Posté(e) : 12 janvier 20232 a Bonjour bonne année à toutes et tous voici une nouvelle année qui commence avec son lot de bonnes résolutions. Pour ma part C est fait je viens de sauver des griffes de la broyeuse un 3.3td de 88. malheureusement la caisse est bien malade et avant de me lancer dans sa restauration j aurai voulu savoir si toute les caisse de baroud ebro sont compatibles quelque soit l année ou la motorisation. Gwenael
Posté(e) : 12 janvier 20232 a Modérateur Salut, attends que @françois Roland passe par là, il saura te renseigner.
Posté(e) : 12 janvier 20232 a Les caisses de baroud (260 après 1989) ne sont pas compatible avec les caisses de 3.3 il y a des petites différences au niveau des points de fixations sur le chassis mais si tu maîtrise la soudure de la carrosserie, il n’y a rien d’insurmontable. les’3.3 sont en 24v, donc il y a 2 supports de batteries les barouds sont en 12v, donc un seul support
Posté(e) : 12 janvier 20232 a Auteur Bonsoir merci pour les renseignements donc entre tout les model de caisse seul les encrage châssis change je fait abstraction du support batterie par contre les supports changent simplement dans leur emplacement ou dans leur forme également
Posté(e) : 13 janvier 20232 a je n'ai plus en tête les différences exactes mais avec quelques adaptations, le montage est possible
Posté(e) : 14 janvier 20232 a De toute façon il n'est pas impossible que tu aies à refaire les ancrages de caisse au passage. Ceux-ci étant très sensibles à la corrosion du fait de leur structure.
Posté(e) : 16 janvier 20232 a Auteur Merci pour tout les renseignements maintenant j ai toutes les clés en mains ya plus qu'à travailler Slt gwena
Posté(e) : 22 janvier 20232 a Personnellement, j'ai pu monter la caisse d'un 260 3.3td de 1989 sur mon châssis de 160 2.7D de 1984 ça passait sans problème. Les seules modifs que j'ai dû faire : meuler un support de batterie et adapter les phares (rectangulaires->ronds) cette dernière modif étant optionnelle J'ai dû réparer les ancrages à cause de la corrosion mais a priori c'étaient les mêmes.
Posté(e) : 24 janvier 20232 a effectivement, dans ton cas, les caisses etaient similaires (a oart le support de batterie de gauche qui prend la place du support de filtre a air du 2.7