Posté(e) : 20 juillet 20231 a Bonjour à tous, après avoir remarqué une fuite (huile de pont) au niveau des joints racleur du pivot et au moyeux, je me suis attaqué au démontage. Une fois le tout démonté, je remarque que le joint spi de demi arbre est mort (il a été changé déjà il y a 1an, pourquoi tient-il aussi peu longtemps ? je compte commandé le kit de réfection de pivot de chez euro4x4parts, générique ou oem/ohs des avis ? Ensuite je constate une usure au niveau du pivot, est ce normal ? d'où cela provient ? (ci joint les photos) Merci d'avance pour votre aide
Posté(e) : 20 juillet 20231 a mets nous une fleche là ou tu crois voir une usure, mais je ne vois qu'un usinage de série
Posté(e) : 20 juillet 20231 a si les roulements de pivot étaient morts, le joint spi ne peut pas tenir.
Posté(e) : 21 juillet 20231 a Auteur Il y a 8 heures, alex12r a dit : mets nous une fleche là ou tu crois voir une usure, mais je ne vois qu'un usinage de série
Posté(e) : 21 juillet 20231 a Prends le kit en qualité d’origine, beaucoup ont eu des soucis avec le joint racleur de bol en qualité générique . Vérifies tes roulements de pivots et leur réglable, c’est très souvent ce qui provoque l’usure des joints spi de 1/2 arbre Sur ta photo, c’est un usinage d’usine.
Posté(e) : 21 juillet 20231 a Auteur Il y a 4 heures, Ghislain36 a dit : Prends le kit en qualité d’origine, beaucoup ont eu des soucis avec le joint racleur de bol en qualité générique . Vérifies tes roulements de pivots et leur réglable, c’est très souvent ce qui provoque l’usure des joints spi de 1/2 arbre Sur ta photo, c’est un usinage d’usine. Ok merci beaucoup, les roulements avait était changé par l'ancien proprio en 2013. aussi je n'avais pas de circlips a enlevé pour sortir le demi arbre ou la fusée comme j'ai pu voir dans les tuto, faut-il que j'en commande ? Si oui, quel épaisseur (il y en a plusieurs sur euro4x4), pour les cales de roulement, j'en commande 2 de chaque taille ?
Posté(e) : 21 juillet 20231 a Pour le circlips, essais d’en trouver d’occasion sur le bon coin. C’est mieux car ça va éviter à ton arbre de trop bouger. Pour les cales, il faut déjà voir si des roulements neufs résolvent le problème. Il y a la procédure sur le forum avec les valeurs de couple de rotation du moyeu à respecter pour avoir la bonne précharge Modifié 21 juillet 20231 a par Ghislain36
Posté(e) : 21 juillet 20231 a Auteur il y a 36 minutes, Ghislain36 a dit : Pour le circlips, essais d’en trouver d’occasion sur le bon coin. C’est mieux car ça va éviter à ton arbre de trop bouger. Pour les cales, il faut déjà voir si des roulements neufs résolvent le problème. Il y a la procédure sur le forum avec les valeurs de couple de rotation du moyeu à respecter pour avoir la bonne précharge Ok merci, pour le circlips, je parle de cette étape, il me manque le circlips (disponible en plusieurs épaisseur sur euro4x4) et les rondelles de maintient, surement oublié au remontage par l'ancien proprio, et je n'en trouve pas sur lbc
Posté(e) : 21 juillet 20231 a Je ne savais pas que ça existait en différentes épaisseurs, je pensais que c’était une taille unique. Faut mesurer sur ton pont et prendre les épaisseurs adéquates faut demander aux vendeurs s’il accepte de te les vendre à part des ponts