Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut,

mon 3l3 atmo me fait des misères : il pétarade à moitié gaz et fume blanc. J'avais pensé à une soupape qui se fermerait mal.

Mes réglages des culbuteurs faits, compression ok, injecteurs comtrôlés, ne mange pas ldr ni d'huile et il n'y a pas de prise d'air sur le circuit de go

Alors de quoi ça peut venir ?

merci pour vos réponses

Posté(e) :

salut

ça t'arrive à froid ou à chaud ?

le mien à froid c'est une locomotive qui tourne sur 3 pattes,

j'ai pas encore trouvé la cause.

si c'est à froid je pencherais pour un relais post préchauffage

Posté(e) :

ouai si c'est à froid, c'est pas grave !!

le mien aussi !!

:2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21):

mais quelques secondes pas plus !!

Posté(e) :

t'as regardé ta pompe ??

moi j'y connais rien en pompe à gazoil , mais ça ne serait pas possible qu'elle soit décalée ???

:2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

Posté(e) :
t'as regardé ta pompe ??

moi j'y connais rien en pompe à gazoil , mais ça ne serait pas possible qu'elle soit décalée ???

Décaler une pompe sur un moteur dont la distribution en une cascade d'engrenage. J'y crois pas.

Posté(e) :
t'as regardé ta pompe ??

Décaler une pompe sur un moteur dont la distribution en une cascade d'engrenage. J'y crois pas.

je l'avais dis que j'y connaissais rien !!!!

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

oui pour te répondre pierre, la fumée sent le go mais je comprends pas mes compression sont bonnes

Posté(e) :

Moi ça m' intéresse aussi, mon patrol fume comme pas permis à froid et impossible de rouler pdt 10 min :2 (22):

Injecteurs et bougies préchauf' neuves :2 (26): il est où ce fichu relais de préchauffage???

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
On peut avoir une soupape qui fuit et des compressions OK ?

Oui !

les compressions sont mesurées à environ 200 T/mn (au démarreur) et la pression que tu mesures alors est celle de l'air comprimé sans combustion du gasole et sans suralimentation ! Environ 25 à 30 bars ....

Lorsque le moteur tourne cette pression peut monter à plus de 100 bars ... et sous température !

Vous comprenez mieux ?

Posté(e) :

salut à tous.

alors moi vous allez me trouver bizarre et un peu frappé et j'assume la connerie que je vais peut-être dire : je fume blanc à froid également et je me suis aperçu qu'après une recharge de mes batteries ( 24 v) je ne fume plus.

Est ce normal docteur ?

Posté(e) :
salut à tous.

alors moi vous allez me trouver bizarre et un peu frappé

:2 (3): le mot est faible :2 (15)::2 (15)::2 (15):

moi ça m'étonne pas, car si tes batteries sont moyennement chargées, tes bougies mettent plus de temps à chauffer... mais toi tu démarre toujours après la même durée de préchauff, résultat elles n'ont pas fait totalement leur boulot...

je sais pas si c'est une bonne explication et si elle est vraie, mais moi elle me va bien :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
salut à tous.

alors moi vous allez me trouver bizarre et un peu frappé

:2 (3): le mot est faible :2 (15)::2 (15)::2 (15):

moi ça m'étonne pas, car si tes batteries sont moyennement chargées, tes bougies mettent plus de temps à chauffer... mais toi tu démarre toujours après la même durée de préchauff, résultat elles n'ont pas fait totalement leur boulot...

je sais pas si c'est une bonne explication et si elle est vraie, mais moi elle me va bien :2 (15)::2 (15):

Pas d'autre explications à donner !

oui pour pierre je comprends mieux et quel est le remède

Un bon rodage des soupapes si tes culbuteurs sont bien réglés !

Posté(e) :
  • Auteur

Comment on fait un rodage de soupape ? aisé, difficile à faire ?

Posté(e) :

ca peut etre une prise d'air sur ton alimentation de go

Posté(e) :
  • Auteur

bin il n'y a pas de fuite et il ne se desamorce pas non plus.

Mais cela peut-il venir de la pompe d'amorçage manuelle à tout hazard ?

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.