Posté(e) : 23 février 20232 a Bonjour à tous je me présente rapidement, Flavio proprio d’un patrol y61 3.0 di qui vient d’être retapé, il a 130 000 km. J’ai un problème depuis quelques semaines et je n’arrive pas à trouver la panne. Le problème est qu’à chaud à certain moment quand on roule un peut et que je repasse au ralenti le moteur tourne comme une patate et il faut mettre un petit coup d’accélérateur pour que le ralenti soit de nouveau bon et aussi quand je veux le redémarrer à chaud il a du mal et le moteur claque un peu comme si le gasoil n’arrivait pas bien . Merci d’avance pour vos retours que j’attends impatiemment.
Posté(e) : 24 février 20232 a Je t'ai déja répondu. Tu m'as dit que ton EGR était bloquée. Tu ne peux donc pas avoir de problème de swirl inopérant, qui rend le ralenti instable à chaud. le papillon swirl crée un vortex permettant aux gaz brulés ré-injectés de mieux se mélanger avec l'air frais. Donc, l'autre idée, c'est le volant moteur bi-masse qui est en fin de vie et ne joue plus son rôle "d'amortisseur". Si en accélérant un peu plusieurs fois, tu arrives à faire que le ralenti tourne mieux, alors c'est lui probablement. C'est au démarrage et à l'arrêt moteur qu'il souffre et s'use le plus, ainsi qu'aux vitesses de rotation moteur < 1400 tr/mn. Un Patrol qui ne fait que des petits trajets aura son volant moteur bi-masse bien plus vite en panne qu'un Patrol qui fait de la route ou de l'autoroute entre 2000 et 3000 tr/m. Et sinon, voir la pompe. Elle a HORREUR de l'eau. si ton Patrol est resté sns tourner 4 ans avec un réservoir qui n'était pas plein, de l'eau s'est condensée sur les parois. Rien de pire pour tuer la pompe. Vite, fait tourner en circuit fermé au ralenti avec un Jerrycan de gasoil de 10L et 1/2L d'huile 2T dedans et une dose de nettoyant injecteur (ou 1/8L de pétrole lampant = Kérosène, + pas mal de WD40), s'il n'est pas trop tard. Modifié 24 février 20232 a par phdv61
Posté(e) : 24 février 20232 a Bjr ! peut être qu’il toune mal car le ralentit descend trop bas ? peut être voir aussi la qualité du filtre à gasoil des fois qu’à bas régimes la pompe ai du mal a aspirer ! Modifié 24 février 20232 a par Jmarc
Posté(e) : 24 février 20232 a Auteur il y a 13 minutes, Jmarc a dit : Bjr ! peut être qu’il toune mal car le ralentit descend trop bas ? peut être voir aussi la qualité du filtre à gasoil des fois qu’à bas régimes la pompe ai du mal a aspirer ! Bonjour j’ai changer mon filtre à gasoil avant hier et il était blindé de merde
Posté(e) : 24 février 20232 a Auteur il y a 7 minutes, Jmarc a dit : En effet , vraiment très très sale ! Pense tu que de la merde a pu passer dans la pompe et créer mon problème ?
Posté(e) : 24 février 20232 a En théorie non, par contre un nettoyage réservoir s'impose, si ca se trouve tu es déjà encrassé à nouveau!
Posté(e) : 24 février 20232 a Auteur il y a une heure, Jmarc a dit : Après le changement de filtre le problème persiste ? Oui, sa me le fait toujours mais sa ne le fait pas systématiquement Modifié 24 février 20232 a par Patrol57320