Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour, je possède un patrol 3.0L Di. 
Le moteur a entièrement été refais, le turbo, les injecteurs, le débitmètre, tout les filtres sont neuf. 
Le problème que j’ai est le suivant

Le moteur démarre et tourne nickel au ralenti, quand on accélère la montée en régime se fais normalement jusqu’au alentours de 2500trs/min et se mets a avoir des rater, les ratées dure quelque seconde puis après le régime monte normalement et énormément de fumée sorte de l’échappement . 

Avez-vous une solution à se problème ? 

Merci 

Posté(e) :
  • Modérateur

une petite présentation au bistrot serait la bienvenu, comme demander dans le message du Boss en message privé dans la petite enveloppe en haut a droite de ton écran

après tu auras des réponses a tes demandes...

merci

Posté(e) :
  • Auteur

Merci de ta réponse, je n’avais pas vue le petit message privée mais ça y est ma présentation sur le bistrot est faite. 

Posté(e) :

salut, et merci pour ta présentation.

Beaucoup de fumée, c'est trop de gasoil ou pas assez d'air.

Tu nous dis que "tout a été refait". et la pompe à injection ?

Sinon, première chose à regarder, le débitmètre. Tu as bien pris un débitmètre NISSAN  

O R I G I N A L ?

Deuxième chose : le turbo.   Garett original, pas un chinois ?

A vérifier : moteur à l'arrêt, la tige de l'actuateur du turbo doit être tout en bas. En marche au ralenti, la tige doit être tout en haut, et le levier de la GV en appui sur la butée.

Troisième chose : le contact point mort.  Si tu appuies moteur froid sur la touche HEAT, le régime passe à 1200 tr/mn. si tu passes la 1ère, à l'arrêt, il doit repasser à 750 tr/mn.

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Modérateur
Le 15/01/2023 à 18:15, AlexTrol24 a dit :

Bonjour, je possède un patrol 3.0L Di. 
Le moteur a entièrement été refais, le turbo, les injecteurs, le débitmètre, tout les filtres sont neuf. 
Le problème que j’ai est le suivant

Le moteur démarre et tourne nickel au ralenti, quand on accélère la montée en régime se fais normalement jusqu’au alentours de 2500trs/min et se mets a avoir des rater, les ratées dure quelque seconde puis après le régime monte normalement et énormément de fumée sorte de l’échappement . 

Avez-vous une solution à se problème ? 

Merci 

j'aimerais savoir qu'elle est la couleur de la fumée quand il deconne

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 5 heures, phdv61 a dit :

salut, et merci pour ta présentation.

Beaucoup de fumée, c'est trop de gasoil ou pas assez d'air.

Tu nous dis que "tout a été refait". et la pompe à injection ?

Sinon, première chose à regarder, le débitmètre. Tu as bien pris un débitmètre NISSAN  

O R I G I N A L ?

Deuxième chose : le turbo.   Garett original, pas un chinois ?

A vérifier : moteur à l'arrêt, la tige de l'actuateur du turbo doit être tout en bas. En marche au ralenti, la tige doit être tout en haut, et le levier de la GV en appui sur la butée.

Troisième chose : le contact point mort.  Si tu appuies moteur froid sur la touche HEAT, le régime passe à 1200 tr/mn. si tu passes la 1ère, à l'arrêt, il doit repasser à 750 tr/mn.

J’ai essayer un débitmètre neuf et aussi remis l’ancien toujours le même problème 

Pour le turbo c’est un garett qui a été reconditionnée 

Ce que tu appel l’actuateur c’est la wasegate ? Et la GV ? 

Pour la touche heat le régime monte bien à 1200tr/min mais je n’ai pas essayer de passer la première pour contrôle la descente de régime 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 1 heure, Corrivolpi a dit :

Salut, le tierçage des segments a-t'il été réalisé ?

Oui cela a été fais 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 1 heure, Fafalastuce a dit :

j'aimerais savoir qu'elle est la couleur de la fumée quand il deconne

La fumée est blanche et légèrement bleu 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 54 minutes, Fafalastuce a dit :

donc problème d'avance la pompe dit avoir un soucis sur le verin d'avance, colle lui un produit lubrifiant type Mecacil jaune en mode curatif dans le gazole et regarde si ca change

D’accord je vais essayer et je reviens vers vous suite à l’essai 

Merci