté(e) : 16 mars 20241 a Retrouvé : Pas très loin de la frontière avec ... l'Ukraine. IOD Performance Sp. z o. o. m: +48 796 553 904 Tu peux communiquer en Anglais par email avec Bernadeta ROG @: biuro@iodengineering.com www.IODengineering.com www.facebook.com/IODengineering Dział Produkcji: Ul. Biesiadna 9 35-304 Rzeszów Dane do faktury: IOD Performance Sp. z o. o. ul. Biesiadna 9 35-304 Rzeszów NIP 813-373-37-86 Modifié 16 mars 20241 a par phdv61
Posté(e) : 16 mars 20241 a Iod ils sont pas chers pour la livraison, j'ai eu la galerie pour 50€ de frais de port, plutôt rapide... Ils font traverse et autres trucs sympas... Si tu veux mettre un pont portique profites en! 😁
Posté(e) : 1 avril 20241 a @Lio26130 tu as dû dévisser les autres vis de caisse pour arriver à soulever la caisse suffisamment pour dégager le SB ?
Posté(e) : 1 avril 20241 a Non absolument pas... Ça vient normalement... Juste que si la vis est très corrodee ça devient difficile de l'extraire....
Posté(e) : 1 avril 20241 a @Ghislain36 Je suis retourné voir, j'ai dit une bêtise... Le grand tirant fait bien 20cm, il vient bien il est encore plein de graisse, on le retire, ensuite il vient un ensemble caoutchouc et rondelle, on tire dessus en faisant levier.... Il reste ensuite la partie caoutchouc prise en sandwich... En faisant levier j'arrive a écarter de presque 20mm mais ça ne suffit pas a sortir le SB .. Et surement pas a en passer un neuf .. Je pense qu'il faut les défaire d'un seul côté du châssis... Peut être simplement les deux premiers d'ailleurs... Ensuite lever le pare-choc au cric jusqu'à dégager 30/40mm je n'ai pas changé le mien... Je n'ai pas de bruit... j'ai simplement intercalé une grosse rondelle épaisse pour combler le jeu dû au tassement du caoutchouc Un jour il faudra bien que je change cette traverse moi aussi........ Modifié 1 avril 20241 a par Lio26130
Posté(e) : 3 avril 20241 a Merci @Lio26130, la vis fait 167 mm de long et le SB fait bien 3-4 cm de haut pour l’enlever du support châssis. J’ai dû libérer tous les SB et lever la caisse pour arriver à l’enlever. (Photo du SB neuf) Si quelqu’un a une vis de culasse en M12x160 en pas fin 125 ou d’un des moteurs dans le topic ci-dessous en longueur 167 mm, je suis preneur car j’ai cassé celle côté conducteur (complètement grippée dans le tube du SB). Modifié 3 avril 20241 a par Ghislain36
Posté(e) : 3 avril 20241 a Et bien c'est du boulot! moi j'ai les deux SB avant et traverse qui sont bien attaqués, après tous les autres sont en bon état... mais faudrait peu être pas que je traine à sortir ces tirants pour les zinguer/graisser... Ils doivent pas être faciles à trouver... Ton tirant en photo c'est celui que tu veux changer? il est pas si mal! moi je brosse au touret, ensuite zingage à froid et graisse... ca revient pas mal... et le top sinon tu zingues vraiment à l’électrolyse, sur des petites pièces c'est facile
Posté(e) : 3 avril 20241 a Celle sur la photo est la vis côté passager qui est venue sans problème. Le filetage est bon (le zingage a tenu) mais la partie lisse sous tête est bien attaquée, elle a perdu au moins 1 mm au Ø Celle côté conducteur a fini en copeaux et dans le coupe-boulon . si j’arrive à trouver 2 vis de culasses, je les change + graisse cuivre pour éviter un grippage. Comme tous les vis sont dessérrées, je vais changer les autres SB. Ceux du coffre sont mal au point. Il y a aussi ceux sous la traverse AR sous le coffre, pas facile à trouver. Celui à l’AVG. Le coup de meuleuse dans la coupelle du haut est pour passer un burin pour dévisser la vis grippée dans le SB au marteau, avec délicatesse Quant à la traverse, elle est plus attaquée que prévue, je vais commander celle chez IOD (2,5x moins que Euro4x4 en origine Nissan). Je vais mettre les photos sur le topic du 4x4 pour pas polluer celui-ci Modifié 3 avril 20241 a par Ghislain36
Posté(e) : 3 avril 20241 a je vais regarder, j'en ai, celles de la c3 de ma femme... longueur ok mais je sais pas si c'est du 10 ou du 12... et embout TORX femelle... elle doivent être trop longues, faut juste couper et je pense en avoir une bonne dizaine... je regarde ce soir après le boulot
Posté(e) : 3 avril 20241 a arrhgh parlé trop vite visiblement c'est du 10*1.50 la longueur était bonne....
Posté(e) : 8 avril 20241 a Le 16/03/2024 à 19:28, Lio26130 a dit : Ils font traverse et autres trucs sympas... Si tu veux mettre un pont portique profites en! 😁 Ne me tentes pas, j’ai regardé au moins 10 fois le descriptif Ça fait un moment que j’en rêve de ponts portiques sur le baroud pour compenser les lames sous les ponts. Ça fait un sacrée billet mais on peut garder toute la suspension d’origine donc exit les tirants réglables et les vibrations/soucis de transmission Modifié 8 avril 20241 a par Ghislain36
Posté(e) : 8 avril 20241 a Oui ! C'est le top pour une prépa... Après le bruit sur route.. si ça fait comme le pinzgauer de mon oncle... Ça en calme plus d'un! À partir de 80 tu perds 10% d'audition tous les 10km/h 😁 Après peut être que les boîtes modernes sont plus silencieuses...
Posté(e) : 8 avril 20241 a Ah punaise, j’y ai pas pensé mais ils ont mis des pignons parallèles, comme une marche arrière. Tu m’étonnes que ça doit faire du bruit Pourquoi ils n’ont pas mis des pignons hélicoïdaux comme les vitesses de boite ? Et Marks4x4 a fait la même… Après, les Pinz ne sont pas non plus les mieux insonorisés, t’as assis à gauche du moteur Modifié 8 avril 20241 a par Ghislain36