Posté(e) : 31 mars 20232 a Bonjour, Le patrol de mon beau père a 2 soucis, j'espère que vous pourrez m'aider à le lui réparer Le 4x4 a perdu en puissance même si le moteur tourne bien et prend bien les tours, et il a aussi un problème électrique je pense qui fait qu'il a du mal à démarrer malgrès l'alternateur, le démarreur et les batteries neuves! quand je l'allume, le moteur a du mal a se lancer et met environ 30 secondes avant d'arriver à une vitesse de rotation suffisante pour s'allumer. et une fois démarré il ronronne bien même s'il a perdu en puissance. je cherche des infos concernant les pistes de François Roland, notamment sur le DPC et le préchauffage... je suis preneur de tout bon conseil!! merci d'avance!
Posté(e) : 31 mars 20232 a concernant ton probleme de demarrage, tu n'est pas tres clair : quand tu dis qu'il met 30 s avant d'arriver a une vitesse normal, cela veut il dire qu'il faut que tu tiennes le demarreur actionné pendant 30 s ou qu'il demarre, tu peux lacher le demarreur, mais qu'il met 30 s avant de "tourner rond" c'est 2 choses differentes une fois demarré, est ce qu'il a tendance a fumer de façon excessive (plutot blanc) et une fois chaud les fumées disparraissent ?
Posté(e) : 31 mars 20232 a ce probleme est il arrivé d'un coup, petit a petit, ou apres un tres long arret (plusieurs mois ou années)?
Posté(e) : 31 mars 20232 a Auteur il faut que je tienne le démarreur actionné 30 secondes pour que ça démarre.. ça a effectivement fumé blanc au début puis ça a disparu.. je sens que tu as flairé quelque chose!? Je ne saurai pas te dire pour l'apparution du problème, je poserai la question à mon beau père mais je sais qu'il l'utilise régulièrement pour la chasse ou faire du bois. Merci pour ton aide!
Posté(e) : 31 mars 20232 a cela resemble fort a un probleme de préchauffage as tu bien le voyant de prechauffage qui s'allume auu tableau de bord lors de cette phase de préchauffage (10 ou 15 s environs)? si oui, il faudrait mettre un voltmetre sur une des bougies pour voir si le systeme fonctionne (au moins jusqu'aux bougies) apres, l'astuce consiste a alimenter directement les bougies avec un cable de demarrage (du + batterie de gauche jusqu'a une bougie) et d'essayer de demarrer apres 10 ou 15s (et vite debrancher la cable si là, il demarre bien, c'est que les bougies sont correcte (j'ai pas dis "bonnes" ) et que le probleme vient des relais
Posté(e) : 1 avril 20232 a Auteur Bonjour, Le voyant s'allume bien 10 à 15 secondes, j'ai câblé une bougie et ce n'est guère mieux.. Je pense commander 6 bougies et un relais de démarreur comme ça il sera tranquille un bon bout de temps ! Vous avez un site en particuliers à me conseiller ? Merci encore pour votre aide
Posté(e) : 3 avril 20232 a il n'y a pas de relais de demarreur sur le 3.3 si tu as un voltmetre, verifie si tu as 24V aux borne des bougies lors du préchauffage si tu as 24V, c'est que le systeme fonctionne mais les bougies sont HS
Posté(e) : 4 avril 20232 a Auteur Bonjour, je n'ai que 10,8V pendant la phase de préchauffage.. D'où peut provenir le problème svp ?
