Posté(e) : 7 juin 20232 a Bonjour jai mon y61 en boîte auto qui commence a me donner mal à la tête au bout de 475490km mon problème c’est que à froid quand je passe une vitesse ( genre quand je passe en D ou en R ) il répond pas de suite il faut genre rester accélérer pour qu’il commence à bouger, mais une fois que c’est chaud il roule nickel. jai fait la vidange est le changement du filtre de la boîte auto !!! Toujours pareil quelqu’un aurai une idée ?? merci d’avance
Posté(e) : 8 juin 20232 a Bjr ! a priori je dirai que ton convertisseur de couple n’est pas au mieux .
Posté(e) : 8 juin 20232 a je ne sais pas comment tu as fait la vidange, ni comment Nissan preconise cette opération, mais souvent, un vidange de l'huile ne remplace de environs 2 litres sur les environs 8 litres que contient un BVA. notement, toute l'huile du convertisseur de couple n'est pas remplacée. l'idéale serait de deconnecter une conduite d'huile au niveau du radiateur d'huile par exemple pour aspirer de l'huile neuve et évacuer l'ancienne huile dans un autre bidon. ce n'est pas simple a mettre en place, consomme pas mal d'huile, mais remplace tout. mais les pro de la BVA vont te repondre Modifié 8 juin 20232 a par françois Roland
Posté(e) : 8 juin 20232 a Vu le kilométrage je dirais que les disques de frictions en ont peut être un coup, sinon pour faire une bonne vidange il suffit de retirer le carter d'huile , brancher un tuyau en lieu et place de la crépine que tu fais tomber dans un bidon contenant de l'huile de boîte neuve , tu mets en route le moteur et tu passes les vitesses de façons à faire circuler l'huile, jusqu'à ce qui tombe soit de l'huile propre, la tu auras une vidange complète. Prévoir au moins 15/16l la boîte en contenant 11,8l . Il y a des vidéos su Youtube qui explique comment faire.