Posté(e) : 25 juin 20231 a Bonjour à vous j’ai n’es pas trouvé de sujet sur mon problème de fumée avec mon patrol y61 de 99 TD6 boîte manuel que je viens d’acheter ( CT ok ) lorsque j’accélère fort ou que je les des coups de gaz mon troll fume pas mal pompe à injection d’origine ( juste un glass pack sur la ligne d’échappement) comment puis-je savoir s’il est pucé ou reprogrammé ou si il y a un réel problème Est-ce normale lorsque je suis en Neutre la réactivité à la pédale est lente , je passe la 1er ( en restant embrayé ) il est d’un coup très nerveux ( réponse instantané ) c’est vraiment flagrant la différence !
Posté(e) : 25 juin 20231 a Il me semble mais je ne suis pas sûr mais possible qu’il y ai une sécurité sur l accélération au point mort . pour ce qui est de la fumée qu’elle soit de couleur noire est déjà bien . Une autre couleur serait inquiétante . ton filtre à air est récent ? Peut être un manque d’air ?
Posté(e) : 25 juin 20231 a ou EGR bloquée ouverte par le goudron accumulé ? l'ECU a un contact "point mort". Et il fait en sorte d'éviter que des *@o&"$@ poussent le moteur au point mort, pour le protéger. Modifié 25 juin 20231 a par phdv61
Posté(e) : 25 juin 20231 a Auteur oui, quitte à avoir de la fumée Siri noir, c’est presque rassurant. J’ai pensé à l’EGR justement Je vais prendre le temps dès que possible de la démonter, car je ne sais pas dans quel état elle est et j’ai pour but de la condamner car à part encrassé ça ne fait rien d’autre ! Pour la sécurité au point mort, j’avais un doute mais vous me l’avez confirmé super merci à vous !
Posté(e) : 26 juin 20231 a Modérateur fumée = injecteur mort, en principe ils sont a remplacer tous les 80/100 000km
Posté(e) : 26 juin 20231 a Et il faudra que tu nous expliques comment, s'il fume, il a passé le CT. Un pote du vendeur le contrôleur ??
Posté(e) : 26 juin 20231 a Salut, Le mien il fumait noir p.c.q y'avait une fuite dans intercooler. Ma théorie était que l'ECU recevait le signal qu'il y avait beaucoup d'air, donc il envoyait beaucoup de diesel, mais une fois dans le cylindre, y'avait moins d'air. Une fois l'intercooler changé, je n'ai plus vu de fumé noir. V. édit modération; pas de langage SMS svp