Posté(e) : 22 mars 20232 a Bonjour, petit soucis mécanique, j’ai changé mon turbo et depuis le moteur siffle : Un sifflement très aigu. j’ai cru que cela venait de l’alternateur ,j’ai retiré la courroie et cala le fait toujours. j’ai cru que cela venait de l’IC,( certaines personnes sur le forum avaient les mêmes symptômes avec IC percé) j’ai donc retiré les durites de l’IC, démarré, et ça le fait toujours. vous pensez que cela peux venir du collecteur ? merci.
Posté(e) : 22 mars 20232 a Auteur Sais tu comment atteindre les fameuses vis de collecteur, faut-il refaire tomber le turbo ?
Posté(e) : 22 mars 20232 a Modérateur il y a 48 minutes, Dollar a dit : Sais tu comment atteindre les fameuses vis de collecteur, faut-il refaire tomber le turbo ? oui tout redéposer et contrôler la planeité
Posté(e) : 22 mars 20232 a Tu arrives à le situer vers où ce sifflement , entre l alternateur et le turbo ? les trois vis de l échappement sous le pare chaleur sont bien serrées ?
Posté(e) : 22 mars 20232 a si le sifflement est apparu avec le changement de turbo, c’est sans doute un joint. rien d’autre n’a été fait en même temps ?
Posté(e) : 22 mars 20232 a Auteur Non rien d’autre,c’est apparu au changement du turbo (l’autre je lui est fait prendre 2 bars sans faire exprès )😂 j’ai contrôlé le joint en appuyant dessus ,le sifflement ne change pas (Côté collecteur/turbo). j’ai vérifier le serrage des 3 écrous côté decata, serrag ok. le bruit de distingue entre la turbo et alternateur. je n’ai pas précisé mais quand je débranche l’actuateur, le sifflement disparaît ( le turbo à 800m 😩 ,contrôlé sur banc avant envoi chez moi ) de plus j’ai du dépôt noir sur le bloc de qui semble confirmé une fuite du collecteur. Vous estimez à combien de temps de boulot 10h ? tu parles des 2 vis du turbo ( écrou cuivre il me semble )? pour cela je dois tout démonter pour en contrôler le serrage. pensez vous que je peux mettre en pression l’échappement avec une fumée opaque pour voir les fuites ? machine à fumée puis je bouche le pot et souflette ? soupape fermée et moteur éteint ça passe non ? Merci de votre aide! peace ✌🏻 Modifié 22 mars 20232 a par Dollar
Posté(e) : 23 mars 20232 a quand tu débranches la durite de l’actuateur, les aubes du turbo sont grand ouvertes et au point mort, le turbo ne pousse pas d’air ( pas de pression).
Posté(e) : 25 mars 20232 a Auteur Bonjour tout le monde, je viens aux nouvelles, après démontage, il s’agit bien du collecteur, cylindre 1 au niveau du joint. les goujons ce sont desserrés Merci pour votre aide Modifié 25 mars 20232 a par Dollar
Posté(e) : 25 mars 20232 a Modérateur oui et bien contrôle la planéité du plan de joint sur culasse et collecteur