Posté(e) : 3 mars 20232 a Bonjour à tous, Je suis depuis peu propriétaire du modele en titre, je vois qu'ici il y'a des chevronnés pas possibles et j'ai une petite question en espérant que ca puisse vous évoquer quelque chose . En faite depuis peu, surtout en 4e et 5e, si je suis a un regime plutot bas et que j'appuie sur l'accelerateur un peu plus fort que ce qu'il faut ( genre pour doubler ), j'ai comme l'impression qu'il galère 1s ou 2 et ensuite je perds les gaz completement, je dois relacher les gaz et attendre quelques secondes avant de retrouver une réponse à l'accélérateur. Pensez vous qu'il puisse s'agir d'un probleme d'admission de carburant, injection, turbo ou autre...? j'ai decouvert ce phenomene en voulant doubler quelqu'un je me suis vraiment ridiculisé en perdant les gaz a cote du type sur la voie de gauche Au plaisir d'échanger avec vous ! Jimmy
Posté(e) : 7 mars 20232 a Auteur Bonsoir Jmarc ! Je viens de regarder au cas où l'ancien proprio l aurait enlevé, mais non, la vanne EGR est bien en place . Merci de ton retour, à bientôt
Posté(e) : 7 mars 20232 a ce que tu as, c’est une mise en sécurité ECU, qui sont dues à des tensions de débitmètre trop importante par rapport au régime moteur. Commence déjà par vérifier que ton débitmètre est bien un Nissan original et non pas une copie chinoise. Par ailleurs l’EGR peut être en place mais bloqué par une plaque. Modifié 7 mars 20232 a par phdv61
Posté(e) : 7 mars 20232 a Bsr ! quand je dis «supprimer » je veux dire condamné par une fine plaque de tôle . car ce que tu as ressemble aux mises en sécurité que l’on a quand on condamne l’égr . Ça arrive a vitesse stabilisé vers 80km/h et si tu lèves légèrement l’accélérateur il repart sinon on dirais qu’il s étouffe . si vraiment ce n’est pas l’égr , regarde du côté de ton filtre à gasoil . mais bon je pense plus pour l’égr .
Posté(e) : 8 mars 20232 a Auteur Bonsoir messieurs je vous remercie pour vos réponses, étant novice, vous m'avez aidé à avoir un vrai coup d œil. Alors du coup le débitmètre c est un pbt-bf30 made in Japon, il n y a pas de marque cinglée. Et du coup concernant la vanne egr je vous joins les 2 photos ci dessous peut être que ça pourrait vous éclairer car j'ai peur de dire une connerie. En tout cas merci beaucoup pour votre support !
Posté(e) : 8 mars 20232 a Un débitmètre NISSAN original ressemble à ça, sorti de sa boite. Il n'y est pas indiqué 'NISSAN' du tout. et un chinois à 15E, au premier plan :
Posté(e) : 8 mars 20232 a Bjr ! Sur la deuxième photo il me semble voir une plaque . Si je dis pas de bêtise !
Posté(e) : 8 mars 20232 a Bjr Philippe ! une tôle prise en sandwich entre la pipe et la base . Mais je suis pas sûr du tout !
Posté(e) : 8 mars 20232 a Il y a 2 heures, Jmarc a dit : Bjr Philippe ! une tôle prise en sandwich entre la pipe et la base . Mais je suis pas sûr du tout ! le joint d'origine est lui même une plaque de métal .... pour moi c'est d'origine les vis n'ont aucune trace de démontage .