Posté(e) : 14 février 20232 a Bonjour lorsque je passe en 4x4 et que je braque un gros claquement se fait au niveau du pont avant . Tout les roulement viennent d'être changé tout les joint , les joint homocinétique sont neuf ! Le bruit continue. Le pont et niquel je comprend ... Si vous avez des idées je suis preneur
Posté(e) : 14 février 20232 a Auteur Comment je peux les vérifier ? C'est vrai que tout a été changé sauf ça Modifié 14 février 20232 a par Roq
Posté(e) : 14 février 20232 a Le bruit survient quand ils sont sur Auto ou LOCK ? Si ça le fait sur auto et pas sur Lock, c’est qu’un des moyeux commence à lâcher. Celui défaillant est opposé au côté d’où vient le bruit. L’autre chose que tu peux regarder, c’est démonter le moyeu et inspecter si les cannelures en bout d’arbre sont intactes (mets le moyeu sur LOCK avant de le démonter sinon tu vas galérer à le remettre en place)
Posté(e) : 15 février 20232 a Auteur Sur auto , merci du conseils. Si jamais ils sont morts tu me conseilles de mètres quoi ? Vue le prix de cela ca pique un peux..
Posté(e) : 15 février 20232 a bonjour ROQ , ben j'ai changer les miens hier !!! sa faisait comme un bruit de cliquetis dés que j'arrivais a 60 km/h et continuais jusqu'a l'arrét . du coup mis en position " lock " et plus rien , c'étais des origine aussi , donc j'ai mis des AVM gamme " renforcé " vu que j'ai des pneus un peu gros . prix 200 e avec les frais de port ( j'arrondi) . si tu a des pneus de taille standard la gamme AVM a une version " normal" moins cher . cdt
Posté(e) : 15 février 20232 a Auteur Oui c'est exactement ca pour le bruit de cliquer, ensuite j'ai ce bruit de gros claquement quand je braque comme si quelque chose veut pas s'enclenche j'espère que ca vien des moyeux. Je vous tien au courant
Posté(e) : 15 février 20232 a L’avantage des moyeux manuels est de pouvoir rouler en 2LO sur le goudron ou surface adhérente : 4 lente mais pont AV non moteur. les moyeux Extrême ou renforcé d’AVM ont aussi l’avantage de se démonter en 1 seul bloc et facilement avec les 6 vis M8 au lieu des 6 vis M8 + les petites vis torx retenant le chapeau au corps du moyeu
Posté(e) : 16 février 20232 a Auteur Bon c'est commander je les reçois bientôt je reviens vers vous pour vous dire c'est bien ca 👌👌👌
Posté(e) : 17 février 20232 a Le 15/02/2023 à 15:20, Ghislain36 a dit : L’avantage des moyeux manuels est de pouvoir rouler en 2LO sur le goudron ou surface adhérente : 4 lente mais pont AV non moteur. Pratique quand on a un moteur Perkins de 68cv DIN, et qu'on roule en montagne avec remorque ! Bon faut pas être pressé... XD
Posté(e) : 17 février 20232 a les extremes sont super, j'avais des AVM standards (ancien proprio), les vis coniques étaient foirées, perte de graisse/hule partout...... pour la différence de prix je conseille les extremes monobloc..... et pas degraisse dedans il faut de l'huile moteur, c'est écrit sur la notice....