Posté(e) : 3 mai 201510 a Effectivement, avec le gros, c'est une autre histoire ! Comme tu dis Pierrot là il n'y a plus de bricolage
Posté(e) : 20 mai 201510 a Pour ceux qui n'ont pas de treuil, ça peut aider..!! J'ai trouvé ça génial ..!!!
Posté(e) : 20 mai 201510 a Nœud de cabestans et cabestan avec des branches, que du bon sens et de la patience... Par contre le basculement avant arrière avec la branche en travers, ça c'est une bonne idée. On a le même résultat avec une branche verticale et une poussée à l'horizontale, mais pour la sécurité, je retiens la méthode du basculement pour l'effet cliquet.
Posté(e) : 21 mai 201510 a Pas mal comme système c'est long mais efficace , reste à tester sur un troll qui est beaucoup plus lourd
Posté(e) : 21 mai 201510 a :agah:Je trouve cette méthode très ingénieuse, faut seulement faire un peu attention de ne pas se mettre le levier dans la gueu*e....
Posté(e) : 21 mai 201510 a :agah:Je trouve cette méthode très ingénieuse, faut seulement faire un peu attention de ne pas se mettre le levier dans la gueu*e.... oui comme tu dis Pierrot il ne faut pas se louper
Posté(e) : 21 mai 201510 a plutôt pratique Je le fais sur un des bouts de toutes mes cordes, c'est bien plus pratique q'un noeud.
Posté(e) : 21 mai 201510 a Et ça ma l'air bien plus résistant aussi j'en prend note, merci pour ces vidéos
Posté(e) : 21 mai 201510 a Pas toujours évident à faire selon les types de cordages et le nombre de brins. Mais avec de la patience et du calme, ça se fait.