Posté(e) : 20 août 20231 a Bonjour à tous mon y61 TD6 roule très bien, mais en côte un peu mollasson j ai nettoyer le débitmètre et l ai débranché pour voir si il y a un changement Aucun effet , le troll marche pareil avec ou sans débitmètre connecté . Quand pensez-vous ? Merci
Posté(e) : 20 août 20231 a Bjr ! il te faut le changer car ce n’est pas normal . le tiens doit être défectueux .
Posté(e) : 20 août 20231 a Auteur Oui d’accord avec toi ,mais le moteur devrait mal tourner,alors que là il fonctionne bien
Posté(e) : 20 août 20231 a Auteur Oui manque de puissance en montée , en 2 on est en sur régime et en 3 le temps que le turbo déclenche il peine à monter dans les tours
Posté(e) : 20 août 20231 a @Jmarc a raison. Ton débitmètre est en panne. Lorsque le débitmètre est en panne, le calculateur estime la quantité d'air (sous-estime en fait) à partir des tr/mn et de l'enfoncement pédale pour déterminer la quantité de gasoil à demander à la pompe. Si ça marche (aussi mal) avec et sans, c'est que tu es toujours en mode "sécurité moteur", avec limitation de la quantité de gasoil. vérifie le câblage et le connecteur, mais il y a fort à parier que ton débitmètre est mort. il te suffit de mesurer la tension de sortie du débitmètre pour t'assurer de son fonctionnement (ou non), en blessant légèrement le conducteur "signal" avant le connecteur en y enfonçant une aiguille ( et en scotchant ensuite...). mesure à faire entre fil conducteur et masse châssis. Modifié 20 août 20231 a par phdv61
Posté(e) : 20 août 20231 a Auteur Je vais commander chez europarts , en générique sinon il marche très bien , en 3 ça pousse ,
Posté(e) : 20 août 20231 a Auteur Il suffit juste de changer la pièce , il n y a pas de réglage à faire ?
Posté(e) : 20 août 20231 a Mais tu dois aussi avoir du mal à lui donner une bonne vitesse de pointe un peu comme si tu avais un atmo rien à faire de plus que de le mettre en lieu et place Modifié 20 août 20231 a par Jmarc
Posté(e) : 20 août 20231 a J’ai moi aussi mis il y a quelques temp un débitmètre en générique de chez Euros . Le patrol fonctionne bien mieux mais je ne saurai pas dire si il fonctionnerai pas encore mieux avec un débitmètre d’origine ! l'écart de prix est tel que j’ai pris le moins cher .
Posté(e) : 21 août 20231 a Auteur Bonjour tout le monde merci pour pour vos réponses et bonne journée