Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut !

J'ai un phénomène un peu bizarre sur mon 3L lors des  trajets sur autoroute ou voie rapide à vitesse stabilisée (100 / 110 km/h). J'ai la pédale d'accélérateur qui semble ne plus répondre. J'ai beau appuyer, rien ne se passe, comme si l'électronique se figeait... Il faut que je relâche la pédale pour que tout revienne dans l'ordre... En ville, avec une même position approximative de la pédale tout va bien. 

Ca fait un moment que j'ai ce truc mais le WE dernier ca a été plus fréquent. 

Des idées ? Peut être c'est quelque chose de connu ?

Posté(e) :

Bsr ! 
oui très connue . 
c’est les mises en sécurité a vitesse stabilisée due à la surpression de la vane egr . 

Posté(e) :

les mises en sécurité se produisent plutôt en charge, rarement à vitesse stabilisée. 

L’ECU coupe l’arrivée de gasoil si la tension du débitmètre dépasse le seuil autorisé avant 2000 tr/mn, 2500, 3000 et 3500.     

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

Mise en sécurité ? Comment contrôler si c’est ça ? 

Posté(e) :

FA-CI-LE :

Si, lorsque tu perds toute puissance, tu lèves le pied et ça repart, c'est ça !

Lorsque tu lèves le pied, tu as une chute de pression turbo, et donc de la tension du débitmètre qui te remet en dessous du seuil.

Tu peux aller lire "les mystères du débitmètre". cestoutexpliqué.

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir,

C'est pas que je perde la puissance, c'est que je n'ai pas plus de puissance. J'ai même l'impression que je pourrais faire des km comme ca !

Par contre, effectivement quand je relâche ça repart !

Je vais regarder le post sur le débitmètre, merci ! 

Posté(e) :

Bsr ! 
je sais bien philippe que tu connais très bien ton sujet mais il me semble bien que mes mises en sécurité elles sont à vitesse stabilisée car quand j’appuie fort dès le démarrage je ne les aies pas , enfin il me semble . Mais par contre quand je roule à vitesse stabilisée autour des 80km/h ou plus , quand j’appuie  elles sont là et quand je relève le pied pour l’enlever et que je re appui je ne les aies plus jusqu’à ce que je re stabilise la vitesse . 

Posté(e) :
  • Auteur

ça m'arrive , enfin je m'en rend compte, également à vitesse stabilisée sur autoroute ou voie rapide, jamais en ville 

Posté(e) :

si tu appuies, tu montes en charge et tu n’es donc plus à « vitesse stabilisée ».  

c’est bien en demande de charge que la mise en sécurité intervient. 

A vitesse constante sur du plat, sans toucher le pédale, ca n’arrive pas. 

Modifié par phdv61

Posté(e) :

et c’est rare de les avoir sur les trois premiers rapports. 

Posté(e) :

C'est aussi à vitesse stabilisée qu'on le voit bien car il faut un dépassement de tension et être en dessous d'un nombre de tours!  Quand on dépasse un des seuils, on "démarre" une temporisation, et si on n'atteint pas le seuil de tours suivant, la sécu se met en place, le débitmètre se limite.....

Phil corrige moi si je me trompe!

Car pour moi les seuils je les vois (enfin voyait car j'ai une MB 😉 ) très bien sur les très lentes accélérations avec montée dans les tours très lentes (je suis en BVA)

Modifié par Lio26130