Posté(e) : 11 janvier 20232 a Bonjour à tous je viens de recevoir mon kit rehausse +5 ressort et amortisseur une petite questions un ressort avant est plus long que l’autre ma questions le plus long ce monte côté conducteur ?? Pour moi dans la logique oui mais je préfère demander vos avis merci
Posté(e) : 11 janvier 20232 a Bonjour, j'ai jamais monté un kit rehausse sur un Patrol . Mais pour moi les différences de longueurs, vont être entre l'avant et l'arrière. Pas droite et gauche du véhicule!! T'es sur de ton coup là?
Posté(e) : 11 janvier 20232 a Auteur il y a une heure, Marmou65 a dit : Bonjour, j'ai jamais monté un kit rehausse sur un Patrol . Mais pour moi les différences de longueurs, vont être entre l'avant et l'arrière. Pas droite et gauche du véhicule!! T'es sur de ton coup là? Oui sur de mon coup mais je sait faire la différence entre l’es avant et les arrière voyons !! Donc pour l’es avant il y’en a bien un qui est légèrement plus que l’autre
Posté(e) : 11 janvier 20232 a Moi j'ai monté mes arrières ce week-end et il s'avère qu'il y a un plus long que l'autre également. Moi j'ai mis le long à l'arrière droit.
Posté(e) : 11 janvier 20232 a Auteur il y a 13 minutes, sd40 a dit : Moi j'ai monté mes arrières ce week-end et il s'avère qu'il y a un plus long que l'autre également. Moi j'ai mis le long à l'arrière droit. Ok et tes avant pas de différence ? Moi à l’avant c’est flagrant à l’arrière c’est plus léger la différence je pense les croisés mettre le plus long à l’avant gauche pour le poids du conducteur et à l’arrière côté droit pour la roue de secours mais je regarderai mes anciens au démontage pour voir s’il sont différend
Posté(e) : 11 janvier 20232 a Pour moi j'ai autant de différence à l'avant qu'à l'arrière, en ceux qui concerne les anciens, à l'arrière ils font la même hauteur. Je n'ai pas encore monté les avants car il fesait pas beau. Et sur les conseils de membres du forum je vais les monter comme toi, c'est à dire le plus long à arrière droit et à l'avant gauche.
Posté(e) : 11 janvier 20232 a Auteur il y a 9 minutes, sd40 a dit : Pour moi j'ai autant de différence à l'avant qu'à l'arrière, en ceux qui concerne les anciens, à l'arrière ils font la même hauteur. Je n'ai pas encore monté les avants car il fesait pas beau. Et sur les conseils de membres du forum je vais les monter comme toi, c'est à dire le plus long à arrière droit et à l'avant gauche. Ok tu a un y61 long avec rehausse plus 5 aussi
Posté(e) : 11 janvier 20232 a Ressort AV le plus long à gauche et le ressort AR le plus long à droite.
Posté(e) : 11 janvier 20232 a il y a 18 minutes, Jo45 a dit : Ok tu a un y61 long avec rehausse plus 5 aussi Non c'est un y61 mais un court.
Posté(e) : 11 janvier 20232 a Auteur il y a 32 minutes, sd40 a dit : Non c'est un y61 mais un court. Ok donc tu va être obligé de mettre une cale de boîte ? Quel sont tes modif à faire sur les trains avant ? Et aussi la patte de répartiteur arrière à modifier
Posté(e) : 11 janvier 20232 a Pour l'instant j'ai posé que l'arrière oui je vais faire la patte du répartiteur. Pour les cales de boîte je verrais car le vendeur m'a dit que cela n'était pas nécessaire, donc si y a bruit ou vibrations je poserais les cales. Après je changerai les amorto et sans doute changer les biellettes barre stab ou les virée. Je vais voir comment il ce comporte. Tu vas faire quoi comme modif sur le tient?
Posté(e) : 11 janvier 20232 a Auteur il y a 21 minutes, sd40 a dit : Pour l'instant j'ai posé que l'arrière oui je vais faire la patte du répartiteur. Pour les cales de boîte je verrais car le vendeur m'a dit que cela n'était pas nécessaire, donc si y a bruit ou vibrations je poserais les cales. Après je changerai les amorto et sans doute changer les biellettes barre stab ou les virée. Je vais voir comment il ce comporte. Tu vas faire quoi comme modif sur le tient? Moi modif patte de répartiteur pour les barre stabb je pense les viré à voir le comportement j’ai lu aussi que l’es flexible de freins risquai d’être trop court donc pareil à voir après montage et à voir aussi pour une barre de directions avant réglable si pas le choix pour le réglage et je pense que ce sera tout mais déjà monté le kit et ensuite je verrai pour l’es croisement de pont si ça tend l’es flexible ou non
Posté(e) : 11 janvier 20232 a OK, pourras me dire après pose de la rehausse si tu as la même hauteur à droite et à gauche s'il te plaît?
