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Featured Replies

Posté(e) :

bonjour , j ai monter une pompe mécanique sur mon Y61 en suivent bien sûr le branchement électrique que j 'ai trouver sur le net , c ' est à dire couper le fil vert de la borne 18 , et ponter le fil de la borne 113 et le fil de la borne 38 . il ne démarre pas . après contrôle , la pompe est alimenté gasoil qui sort dans les tuyaux . ne démarre toujours pas . après de longue recherche toujours sur le net je trouve un autre branchement , ponter le fil de la  borne 113 avec le fil de la borne 20 !  sil vous plais aider moi avec le bon branchement , et dite moi si mon ECM est grillé ( HS ) ou pas . En plus le témoin de préchauffage ne fonctionne plus alors que le relais et fusible sont OK merci de votre aide

  • Fafalastuce a verrouillé ce sujet
  • Jeff a déverrouillé ce sujet
Posté(e) :

Ouille Ouille Ouille

tu as joué à l' apprenti-sorcier on dirait.

Je suppose que tu as suivi à la lettre l'astuce qui explique comment faire ?

ici :

C'est rare qu'il y ait des erreurs, car lorsqu'elles nous sont indiquées, l'astuce est mise à jour.

Peut-être @Minilio ou @Fafalastuce pourront te répondre, maintenant que @Jeff a mis ta présentation au bon endroit.  Il faut aussi que tu apprennes à chercher sur les différents forums par toi-même. c'est rare que les problèmes n'aient pas déjà été traités.

edit :

je lis l'astuce, et je vois pourquoi tu n'aurais plus de pré-chauffage :

On dépose la distribution, l'ancienne pompe électronique, on débranche tous les connecteurs allant sur la pompe,
celui allant sur le débitmètre, le faisceau courant le long de la culasse peut être déplacé du coté batterie,
ne pas oublier de relier les 2 cosses à la masse, sinon il n'y aura plus de préchauffage.
En déplaçant le faisceau on améliore légèrement la ventilation de la culasse coté injecteurs, ça fait en même temps plus propre.

 

hum hum hum

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

c est exactement ce que j 'ai fait , mais il y a un  ique dans votre explication . au début vous parlez de fil sur l 'ECM borne 38 pont borne 113 et vers la fin de l 'explication sur le schéma électrique on lit borne 20 pont borne 113  ! Problème . merci de votre patience

 

Posté(e) :

Dans « notre » explication qui a été faite bénévolement par un membre comme toi il y a peut être un oubli effectivement ce qui peut se comprendre au regard de la lourde modification à réaliser.

Tu comprendra aussi que peu de personnes ont procédé à cette modification, de ce fait savoir où est le fil bleu et le fil rouge avec l’incidence que ça peux avoir n’est pas évidente.

De ce fait je t’invite à contribuer a l’amélioration des astuces présentent sur le site.

de plus je rappelle

. Avertissement .
 

Cette modification sur votre véhicule entraîne de facto sa non-conformité au type mine homologué par le constructeur.
Elle sera donc mise en oeuvre en toute connaissance de cause et sous l'entière responsabilité de celui qui la réalise.
La responsabilité du site ne saurait donc être engagée en aucun cas.

 

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