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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous, 

je suis un néophyte fini qui essaye de s'en sortir en mécanique et j'ai besoin de vos lumières. 

 

J'ai un trol GR Y61 de 2004 3.0 160 et je dois changer le capteur d'arbre à came,

 

je l'ai mais je ne le trouve pas du tout sous le capot. image.png.d29085db4ee95c6b355bd968a8d4178b.png

 

J'en chie des ronds de chapeaux et j'ai besoin de votre bienveillance qui m'a déjà sauvé à de nombreuse reprise. 

 

Au secours les troleux vous êtes mon seul espoir, 

à bientôt 

Quentin

Posté(e) :

Bjr Quentin ! 
il est demandé de faire une présentation au «bistrot» de sa personne et de son engin avent de poser une question . 
cela pour donné envie aux membres de te répondre . 
merci d’avance ! 

Posté(e) :

@Duguetquentin, tu dois confondre avec le capteur PMH (point mort haut) ou "capteur de Vilebrequin", qui se trouve au dessus de la poulie de vilebrequin si je me souviens bien;  Par contre, il y a un capteur de "position de l'anneau à cames" de la pompe d'injection ( et DANS la pompe).

Posté(e) :
  • Auteur

Super merci beaucoup pour la confirmation, j'avais déjà lu le sujet "anneau de came" mais le vendeur de pièce détaché m'a mit le doute.

J'ai trouver le pmh que je vais changer et sinon ce sera pompe d'injection. 

Bonne journée à tous. 

Posté(e) :

Quels sont tes symptômes ? as-tu pris les codes erreurs ECU ??

le capteur PMH se teste facilement à l'oscilloscope.

La pompe génère aussi des erreurs ECU. Et tu dois nous en dire plus si tu veux qu'on t'aide, en particulier qui a fait quoi sur ton Patrol.

Tu devrais aussi te prendre un compte premium, ainsi tu auras accès à toute la doc atelier Nissan. TOUT est dedans. Sections EM et  EC.

Modifié par phdv61

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