Posté(e) : 15 janvier 20232 a Bonjour, je possède un patrol 3.0L Di. Le moteur a entièrement été refais, le turbo, les injecteurs, le débitmètre, tout les filtres sont neuf. Le problème que j’ai est le suivant : Le moteur démarre et tourne nickel au ralenti, quand on accélère la montée en régime se fais normalement jusqu’au alentours de 2500trs/min et se mets a avoir des rater, les ratées dure quelque seconde puis après le régime monte normalement et énormément de fumée sorte de l’échappement . Avez-vous une solution à se problème ? Merci
Posté(e) : 16 janvier 20232 a Modérateur une petite présentation au bistrot serait la bienvenu, comme demander dans le message du Boss en message privé dans la petite enveloppe en haut a droite de ton écran après tu auras des réponses a tes demandes... merci
Posté(e) : 16 janvier 20232 a Auteur Merci de ta réponse, je n’avais pas vue le petit message privée mais ça y est ma présentation sur le bistrot est faite.
Posté(e) : 16 janvier 20232 a salut, et merci pour ta présentation. Beaucoup de fumée, c'est trop de gasoil ou pas assez d'air. Tu nous dis que "tout a été refait". et la pompe à injection ? Sinon, première chose à regarder, le débitmètre. Tu as bien pris un débitmètre NISSAN O R I G I N A L ? Deuxième chose : le turbo. Garett original, pas un chinois ? A vérifier : moteur à l'arrêt, la tige de l'actuateur du turbo doit être tout en bas. En marche au ralenti, la tige doit être tout en haut, et le levier de la GV en appui sur la butée. Troisième chose : le contact point mort. Si tu appuies moteur froid sur la touche HEAT, le régime passe à 1200 tr/mn. si tu passes la 1ère, à l'arrêt, il doit repasser à 750 tr/mn. Modifié 16 janvier 20232 a par phdv61
Posté(e) : 16 janvier 20232 a Modérateur Le 15/01/2023 à 18:15, AlexTrol24 a dit : Bonjour, je possède un patrol 3.0L Di. Le moteur a entièrement été refais, le turbo, les injecteurs, le débitmètre, tout les filtres sont neuf. Le problème que j’ai est le suivant : Le moteur démarre et tourne nickel au ralenti, quand on accélère la montée en régime se fais normalement jusqu’au alentours de 2500trs/min et se mets a avoir des rater, les ratées dure quelque seconde puis après le régime monte normalement et énormément de fumée sorte de l’échappement . Avez-vous une solution à se problème ? Merci j'aimerais savoir qu'elle est la couleur de la fumée quand il deconne
Posté(e) : 16 janvier 20232 a Auteur Il y a 5 heures, phdv61 a dit : salut, et merci pour ta présentation. Beaucoup de fumée, c'est trop de gasoil ou pas assez d'air. Tu nous dis que "tout a été refait". et la pompe à injection ? Sinon, première chose à regarder, le débitmètre. Tu as bien pris un débitmètre NISSAN O R I G I N A L ? Deuxième chose : le turbo. Garett original, pas un chinois ? A vérifier : moteur à l'arrêt, la tige de l'actuateur du turbo doit être tout en bas. En marche au ralenti, la tige doit être tout en haut, et le levier de la GV en appui sur la butée. Troisième chose : le contact point mort. Si tu appuies moteur froid sur la touche HEAT, le régime passe à 1200 tr/mn. si tu passes la 1ère, à l'arrêt, il doit repasser à 750 tr/mn. J’ai essayer un débitmètre neuf et aussi remis l’ancien toujours le même problème Pour le turbo c’est un garett qui a été reconditionnée Ce que tu appel l’actuateur c’est la wasegate ? Et la GV ? Pour la touche heat le régime monte bien à 1200tr/min mais je n’ai pas essayer de passer la première pour contrôle la descente de régime
Posté(e) : 16 janvier 20232 a Auteur Il y a 1 heure, Corrivolpi a dit : Salut, le tierçage des segments a-t'il été réalisé ? Oui cela a été fais
Posté(e) : 16 janvier 20232 a Auteur Il y a 1 heure, Fafalastuce a dit : j'aimerais savoir qu'elle est la couleur de la fumée quand il deconne La fumée est blanche et légèrement bleu
Posté(e) : 16 janvier 20232 a Modérateur donc problème d'avance la pompe dit avoir un soucis sur le verin d'avance, colle lui un produit lubrifiant type Mecacil jaune en mode curatif dans le gazole et regarde si ca change
Posté(e) : 16 janvier 20232 a Auteur il y a 54 minutes, Fafalastuce a dit : donc problème d'avance la pompe dit avoir un soucis sur le verin d'avance, colle lui un produit lubrifiant type Mecacil jaune en mode curatif dans le gazole et regarde si ca change D’accord je vais essayer et je reviens vers vous suite à l’essai Merci
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