Posté(e) : 14 juin 20232 a Bonjour à tous, Je viens d'acheter un nouvel autoradio (avec écran) pour mon patrol. Le problème c'est que je suis un peu perdu avec les branchements. Voici les branchements que j'ai sur mon nouvel auto radio dans l'image en dessous. J'ai deja démonté mon autoradio actuel mais aucun fils ne correspond ahah Mon patrol est un Y61 de 2004 3.0 finition Luxe. J'ai cherché partout une solution mais la j'avoue que j'ai besoin de votre aide. Si vous avez une idée de quels fils je dois brancher ou et comment je suis preneur. Merci d'avance 🙏
Posté(e) : 14 juin 20232 a tu es nouveau, alors plutôt que de chercher dans le site ou la doc à ta place, je te suggère de prendre un compte premium. Tu auras accès à toute la doc atelier du concessionnaire NISSAN (la bible !) où tu trouveras tout sur tout. Pour ce que tu cherches, section "EL" comme électricité. tous les câblages, codes couleurs etc etc et surtout ATTENTION : il te faut créer une masse en te prenant sur le chassis de ton patrol - au niveau autoradio par exemple - . ET le fil noir, c'est le fil ILLumination, et ce n'est donc pas une masse. Modifié 14 juin 20232 a par phdv61
Posté(e) : 14 juin 20232 a Auteur Salut, merci j'ai deja cette doc mais pour le coup je ne comprends pas grand chose ....
Posté(e) : 14 juin 20232 a Modérateur donc la, ca va etre difficile de t’expliquer quoi que ce soit, on va reprendre ce qu'il y marqué dans la doc, on n'invente rien
Posté(e) : 14 juin 20232 a Il n’y a pas de fiche connecteur iso de dispo pour faire la liaison patrol / poste ?
Posté(e) : 14 juin 20232 a Auteur Bonjour Jmarc, Je ne connaissais pas ce type de fiche mais je me renseigne merci du conseil.
Posté(e) : 14 juin 20232 a il faut un adaptateur < connectique du poste (ISO si récent ?) <-> connectique Nissan Patrol > Et vu que ce qu'il a, coté poste c'est du chinois-like... c'est pas gagné. Bref, il va falloir faire du fil à fil. coté poste, c'est repéré sur sa doc (fils couleur), et coté Patrol, c'est dans la doc Nissan. yapluka
Posté(e) : 14 juin 20232 a C'est sur que si côté poste c'est direct des fils qui en sorte et qu’il n’y a pas l’emplacement d’un connecteur ça va pas être aussi facile . mais ça serait étonnant qu’ils fassent encore des postes comme ça !
Posté(e) : 14 juin 20232 a Auteur Il y’a bien un connecteur dans le nouveau poste et pour le patrol j’ai trouvé un connecteur iso donc normalement ça devrait marcher. Je vous tiens au courant Merci