Posté(e) : 22 août 20231 a bonjour à tous Mon patrol n a plus de puissance et le garage Nissan le plus proche ne peut pas me diagnostiquer la panne. Il n'a plus de puissance. Auriez vous des solutions ? Je n arrive pas à me résigner à m en separer... alors j ai vraiment besoin de votre aide pour trouver ou le faite réparer!!! Merci d avance pour vos réponses.
Posté(e) : 22 août 20231 a Bjr ! c’est venu d’un coup ? Suite à une intervention ? peut être bien ton débitmètre ?
Posté(e) : 22 août 20231 a pas de puissance = pas assez d'air, ou pas assez de gasoil. C'est assez facile à résoudre en s'y prenant méthodiquement. Il faut nous en dire plus ! Année ? kilométrage ? depuis quand a t'il ce problème ? qu'a t'il été fait dessus ? Quelqu'un a t'il touché le turbo ? La tige de l'actuateur du turbo est-elle tout en bas à l'arrêt moteur, et toute rentrée (en haut) au ralenti ?? Tu as bien un débitmètre (MAF) Nissan original, pas une copie chinoise ?? Filtre à gasoil changé quand ? La pompette de gasoil au dessus du filtre reste t'elle dure après une ou deux pressions ? As-tu un témoin MIL (moteur) allumé ?
Posté(e) : 22 août 20231 a un conseil avant de réaliser ta modif, assures toi qu'ensuite ça passe au contrôle technique
Posté(e) : 23 août 20231 a Auteur Re alors déjà merci de vous intéresser à mon cas!! Le véhicule est de 2001 il a 206000km le moteur à été changé à 104000 chez Nissan par l'ancien propriétaire la pompe à injection a ete refaite à 150000 environ par moi et l'année dernière j'ai fait changer volant moteur et embrayage renforcé!voilà les héros travaux effectués sur le troll Alors l'historique du début de panne je suis tombé en panne sur un chantier je l'ai arrêté le matin et le midi pour repartir impossible de démarrer je me suis rendu compte que le voyant anti démarrage restait au rouge j'ai donc appelé l'assistance qui est venu cherché le véhicule sur place et la à commencé un long périple il a été transféré de garrage en garage tous ça pour finir chez Nissan à 90km de la maison car personne n'arrivais à rentrer dans le calculateur!!Nissan m'a rappelé avec un devis pour changement de l'antenne nats mai avec un souci majeur quand même car il ne pouvait pas avoir la pièce j'ai donc cherché de mon côté une pièce d'occasion que j'ai trouvé ils m'ont monté la pièce pour la une somme derisoir j'ai récupéré mon troll et la très surpri et en même temps content de récupérer mon véhicule je l'ai trouvé moue surtout que depui que j'étais passé en volant moteur rigides il avait gagné en nervosité mai la sur le coup je me sui dit nn tu viens de rouler avec ton autre voiture pendant 1mois (une bm de 300ch)tu t'es trop habitué il marche come avant donc je rentre à la maison le lendemain je lui attéle ma remorque qui est une 3t5 qu'il emenne d'habitude bien à vide un peu moin bien à plein lol mai normal et la 1er côte a200m de chez moi je sui tombe en 1er pour la monter j'ai donc compri qu'il y avai bien un souci j'ai changé le débitmètre car j'en ai 2 d'avance alor pas d'origine Nissan mai qui fonctionnait ça n'y a rien fait je l'ai donc remenne chez Nissan et la ils me disent qu'il ne peuvent pas le diagnostiquer le voyant moteur s'allume s'éteint de temps en temps mai ça il me l'a toujours fait donc je m'affole plus avec! Pour ce qui est du turbo normalement ils n'ont pas du le toucher chez Nissan et je n'ai pas vérifier la tige du turbo je leur faisai confiance la actuellement il est chez eux je n'ai pas eu le temps de le récupérer il m'ont annoncé la bonne nouvelle lundi au téléphone et j'avoue que je sui un peu dépassé surtout que personne n'arrive à rentrer dans ce foutu calculateur voilà mon histoire j'espère avoir été le plus précis possible merci par avance de vos réponses
Posté(e) : 23 août 20231 a Bjr ! peut être déjà relever les défauts du calculateur en faisant comme décrit dans les astuces . et faire les vérifications que Philippe t’indique plus haut .
Posté(e) : 23 août 20231 a Auteur Au garage Nissan il n arrive pas à rentrer dans le calculateur...alors si vous avez une solution
Posté(e) : 23 août 20231 a O U I: va lire dans les astuces, du 3.0Di on explique comment, en shuntant, contat mis moteur arrêté 2s les bornes 1 et 8 du connecteur OBD2-Consult qui se trouve en dessous du volant près de la boite à fusible, on fait clignoter le voyant moteur, ce qui donne les défauts enregistrés dans le calculateur. A filmer au smartphone ex : 5 longs 5 courts = code 0505 = tout va bien, pas d'erreur. Les codes sont présentés l'un derrière l'autre. Et fais aussi les vérifs que je t'ai proposées. On peut pas les faire à ta place ! les jeunes mécanos de chez Nissan ne connaissent plus nos Patrols. Autre chose : prends un compte premium. pour 50E, tu auras accès à la doc atelier concessionnaire que manifestement les mécanos de Nissan ont juste oublié de consulter. C'est expliqué, section EC. Modifié 23 août 20231 a par phdv61