Posté(e) : 11 janvier 20232 a Auteur il y a 43 minutes, sd40 a dit : OK, pourras me dire après pose de la rehausse si tu as la même hauteur à droite et à gauche s'il te plaît? Je pense que tu aura remonté ta rehausse avant moi car si je ne le fait pas dans la semaine prochaine çà risque d’attendre un peut donc si tu a monté la tienne avant tiens moi au courant des difficultés ou problème et modif que tu rencontre et si je monte le kit avant toi je te dirais tout ça
Posté(e) : 12 janvier 20232 a Alors là pour le coup, j'ai appris un truc! Et on sait pourquoi , ils ont fait des ressorts plus long?
Posté(e) : 12 janvier 20232 a Auteur Il y a 14 heures, sd40 a dit : OK, pourras me dire après pose de la rehausse si tu as la même hauteur à droite et à gauche s'il te plaît? Je pense que tu aura remonté ta rehausse avant moi car si je ne le fait pas dans la semaine prochaine çà risque d’attendre un peut donc si tu a monté la tienne avant tiens moi au courant des difficultés ou problème et modif que tu rencontre et si je monte le kit avant toi je te dirais tout ça
Posté(e) : 12 janvier 20232 a Auteur Voilà une petite photo celui tout à gauche ressort avant plus haut et à droite arrière et celui de gauche et légèrement aussi plus haut
Posté(e) : 12 janvier 20232 a Auteur il y a 7 minutes, Jmarc a dit : Il y a quand même un bon petit écart de hauteur ! Oui en effet c’est pour cela que je voulais l’avis de ceux qui on monté des +5 mais j’ai lu sur le site que je suis pas le seul apparement je verrai au démontage si l’es origine on une différence aussi
Posté(e) : 12 janvier 20232 a J'ai la même différence je pense, Sur le forum on m'a dit que c'était pour compenser le poids de la roue de secours ainsi que le poids du conducteur. Pour l'instant en ayant rehaussé que l'arrière j'ai une différence de hauteur de 1cms au bord de l'aile, je verrais si après la rehaussé avant il redevient droit.
Posté(e) : 12 janvier 20232 a Auteur il y a 2 minutes, sd40 a dit : J'ai la même différence je pense, Sur le forum on m'a dit que c'était pour compenser le poids de la roue de secours ainsi que le poids du conducteur. Pour l'instant en ayant rehaussé que l'arrière j'ai une différence de hauteur de 1cms au bord de l'aile, je verrais si après la rehaussé avant il redevient droit. J’ai contacter mon vendeur et lui le confirme que c’est bien normal et que le plus haut à l’avant ce monte côté conducteur et le plus arrière côté passager donc à voir après montage et après mesure
Posté(e) : 19 janvier 20232 a Pose des ressorts avant et arrière terminé, donc ceux d'origine ont la même longueur à droite comme à gauche. Pour les +5 il y a 1 plus court que l'autre pour devant et pour derrière. J'ai posé le plus long à l'arrière droit et à l'avant gauche. J'ai les mêmes hauteur à droite qu'à gauche à quelques millimètres près.
Posté(e) : 20 janvier 20232 a Pour le 61 3.0L les ressorts gauche/droite sont différents dès l'origine avec des codes couleur spécifiés. pour les Y60 2.8L, dans la doc d'origine leurs emplacements sont bien précisés! Hors la longueur il peut y avoir une élasticité différente entre chaque coté, on voit aussi que suivant les modèles il y a un espace libre différent pour les logements... On voit ici, les conduites à gauche ont l'air équilibrées, mais uniquement pour les conduite à gauche. Modifié 20 janvier 20232 a par Lio26130
Posté(e) : 21 janvier 20232 a Auteur Le 19/01/2023 à 20:32, sd40 a dit : Pose des ressorts avant et arrière terminé, donc ceux d'origine ont la même longueur à droite comme à gauche. Pour les +5 il y a 1 plus court que l'autre pour devant et pour derrière. J'ai posé le plus long à l'arrière droit et à l'avant gauche. J'ai les mêmes hauteur à droite qu'à gauche à quelques millimètres près. Salut je reviens vers toi pour une questions à tu mis des silent bloc excentrique sur tes tirant de pont avant pour la rehausse car je lis partout que c’est préférable j’ai entrepris de monté mon kit rehausse mais surprise mes silent bloc de tirant sont hs du coup je suis a l’arrêt je viens de commandé les silent bloc en origine j’espère ne pas être embêter après car apparemment il faudrait mettre des excentrique donc voilà pourquoi je te pose la question merci