Posté(e) : 27 novembre 20222 a Bonjour à vous les trolleurs Je cherche un solution pour mon patrol J ai encore l embrayage renforcer as changé ( sa serait que le troisième en six moi ) Je crois il y as un gros soucis la Voilà mon trol y60 avec un moteur bmw Description du joujou !! Moteur M57 stage2 BMW E46 Remap 290cv EMUTRONICA (italie) RPM 5000t/min , egr off , bougie off, ews immo off . alors je cherche ques que je peux monter comme embrayage renforcer qui pourrait tenir le coup Merci à vous tous
Posté(e) : 27 novembre 20222 a Bsr ! le premier sur tu as sorti est vraiment usé ? le volant moteur est comment ?
Posté(e) : 27 novembre 20222 a Auteur Bonsoir Jmarc Non ils ne sont pas use pas trop quoi il patine très fort J ai changé le volant moteur c un non bi masse
Posté(e) : 27 novembre 20222 a C’est des renforcés type extrême outback ? ta garde est bien réglé la butée n’appuierai légèrement sur le mécanisme
Posté(e) : 28 novembre 20222 a bonjour plusieurs questions pour comprendre ton probleme : moteur BMW, mais quelle est la boite? celle d'origine du Y60? concernant l'embrayage et le volant moteur. modele du moteeur BMW ou modeles du Y60? si boite de Y60, comment est faite l'adaptation moteur/boite? est tu sur que la garde de la fourchette d'embrayage est correcte? ne serai t elle pas trop courte?
Posté(e) : 28 novembre 20222 a Auteur Il y a 9 heures, françois Roland a dit : bonjour plusieurs questions pour comprendre ton probleme : moteur BMW, mais quelle est la boite? celle d'origine du Y60? concernant l'embrayage et le volant moteur. modele du moteeur BMW ou modeles du Y60? si boite de Y60, comment est faite l'adaptation moteur/boite? est tu sur que la garde de la fourchette d'embrayage est correcte? ne serai t elle pas trop courte? Bonsoir François Pour la boîte c y60 Pour le volant moteur connais pas sa marque et l embrayage renforcer j ai pas la facture pour savoir la marque j ai acheté à un garage qui prépare les 4x4 Pour la garde c était très bien sa a fonctionné pour la première sortie 4x4
Posté(e) : 29 novembre 20222 a Malheureusement, si tu as acheté le patrol comme ça, ça va etre compliqué de determiner le probleme. le garage qui te l'a vendu a le devoir de te resoudre le probleme je pense malheureusement, que le remplacement de l'embrayage (renforcé ou pas, ne va rien résoudre. un embrayage "renforcé" ne s'use pas moins vite. Il a juste des ressorts de progressivité plus dure mour mieux encaisser les coup de couple au moment du laché de pédale pour moi, ton probleme est une erreur ce conception de l'adaptation moteur/boite de toutes façon, un professionnel n'a pas le droit de te vendre un vehicule qui n'est pas conforme a son bulletin d'homologation. pour fiabiliser le systeme, a mon avis, la seule solution, c'est de deposer la boite et faire un relevé precis de cotes (course d'embrayage, frofondeur de la cloche, ... pour apporter une modification là ou il y a une erreur de cote parce que si ton embrayage s'use tres vite, c'est qu'il y a un patinage en permanence. lors de tes remplacement précedents, as tu remplacé le disque uniquement ou le mecanisme aussi (kit complet) ?
Posté(e) : 29 novembre 20222 a Auteur Merci pour ta réponse Remplacement kit complet avec le volant moteur
Posté(e) : 30 novembre 20222 a j'ai vraiment peur que ton probleme vienne d'un defaut de réalisation de l'adaptation du moteur comme dit : il faut prendre les cotes et modifier en fonction
Posté(e) : 3 décembre 20222 a Salut tu parles pas du flexible hydraulique caoutchouc ,qui a déjà causé ce genre de soucis sur d’autres Y 60 d’origine ... ( il se dégrade de l'intérieur et fait bouchon en empêchant le loockeed de revenir au lâcher de pédale , donc l’embrayage reste en pression et patine) Ca coûte queud a changer pour avoir le coeur net , bien rincer et purger le circuit ...
Posté(e) : 3 décembre 20222 a Effectivement, ce problème est courant, il ne m’est pas venu à l’esprit dans ce sujet ça ne coûte pas grand chose de le remplacer avant d’aller plus loin