Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour tout le monde !!!

Est ce que l'un d'entre vous a déjà installé ce type de feux. Est ce que c'est efficace? Est ce que ca vaut le coup? L'éclairage d'origine etant assez moyen je voulais tester ce type de feu, mais si vous avez des avis avant dacheter ca pour rien. Merci a vous!!!

Screenshot_20230407_151820_Leboncoin.jpg

Posté(e) :

j'ai monté des modeles tres similaires sur mon defender

c'est top

super eclairage.

je les avais trouvé sur Ali Express a 50€ la paire environ

je vais rapidement en commander pour mon patrol (qui a les phares rond également), mon Mercedes G et sur le Samurai de ma fille

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci de ton retour. Je vais etudier ça alors. 

Posté(e) :

Vérifies s’ils sont homologués sinon tu ne passeras plus le CT (le prix est très différent)  Un copain doit remplacer les feux LED (achetés sur Wish ou similaire) par ceux d’origine juste pour le contrôle 

Posté(e) :

Si un contrôleur est pointilleux ou qu’il aime pas ta tête , effectivement ça peux être bon pour une contre vite . 
il y a des réglages sur ces phares ? 
Si oui peut être les régler plutôt bas et laisser le contrôleur les remonter si il estime devoir le faire ? Il préféra déjà ça a un truc qui éclaire de trop . 

Posté(e) :
  • Auteur

Justement c'est une question que je me posais. En fouinant sur le net on voit vite la difference de prix entre ceux venant de chine et les homologués. 

Posté(e) :
  • Auteur

Vois connaissez des sites pour trouver des homologués? Et du coup quelle est la difference reelle entre les chinois et les homologués? Tout ce que j'ai pu lire c'est une difference au niveau de l'étanchéité. 

Posté(e) :

Sur euro4x4 ils en vendent a 350€ la paire beaucoup trop chère pour moi donc pour le gr et le 3.3td je l'ai est commander sur Amazon super éclairage ,de mémoire chaque paire 80€. Les deux sont passés aux contrôles sans soucis en plus, j'ai coupler avec l'alimentation des pleins phares (avec un relai bien-sûr)une barre led pour le gr et une rampe de phare pour le 3.3td donc vraiment parfait.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci a toi pour les infos. Il y a vraiment de gros ecarts de prix sur les differents sites  sans comprendre vraiment pkoi en fonction des produits. 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 4 heures, Jug a dit :

Sur euro4x4 ils en vendent a 350€ la paire beaucoup trop chère pour moi donc pour le gr et le 3.3td je l'ai est commander sur Amazon super éclairage ,de mémoire chaque paire 80€. Les deux sont passés aux contrôles sans soucis en plus, j'ai coupler avec l'alimentation des pleins phares (avec un relai bien-sûr)une barre led pour le gr et une rampe de phare pour le 3.3td donc vraiment parfait.

Sur amazon il y a des models en 100w ou 300w. Lesquels as tu pris?  300w ca me parait beaucoup pour la circulation sur route

Posté(e) :

Ceux de Euros sont homologués ? 
si oui voir la puissance qu’ils font ? 
après je suis pas sûr que la puissance joue sur l’homologation ? Quand on vois les phares à led ou laser des voitures modernes , ils éclairent vraiment t beaucoup ! 

Posté(e) :

Je crois qu’il y a une histoire de largeur du faisceau de lumière mais à confirmer.

Posté(e) :

Ce sont c'est modèle là.

Screenshot_20230409_103832.jpg

• 6 mois plus tard...
Posté(e) :

Je prends ce fil car j'ai un souci avec des phares LED achetés sur Ali sur mon 160 : ça ne fonctionne pas ... Il y aurait apparement un changement de polarité à faire. Avez-vous eu ce problème et si oui, qu'avez-vous inversé ?

Merci d'avance !

Posté(e) :

normalement, le connecteur de l'ampoule Code/Phare se connecte directement sur le cable du feu LED

rien a modifier

essaye avec 2 bout de fils directement sur une batterie

sur le net, tu vas facilement trouver le brochage d'un tel connecteur pour savoir lequel est la masse, le Code ou le Plein Phare

Posté(e) :

J'ai eu le même soucis sur mon 3'3 il te faut prendre un inverseur de polarité 25€ les 2

Posté(e) :

J'ai changées ampoules par des LED c'est déjà BEAUCOUP mieux !