Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous

mon y61 TD6 roule très bien, mais en côte un peu mollasson 

j ai nettoyer le débitmètre et l ai débranché pour voir si il y a un changement 

Aucun effet , le troll marche pareil avec ou sans débitmètre connecté . Quand pensez-vous ? Merci 

Posté(e) :

Bjr !  
il te faut le changer car ce n’est pas normal . 
le tiens doit être défectueux .

Posté(e) :
  • Auteur

Oui d’accord avec toi ,mais le moteur devrait mal tourner,alors que là il fonctionne bien 

Posté(e) :

Non pas forcément . 
mais surtout il manque de puissance . 

Posté(e) :
  • Auteur

Oui manque de puissance en montée , en 2 on est en sur régime et en 3 le temps que le turbo déclenche il peine à monter dans les tours

Posté(e) :

@Jmarc a raison. Ton débitmètre est en panne.

Lorsque le débitmètre est en panne, le calculateur estime la quantité d'air (sous-estime en fait) à partir des tr/mn et de l'enfoncement pédale pour déterminer la quantité de gasoil à demander à la pompe.

Si ça marche (aussi mal) avec et sans, c'est que tu es toujours en mode "sécurité moteur", avec limitation de la quantité de gasoil. vérifie le câblage et le connecteur, mais il y a fort à parier que ton débitmètre est mort.

il te suffit de mesurer la tension de sortie du débitmètre pour t'assurer de son fonctionnement (ou non), en blessant légèrement le conducteur "signal" avant le connecteur en y enfonçant une aiguille ( et en scotchant ensuite...). mesure à faire entre fil conducteur et masse châssis.

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais commander chez europarts , en générique 

sinon il marche très bien , en 3 ça pousse , 

Posté(e) :
  • Auteur

Il suffit juste de changer la pièce , il n y a pas de réglage à faire ?

Posté(e) :

Mais tu dois aussi avoir du mal à lui donner une bonne vitesse de pointe 

un peu comme si tu avais un atmo 

rien à faire de plus que de le mettre en lieu et place 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :

J’ai moi aussi mis il y a quelques temp un débitmètre en générique de chez Euros . Le patrol fonctionne bien mieux mais je ne saurai pas dire si il fonctionnerai pas encore mieux avec un débitmètre d’origine ! 
l'écart de prix est tel que j’ai pris le moins cher . 

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour tout le monde 

merci pour pour vos réponses et bonne journée