Posté(e) : 28 juin 20231 a Ça fait des années que certains catégories de tracteur pulling mélange gasoil et eau pour justement abaisser les Tº de combustion sinon les moteurs ne supporteraient pas une telle élévation de la Tº en quelques secondes. C’est ce qui produit les énormes cheminées noires en pleine charge. Il ne faut pas oublier que les moteurs militaires ou avions ou autres cités sont conçus ou prévus pour supporter ce type de mélange « exotique » ou d’autres carburants « particuliers » qu’on trouve en déplacements, à défaut de rien. Les moteurs civils n’ont pas cette contrainte de conception, même si les carburants de mauvaise qualité sont pris en compte avec certaines modifications (pré-filtre, etc…) Perso, je ne prendrais pas de risque de casser un moteur pour gagner quelques litres au 1000 kms, sans non plus jeter la pierre au 3L qui n’est pas le plus fiable des moteurs Nissan en y mettant que du gasoil. Même dans mon 3,3 qui est plus tolérant, j’en mettrai pas même si je diminuais la conso de 20% ou plus. Le prix du moteur ou d’une pompe à injection dépassera sûrement les économies faites sur la conso, sans compter le prix du kit au départ. Néanmoins, le sujet reste intéressent à lire.
Posté(e) : 28 juin 20231 a Pas d'eau dans le gasoil svp (ni dans le vin d'ailleurs !). La pompe ne résisterait pas. Et les injecteurs non plus. Et je ne répèterai jamais assez qu'un 3.0 bien entretenu depuis sa fabrication est parfaitement fiable si on en prend correctement soin. Modifié 28 juin 20231 a par phdv61
Posté(e) : 28 juin 20231 a En aparté de ce sujet .. que Talou m’en excuse . il y a deux ou trois mois je vous avez demandé les coordonnées de zipart pour la pompe du fils d’un ami . Cela a était une expérience catastrophique qui n’est pas encore terminée puisque il a reçu une pompe bosh ou lieu de sa zexel du coup il a chercher une pompe ailleur pour remonter son trol . Et pour taper en touche zipart lui propose une remise sur sa prochaine pompe 😳 Modifié 28 juin 20231 a par Jmarc
Posté(e) : 28 juin 20231 a Je précise que chacun de leur courrier est très pro et qu’ils se confondent en excuses . Mais il y a eu à priori du changement dans leur effectif .
Posté(e) : 28 juin 20231 a Veux-tu que j'intervienne @Jmarc ? C'est moi qui les avais trouvés, et jusqu'à présent, chacun en avait été très content. Ont-ils retrouvé sa pompe Zexel et la lui ont-ils renvoyée ?
Posté(e) : 28 juin 20231 a Non c’est bon philippe , je te remercie . non il a toujours la bosh chez lui et devait depuis trois semaine lui envoyer les pièces pour la transformer et l adapter sur le trol . Mais il n’a toujours rien reçu . De toutes façons il a remonté une autre pompe en lieu et place . je poste les deux ou trois captures d écran de leurs échanges qu’il m’a transmis depuis le mois de mars .
Posté(e) : 28 juin 20231 a Auteur 13 hours ago, phdv61 said: Méthanol à 1,60 le litre. conso 2L aux 100 à 50-50 avec de l'eau (déminéralisée je suppose??), et une conso en baisse de 1L. Euh... non. je met de l'eau du robinet pour le moment... Mais je devrais mettre de l'eau distillé:
Posté(e) : 28 juin 20231 a Auteur 11 hours ago, Lio26130 said: je trouve que ca explique bien....... pourquoi pas utiliser sur commande uniquement dans les grosses montées sur autoroute.... tu réduirais ta conso de méthanol et les problèmes que ca pourrait engendrer à long terme.... et au besoin uniquement ca donne la peche..... En conduite tous les jours ca n'a plus d'intéret..... oui, je vais changer le setting de 0.5 bar a 0.6 bar et je crois que je vais mettre un des deux injecteur de 45ml qui était destiné au collecteur d'admission au lieu de celui de 60ml. Je vais en Island le 17 juillet avec Geko. Je vais aussi diminuer mon ratio à 20/80 voir même 10/90... Je ne peux pas partir avec un 25 litre de méthanol pur dans le Patrol...
Posté(e) : 28 juin 20231 a Auteur 4 hours ago, Ghislain36 said: Ça fait des années que certains catégories de tracteur pulling mélange gasoil et eau pour justement abaisser les Tº de combustion sinon les moteurs ne supporteraient pas une telle élévation de la Tº en quelques secondes. C’est ce qui produit les énormes cheminées noires en pleine charge. Il ne faut pas oublier que les moteurs militaires ou avions ou autres cités sont conçus ou prévus pour supporter ce type de mélange « exotique » ou d’autres carburants « particuliers » qu’on trouve en déplacements, à défaut de rien. Les moteurs civils n’ont pas cette contrainte de conception, même si les carburants de mauvaise qualité sont pris en compte avec certaines modifications (pré-filtre, etc…) Perso, je ne prendrais pas de risque de casser un moteur pour gagner quelques litres au 1000 kms, sans non plus jeter la pierre au 3L qui n’est pas le plus fiable des moteurs Nissan en y mettant que du gasoil. Même dans mon 3,3 qui est plus tolérant, j’en mettrai pas même si je diminuais la conso de 20% ou plus. Le prix du moteur ou d’une pompe à injection dépassera sûrement les économies faites sur la conso, sans compter le prix du kit au départ. Néanmoins, le sujet reste intéressent à lire. En effet, je ne sauve rien du tout. Mais j'ai plus de puissance. Il est plus plaissant à conduire et je veux des valves comme ca: Modifié 28 juin 20231 a par Talou
Posté(e) : 8 juillet 20231 a Moi jai pas mal regarder est chercher des infos sur le système eco l'eau C'est un peut le même principe mais sans le methanol