Posté(e) : 29 avril 20232 a Bonjour à tous. Je commence tranquillement la restauration de mon baroud. Lorsque j'ai récupéré le véhicule j avais tout un lot de pièces avec et notamment des moyeux manuels. Seulement j ai l impression que se sont des modèles de chez Aliexpress. Est ce que quelqu'un connait ces moyeux? Ou dois je directement passer sur autre chose ?
Posté(e) : 30 avril 20232 a Ils ressemblent à des AVM mais ils manquant l’étiquette centrale. Il n’y a pas d’autre inscription ?
Posté(e) : 30 avril 20232 a Auteur Effectivement ils ressemblent à des avm il n y a pas d'étiquette et l' emballage n est pas celui des avm non plus. Peut il y avoir un risque même si se sont des moyeux de mauvaise qualité ?
Posté(e) : 30 avril 20232 a Bjr. A part d’en casser un si tu le met à mal et de te retrouver en 3 roues motrice . dans tous les cas les moyeux doivent rester la pièce la plus fragile de la transmission car il vaut toujours mieux casser un moyeux que de casser un demi arbre ou autres si le moyeux est trop renforcé
Posté(e) : 30 avril 20232 a D’accord avec Jmarc. Ça va dépendre aussi de ton utilisation : si 4x4 pour se balader, ils feront l’affaire mais si tu sollicites beaucoup la mécanique, faudra s’attendre qu’ils cassent un jour ou l’autre
Posté(e) : 30 avril 20232 a Fais plutôt un topic dédié à la présentation de ton 4x4, c’est plus lisible que mélanger les questions mécanique et la présention. j’avais repéré ton baroud sur lbc pour récupérer la caisse pour mon 3,3td + donner le moteur à un pote pour son T2. Pas eu le temps de monter le voir avant toi (600 kms aller). Par contre, je suis surpris de l’état de la caisse alors qu’il est de 2000 et peu kilométré. Certaines caisses datant de la fin des 90’s sont dans le même état, voire mieux que la tienne. Soit l’ancien proprio n’en prenait pas soin soit la qualité Nissan a baissé sur les derniers millésimes avec le 2,7td. On en voit beaucoup qui ont aussi de la rouille partout alors qu’ils ont au moins 10-15 ans de moins que les 1ers baroud, c’est étrange. Bon courage pour la restauration
Posté(e) : 30 avril 20232 a Auteur Effectivement la carrosserie n' est pas très belle mais étonnamment le châssis est en meilleur état. Après la carrosserie ça ne me fait pas très peur étant métallier je devais m' en sortir, par contre j' ai un peu plus de lacunes en mécanique auto. Je changerai de rubrique pour la poursuite de la restauration
Posté(e) : 1 mai 20232 a Modérateur Il y a 16 heures, bullite35 a dit : Je changerai de rubrique pour la poursuite de la restauration Salut, c'est fait, tout comme j'ai déplacé ce topic du bistrot vers la rubrique moyeux. Va voir dans la galerie: https://www.patrol-gr.net/forums/topic/82903-mon-patrol/ Merci de poster désormais tes sujets dans la bonne rubrique, sous peine de partir à la corbeille direct.