Posté(e) : 19 octobre 200618 a salut, mon 3l3 atmo me fait des misères : il pétarade à moitié gaz et fume blanc. J'avais pensé à une soupape qui se fermerait mal. Mes réglages des culbuteurs faits, compression ok, injecteurs comtrôlés, ne mange pas ldr ni d'huile et il n'y a pas de prise d'air sur le circuit de go Alors de quoi ça peut venir ? merci pour vos réponses
Posté(e) : 19 octobre 200618 a salut ça t'arrive à froid ou à chaud ? le mien à froid c'est une locomotive qui tourne sur 3 pattes, j'ai pas encore trouvé la cause. si c'est à froid je pencherais pour un relais post préchauffage
Posté(e) : 19 octobre 200618 a ouai si c'est à froid, c'est pas grave !! le mien aussi !! mais quelques secondes pas plus !!
Posté(e) : 19 octobre 200618 a t'as regardé ta pompe ?? moi j'y connais rien en pompe à gazoil , mais ça ne serait pas possible qu'elle soit décalée ???
Posté(e) : 19 octobre 200618 a t'as regardé ta pompe ?? moi j'y connais rien en pompe à gazoil , mais ça ne serait pas possible qu'elle soit décalée ??? Décaler une pompe sur un moteur dont la distribution en une cascade d'engrenage. J'y crois pas.
Posté(e) : 19 octobre 200618 a t'as regardé ta pompe ?? moi j'y connais rien en pompe à gazoil , mais ça ne serait pas possible qu'elle soit décalée ??? Décaler une pompe sur un moteur dont la distribution en une cascade d'engrenage. J'y crois pas. je l'avais dis que j'y connaissais rien !!!!
Posté(e) : 19 octobre 200618 a Référent Mécanique Slt, tous les symptômes d'une soupape d'échappement qui est fuyarde .... la fumée blanche sent le gasole ?
Posté(e) : 20 octobre 200618 a Auteur oui pour te répondre pierre, la fumée sent le go mais je comprends pas mes compression sont bonnes
Posté(e) : 20 octobre 200618 a Moi ça m' intéresse aussi, mon patrol fume comme pas permis à froid et impossible de rouler pdt 10 min Injecteurs et bougies préchauf' neuves il est où ce fichu relais de préchauffage???
Posté(e) : 20 octobre 200618 a Référent Mécanique On peut avoir une soupape qui fuit et des compressions OK ? Oui ! les compressions sont mesurées à environ 200 T/mn (au démarreur) et la pression que tu mesures alors est celle de l'air comprimé sans combustion du gasole et sans suralimentation ! Environ 25 à 30 bars .... Lorsque le moteur tourne cette pression peut monter à plus de 100 bars ... et sous température ! Vous comprenez mieux ?
Posté(e) : 20 octobre 200618 a salut à tous. alors moi vous allez me trouver bizarre et un peu frappé et j'assume la connerie que je vais peut-être dire : je fume blanc à froid également et je me suis aperçu qu'après une recharge de mes batteries ( 24 v) je ne fume plus. Est ce normal docteur ?
Posté(e) : 20 octobre 200618 a salut à tous. alors moi vous allez me trouver bizarre et un peu frappé le mot est faible moi ça m'étonne pas, car si tes batteries sont moyennement chargées, tes bougies mettent plus de temps à chauffer... mais toi tu démarre toujours après la même durée de préchauff, résultat elles n'ont pas fait totalement leur boulot... je sais pas si c'est une bonne explication et si elle est vraie, mais moi elle me va bien
Posté(e) : 20 octobre 200618 a Référent Mécanique salut à tous. alors moi vous allez me trouver bizarre et un peu frappé le mot est faible moi ça m'étonne pas, car si tes batteries sont moyennement chargées, tes bougies mettent plus de temps à chauffer... mais toi tu démarre toujours après la même durée de préchauff, résultat elles n'ont pas fait totalement leur boulot... je sais pas si c'est une bonne explication et si elle est vraie, mais moi elle me va bien Pas d'autre explications à donner ! oui pour pierre je comprends mieux et quel est le remède Un bon rodage des soupapes si tes culbuteurs sont bien réglés !
Posté(e) : 20 octobre 200618 a Auteur Comment on fait un rodage de soupape ? aisé, difficile à faire ?
Posté(e) : 21 octobre 200618 a Référent Mécanique c'est à dire Slt, de la lecture ...... intéro demain ! http://perso.orange.fr/jso/14/rodagesoup.htm http://aero.modelisme.com/article19.html http://www.cyberbricoleur.com/?r=fiches&qf=2&p=1&cat=a&cld=&fiche=275 http://alfaimola.free.fr/twinspark/culasse/index.html http://guillon2cv.free.fr/mecano/mecano_rodage_contenu.htm
Posté(e) : 21 octobre 200618 a Référent Mécanique Moi ça m'intéresse aussi, mon patrol fume comme pas permis à froid et impossible de rouler pdt 10 min Injecteurs et bougies préchauf' neuves il est où ce fichu relais de préchauffage ??? Slt, là : Doc cliquable et volatile.
Posté(e) : 21 octobre 200618 a Référent Mécanique Qu'est-ce qui n'est pas simple ...... tu aurais un 61 de 2005
Posté(e) : 22 octobre 200618 a Auteur bin il n'y a pas de fuite et il ne se desamorce pas non plus. Mais cela peut-il venir de la pompe d'amorçage manuelle à tout hazard ?
Créer un compte ou se connecter pour commenter