Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

petit soucis mécanique, j’ai changé mon turbo et depuis le moteur siffle : Un sifflement très aigu.

j’ai cru que cela venait de l’alternateur ,j’ai retiré la courroie et cala le fait toujours.

j’ai cru que cela venait de l’IC,( certaines personnes sur le forum avaient les mêmes symptômes avec IC percé) j’ai donc retiré les durites de l’IC, démarré, et ça le fait toujours.

vous pensez que cela peux venir du collecteur ?

merci.

Posté(e) :
  • Auteur

Sais tu comment atteindre les fameuses vis de collecteur, faut-il refaire tomber le turbo ? 

Posté(e) :

tu dois avoir un goujon de cassé sur le collecteur d'echappement

Posté(e) :

Tu arrives à le situer vers où ce sifflement , entre l alternateur et le turbo ? 

les trois vis de l échappement  sous le pare chaleur sont bien serrées ? 

Posté(e) :

si le sifflement est apparu avec le  changement de turbo, c’est sans doute un joint. rien d’autre n’a été fait en même temps ?

Posté(e) :
  • Auteur

Non rien d’autre,c’est apparu au changement du turbo (l’autre je lui est fait prendre 2 bars sans faire exprès )😂

j’ai contrôlé le joint en appuyant dessus ,le sifflement ne change pas (Côté collecteur/turbo).

j’ai vérifier le serrage des 3 écrous côté decata, serrag ok.

le bruit de distingue entre la turbo et alternateur.

je n’ai pas précisé mais quand je débranche l’actuateur, le sifflement disparaît ( le turbo à 800m 😩 ,contrôlé sur banc avant envoi chez moi )

de plus j’ai du dépôt noir sur le bloc de qui semble confirmé une fuite du collecteur.

Vous estimez à combien de temps de boulot 10h ?

tu parles des 2 vis du turbo ( écrou cuivre il me semble )?

pour cela je dois tout démonter pour en contrôler le serrage.

pensez vous que je peux mettre en pression l’échappement avec une fumée opaque pour voir les fuites ?

machine à fumée puis je bouche le pot et souflette ?

soupape fermée et moteur éteint ça passe non ?

Merci  de votre aide!

peace ✌🏻

Modifié par Dollar

Posté(e) :

quand tu débranches la durite de l’actuateur, les aubes du turbo sont grand ouvertes et au point mort, le turbo ne pousse pas d’air ( pas de pression). 

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour tout le monde,

je viens aux nouvelles,

après démontage, il s’agit bien du collecteur, cylindre 1 au niveau du joint.

les goujons ce sont desserrés

Merci pour votre aide 

9A86417B-2BAA-45D6-AA19-9AB1D265F4A1.jpeg

1FB3AAF4-5C70-470E-AD6D-4E3EE0AF577B.jpeg

Modifié par Dollar

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.