Posté(e) : 5 avril 20232 a probablement un probleme de relais (les 2 gros relais sous la tole a coté de la batterie de droite) c'est la tension de post chauffage (tension reduite de moitié) as tu essayé, comme je te l'ai dis, d'alimenter directement les bougies depuis le + de la batterie de gauche avec un cable de demarrage? il devrait demarrer normalement si les bougies sont bonnes
Posté(e) : 5 avril 20232 a Auteur Oui j'ai essayé de brancher les bougies à la batterie côté conducteur mais je n'ai pas remarqué de différence lors du démarrage.. Je vais regarder les relais dont tu me parles de plus près ainsi que contrôler les câblages au cas où.. Je vous tiens informés ! 😉
Posté(e) : 5 avril 20232 a dans le doute, je remplacerais les 6 bougies de prechauffage deja et apres, je controlerais le systeme de prechuffage
Posté(e) : 5 avril 20232 a Auteur Bougies remplacées ! C'est deja mieux qu'avant !! Je vais aussi remplacer les relais côté passager ça sera fait, mais pouvez vous me dire ce que c'est ce relais côté conducteur svp? À ressemble à un relai de démarrage mais comme vous dites sur un 3.3L il n'y en a pas.. 😅 Serait ce en fait un 3L ou autre ?
Posté(e) : 6 avril 20232 a ce relais n'a rien a voir avec le prechauffage. ne touche pas a lui les relais de prechauffage sont a coté de la batterie de DROITE, sous la tole entre la batterie et l'aile, avec le boitier DPC ton patrol est un modele espagnole apparement, donc il a bien le rlais de demarrage. mais si le demarreur tourne, il n'est pas en cause
Posté(e) : 6 avril 20232 a Auteur Les voilà ! Je n'ai plus qu'à en trouver des neufs maintenant ! Je sens que je vais m'amuser 😅
Posté(e) : 6 avril 20232 a Auteur Celui ci pourrait il convenir à votre avis ? https://www.euautopieces.fr/piece/dt/7327598
Posté(e) : 7 avril 20232 a avant de partir sur le fait qu'ils sont mort, teste les il faut etre sur que cela vient bien de ça sinon, j'en ai 2 qui trainent, ainsi qu'un boitier de prechauffage (celui qui est sous le volant et qui commande ces 2 relais)
Posté(e) : 8 avril 20232 a Auteur Bonjour, les relais ne claquent effectivement pas.. Les vôtres m'intéressent beaucoup ! 😊 Comment souhaitez vous procéder pour que je vous les achète ?
Posté(e) : 18 avril 20232 a Auteur Bonjour, je vous fais un petit retour après avoir remplacé les 2 relais et les bougies de préchauffage. J'ai d'abord du recharger les batteries qui s'étaient vidées.. Je ne sais pas encore pourquoi.. Aux 2 premiers coups de clé il ne s'est rien passé du tout... Mais au troisième il a démarré au quart de tour ! Il me semble qu'il a un peu plus de pêche qu'avant mais c'est peut être juste une impression Je vais maintenant vérifier le reste du circuit car je trouve bizarre que les batteries se soient déchargées aussi rapidement. Je vous tiens au courant A+
Posté(e) : 19 avril 20232 a bonne nouvelle petit test a faire, lorsque le contact est coupé, tu debranche le + de la batterie de gauche en posant ou elvevant la borne, si tu vois de petites eteincelles, c'est qu'il y a une consommation de courant
Posté(e) : 27 avril 20232 a Salut tu n'a pas de problème de masse sur le châssis ou d'oxydation sur ton cablage ?
Posté(e) : 26 juin 20231 a Auteur Salut à tous, Finalement c'était la batterie de droite qui était défectueuse et qui ne tenait pas la charge... Une fois remplacée ça va beaucoup mieux, pas de décharge, pas de perte électrique et un Patrol qui démarre au quart de tour !!! Merci encore à vous tous pour votre aide précieuse, je vais maintenant faire un don à votre site pour vous remercier tout en lui souhaitant une longue vie !!!
Posté(e) : 26 juin 20231 a Si tout le monde pouvait voir les choses comme ça cela serai très bien . merci à toi pour ton don !
Posté(e) : 26 juin 20231 a C'est quand même bizarre, si tu as un coupleur qui fonctionne, qu'il ne désolidarise pas les deux batteries et que la seconde décharge la principale (si c'est cela qui se passe, et pas l'inverse).