Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour !  Le Patrol Y60 est à la maison !!  L'achat s'est bien déroulé et le retour sans encombres ( 440 km  de route sous la pluie !!) . On commence à découvrir les forces et faiblesses du papy patrol de 31 ans !!

La boite est un peu fatiguée avec un levier un peu flottant et une 4eme qui ne tiens pas toujours ... 

On a aussi un moteur qui tourne bien mais qui fait un bruit net au niveau de la culasse , a froid comme a chaud ... ça laisse penser au poussoir hydrauliques qui seraient grippés ( c'est la saison ) , ou HS ;  qu'en pensez vous ?   et  y a t'il un remède à part tout démonter pour un remplacement des dit poussoirs !   il se vend des produit , genre BARDAL a mettre dans l'huile ,   je n'y crois pas trop ,  mais est ce peut être une solution ? 

Posté(e) :

Y a plein de sujets qui traitent la question, fais une recherche + l’astuce :

Posté(e) :
  • Auteur

Oui , je comprends bien , ce qu'il fau faire , 

mais ça nécessite de démonter pas mal de choses , de retirer les arbres a came, donc de refaire la distri ...   et ensuite , on accède aux poussoirs ...   c'est du sérieux !!!  a ce stade , je les change,  mais surtout je ne suis pas mécano  !!!     Mais avant cela , est  ce que je mets 50 ou 60 euros dans du MECACYL  ,  ou bien , je considère que c'est bidon  et je ne fais pas ça ... ??? 

si je fais remplacer les poussoirs .... j'en aurait pour combien chez un garagiste officiel ? 

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens d 'allé voir le prix des poussoirs !!!!!!!  Ca calme !!! 36 euros pièces   x  12  =  Ca nous fait une plaisanterie a 400 balles de pièces !!!!!  Donc , il me faut un avis écliré sur la solution ''bonne vidange + mécacyl '' ( ou équivalent ) !!!!!

Posté(e) :

Ce assez rare un poussoir use...je pence que dans un premier temps tu peut ....perde de l'argent mais à toi de voire ,faire un traitement mecacyl comme tu dit,mais tu peut aussi démonter tout sa pour lui faire un bon nettoyage et partir sur de bonne base !